À la découverte du Japon: circuit et temps de visites?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Avec ma copine, nous souhaitons partir 3 semaines (du 18 aout au 9 septembre 2007) à la decouverte du Japon. Pour nous deplacer : train et bus. Depart et arrivée de Tokyo : combien de temps pour visiter la ville??? visite du Mont Fuji... Apres je ne sais pas quel circuit privilegier!!! J'ai vu que Kyoto avait l'air tres bien.

Si vous avez des conseils pour m'aider a construire ce circuit: conseils de villes a visiter, de sites naturels, de parcs...

Merci d'avance
ZE Zephira ·
Bonjour,

J'ai passé 5 semaines au Japon entre octobre et novembre 2006 et je n'ai qu'une envie d'y retourner. En ce qui concerne Tokyo, 4 jours au maximum devraient suffire. Après les visites des quartiers branchés et quelques temples, on a qu'une envie de quitter la ville. Personnellement, la ville à ne manquer sous aucun prétexte est Kyoto et sa région, le Kansai. (ville comme Nara et le château d'Himeji).

Pour le mont Fujisan, il est possible de l'escalader en été seulement (officiellement). Mais la région vaut vraiment le déplacement. (Nikko, Hakone) Le sud du Japon avec Fukuoka et Hiroshima sont également à visiter.

Pour voyager au Japon en train, je vous conseille de prendre le JR Rail Pass (pour 1, 2, 3 ou 4 semaines). Avec ce pass, vous pourrez voyager en train (Shinkansen) dans tout le Japon, sauf pour le train superexpress (Nozomi) Cette solution vous reviendra beaucoup moins cher que de payer le billet à l'unité.

Il y a la possibilité de prendre le bus de nuit pour traverser tout le Japon. Solution bon marché mais très inconfortable. Cela dépend naturellement de vos finances et du temps à disposition.

La gentillesse des gens et le sentiment de sécurité est très présent au Japon et vous ne regretterez sûrement pas votre choix. Pour ma part, je repars en fin d'année sur l'île d'Hokkaido (tout au Nord) et Okinawa (tout au Sud)

Bon voyage
JE Jeremyrav Regular ·
bonjour, premier conseil, achete un guide, le lonely planet est bien (évite le petit futé) Quoi visiter? si tu pars trois semaines, tu peux partager ton voyage en trois, par exemple la premiere semaine ou tu te poses a Tokyo et tu visites la ville et autour (Yokohama et Kamakura), quatre/cinq jours au mont fuji et autour (Hakone, Izu) une semaine dans le Kansai, en posant tes valises à Kyoto, (ville incontournable, c'est un crime de ne pas y aller!), et en visitant, Osaka, Nara, Kobe, Himeji, lac Biwa. (distances assez courtes) Et enfin deux derniers jours a tokyo ou tu prends l'avion pour acheter les souvenirs et bien préparer le retour Le japan rail pass est conseillé car le train coute cher, le JRP est valable également pour le métro. attention:il s'achete en France avant le depart (je crois qu'il est valable trois mois donc ne le prends pas trop tot) Dernier point, n'emmene pas de pullover au mois d'aout t'auras pas froid; a part peut etre au sommet du Mt Fuji ;)
LO Loran ·
Merci pour vos reponses, je vais deja acheter le guide lonely et j'ai pris le formulaire pour commander le pass pour le train pour 3 semaines!

Si d'autres personnes veulent me faire partager leurs conseils 😉
MI Miroku Veteran ·
Bonjour à tous 😉

le JRP est valable également pour le métro.

Dans quelle ville ? Pas tokyo en tout cas ! Le JRP permet d'emprunter la Yamanote line sur Tokyo, mais il est vrai qu'en marchant un peu on peu se passer du métro et donc d'amortir son JRP. Sinon, si vous n'avez pas encore vos billets, je vous conseille d'arriver à Tokyo et de partir du Kansai Airport. Cela évite de remonter jusqu'a Tokyo si on a visité le sud. C'est ce que j'ai fait en 1999. Bon voyage !
"Nous savons comment meurent les africains, mais jamais comment ils vivent" H. Mankell http://www.flickr.com/photos/kindofblue_1

You might also like