Découverte automnale du Québec (octobre)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous,

j organise pour l'anniversaire de mon mari un circuit (surprise) pour ses 50 ans.

l'idée est de découvrir (redécouvrir) le québec mais avec un peu de hauteur.

le programme :

J1 : Arrivée Montréal avec transfert privative vers le saint Laurent, décollage en hydravion vers le manoir hovey. hotel 5 etoiles. 40 min de vol

J2: excursion en bateau privé avec capitaine sur le lac de massawipi pendant 1h30. nuit hotel manoir hovey

J3 : decollage vers hydrobase ( st Etienne des grès) 1h de vol arrivée à l hydrobase & cours au sol de 30 min + 1 heure de vol en initiation sur piper cub pour mon mari après son cours, depart en hydravion vers l auberge du lac à l'eau Claire (4 etoiles) 20 min de vol

J4 : 2 heures de quad cote à cote dans la montagne Nuit à l augerbe

J5 : transfert en hydravion bi commande vers Charlevoix. temps de vol 1h15. mon mari pourra piloter. arrivée à Charlevoix puis transfert vers base helicoptère pour une rando avec pic nic vers le phare de la tête de chien ( durée vol 40 min + après midi) fin de journée transfert hotel 4 etoiles charlevois

J6 : départ depuis hotel par train panoramique vers québec (durée 2 heures le long du saint Laurent) transfert vers Hotel 5 etoiles chateau de Frontenac. Visite privé du vieux québec à pied (3 heures)

J7 : depart par avion de ligne sur Montréal - vol fin de journée montréal - france.

voila les grandes lignes de mon périple.

mon mari est pilote de ligne sur A350, le but est vraiment qu'il profite et qu'il realise un rêve amis & cousins du québec, pensez vous que ce programme (court) va lui en même tout de même pleins les yeux & avoir des souvenirs pleins la tête? je voudrais tellement qu'il soit content de cette surprise.

merci pour vos reactions

bien à vous tous

caroline
ZO Zoolou Veteran ·
Bonjour Caroline, Rien à ajouter, il ne me reste plus qu'a vous souhaiter bon voyage. 😎
Je préfère réussir ma vie plutôt que de réussir dans la vie
CA Carobendid ·
c'est vrai?? oh merci...c'est gentil.... cela me rassure un peu car vraiment, cela est un budget et je ne voudrais pas qu'il ne soit pas content et regrette mon choix. merci encore caroline
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Moi je peux t'assurer qu'il va se souvenir de ses 50 ans!! Et si en plus il y a encore des couleurs (tout dépend de la date du séjour), quelque chose me dit qu'il s'en souviendra toute sa vie. Magnifique cadeau que tu lui fais!! Et pour la partie ''sur le plancher des vaches'', le train du Charlevoix est une magnifique occasion de découvrir les charmes du Fleuve.. Un beau cadeau 😛
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
PI Pierroro Globetrotter ·
Si votre mari n'est pas intéressé, vous pouvez me faire signe😉😉😉
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
BL Bleck2010 Veteran ·
Avec un programme comme cela j'ais peur que il n'ait plus envie de retravailler🙂 Bon séjour chez nous Bleck
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a. mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
CA Carobendid ·
bonjour et merci vos messages à tous m'encourage et me réconforte.... j ai prise la bonne décision 😉

You might also like