Décalage horaire France - Java & jetlag...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour,

Pour ceux qui ont déjà voyagé à Java ou Bali, j'ai une petit question sur le décalage horaire... Je sais que nous avons 6 heures de décalage mais comment l'avez-vous vécu ? Faut-il prévoir une première journée sans activité pour récupérer ou ca se fait bien ?

Nous ferons : 10/09 : départ CDG par SIA à 12h20 FR (12h40 de vol)

11/09 : Arrivée à Singapour à 6h40. Départ pour Yogyakarta avec airasia à 11h15. Arrivée à 12h20 (2h10 de vol).

Nous n'avons rien prévu de spécial pour l'aprés midi à Yogya, mais le lendemain, ce sera ok pour faire une excursion ? Sachant que ce ne sera jamais nous qui prendront le volant... ;-)

Merci !
contact.enrouteverslouest@gmail.com Mon Site EN ROUTE VERS L'OUEST !! Mon Nouveau Site EN ROUTE VERS LEST !!
DA Dapope Regular ·
Salut, le mieux que je puisse conseiller c'est qu'à partir de ton arrivée à Singapour, ne dors plus pour le reste de la journée. Même si tu es tenté par une petite sieste pendant le vol de Singapour à Yogja, ou a ton arrivée à l'hôtel, l'après-midi, il faut résister.

Tu seras surement un peu ou beaucoup crevé (ça dépend des gens) mais il faut tenir la journée, pourquoi pas faire 1 ou 2 petites activités relax, puis diner tôt et aller au dodo tôt vers 21-22h. Comme ça tu t'endors direct dans un sommeil profond pour te lever à 6-7h en pleine forme pour activités/excursions. En tout cas pour moi ça marche très bien, je me cale direct sur un nouveau rythme de cette manière.
DI Diddy11 Veteran ·
Merci ;-)

En fait, nous avons prévu éventuellement de dormir dés notre arrivée à Borobudur (le 11/09) et de se réveiller trés tot (à 4h30) pour voir le lever du soleil sur le temple...

Si on se couche trés tot comme vous nous l'avez conseillé, ce sera jouable, non ?

Mais effectivement, pour dormir une nuit a peu prés complète, il faudra pas dormir de la journée pour etre "fatigué" et dormir tout de suite...

Donc on dormira que dans l'avion pour singapour mais pas aprés et ca devrait le faire !

Merci et à bientôt,
contact.enrouteverslouest@gmail.com Mon Site EN ROUTE VERS L'OUEST !! Mon Nouveau Site EN ROUTE VERS LEST !!
DA Dapope Regular ·
Oui exactement, enfin moi c'est ce que je ferais à ta place, peut-être que d'autre feraient d'une autre manière... En tout cas, c'est sûr qu'il faut se lever très tôt pour Borobudur, non seulement pour voir le soleil se lever mais aussi pour éviter la foule qui arrive en masse et dès le matin. Bon voyage!

Similar discussions

You might also like