bonjour,
premier conseil, achete un guide, le lonely planet est bien (évite le petit futé)
Quoi visiter? si tu pars trois semaines, tu peux partager ton voyage en trois, par exemple la premiere semaine ou tu te poses a Tokyo et tu visites la ville et autour (Yokohama et Kamakura), quatre/cinq jours au mont fuji et autour (Hakone, Izu) une semaine dans le Kansai, en posant tes valises à Kyoto, (ville incontournable, c'est un crime de ne pas y aller!), et en visitant, Osaka, Nara, Kobe, Himeji, lac Biwa. (distances assez courtes)
Et enfin deux derniers jours a tokyo ou tu prends l'avion pour acheter les souvenirs et bien préparer le retour
Le japan rail pass est conseillé car le train coute cher, le JRP est valable également pour le métro. attention:il s'achete en France avant le depart (je crois qu'il est valable trois mois donc ne le prends pas trop tot)
Dernier point, n'emmene pas de pullover au mois d'aout t'auras pas froid; a part peut etre au sommet du Mt Fuji ;)