nous envisageons un séjour de deux ou trois semaines au Japon.
J'ai lu que pour certains médicaments, dont le Lexomil (anxiolytique) il fallait une autorisation écrite des douanes japonaises, l'ordonnance en Anglais du médecin ne suffisant pas. Cela ne nous pose pas de problème en soi, nous comprenons que la législation soit différente d'un pays à un autre. MAIS nous avons l'impression qu'il faut déjà connaître ses dates de voyage lors de la déclaration. Que se passe-t-il si l'autorisation n'est pas acceptée? J'aurais voulu déposer la demande, et ENSUITE, prendre nos billets si l'autorisation était accordée.
Certains d'entre vous ont-ils été confrontés à ce problème? Si oui, pouvez-vous nous faire part de votre expérience, ce qui nous permettrait de déterminer si nous persistons dans notre désir de découvrir ce pays. Je précise qu'il s'agirait d'emporter une boîte en tout et pour tout, et vous remercie par avance de ne pas porter de jugement, ceci n'étant pas l'objet de ce post.
Merci beaucoup à ceux qui essaieront de nous aider!









