Découverte du Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

J'ai commencé a potasser le guide du routard et le national géographique mais j'ai du mal à construire mon voyage.

Nous partons à deux, Madame a déjà eu l'occasion de de passer presque un mois au Japon, mais cela fait déjà 15 ans.

Dans mon programme je souhaite y mettre : Tokyo Kyoto De beau jardin Peut etre un peu de paysage de montage des bains et un peu de calme pour le contraste avec notre vie parisienne et Tokyo.

Le planning globale se fait de la maniérè suivante

départ le ~14 mai Tokyo - 2 jours, on passe le weekend chez des amis Kyoto - 3 jours ? ?? _ 2 jours Tokyo - 3 jours, on repasse le weekend chez des amis.... on fait le shopping final et on rentre Retour le le ~26 mai

Pour les deux jours qui me restent a définir j'hésite parmi : - Nara, - Kanazawa - Le château de Himeji - la pagode sur la couverture du national géographique mais que je n'arrive pas à situer..... (désoler pour la pub indirecte)

Merci pour vos conseils,
MA Masterpo Globetrotter ·
Pour les deux jours qui me restent a définir j'hésite parmi

Je pense que vu la course contre la montre des autres jours, ce serait pas mal de les consacrer soit à Kyoto, soit à Tokyo...

la pagode sur la couverture du national géographique mais que je n'arrive pas à situer

Google + pagode + japon + rouge + cascade donne, par exemple :

http://www.guide-restaurants-et-voyages-du-monde.com/voyages/340/14/japon/japon-nachi-no-taki
KU Kujila Globetrotter ·
Je pense que vu la course contre la montre des autres jours, ce serait pas mal de les consacrer soit à Kyoto, soit à Tokyo...

Je suis tout à fait d'accord...

D'autant que ça permettra peut-être d'aller au-delà des clichés de Tokyo pour découvrir que cette ville, infiniment plus calme que Paris, est surtout un gros village dès que l'on se donne la peine de quitter ses quartiers très animés pour découvrir l'infinité de petites rues calmes, presque sans voitures et aux petites maisons, jardins et chats...
DU Dupont11 Veteran ·
" 2 jours qui restent : Nara + Kanazawa + Himeiji + pagode . Rien que pour Kanazawa , entre l'aller-retour et une visite sans courir , cela prend pratiquement 3 jours . Je vous conseille de ne garder que Nara , visitable en une demi journée et si les transports collent bien de passer un jour de plus à Kyoto ( une orgie de temples et de jardins...japonais ! ) car 5 jours à Tokyo avec des amis sur place sera l'occasion pour eux de vous faire découvrir correctement cette métropole
SO Somwherer ·
Bonjour et merci à tous pour vos retours,

Je n'ai pas la prétention de faire Nara + Kanazawa + Himeiji + pagode en 2 jours ! Ce sera une destination dans la liste.

Vu la location de la pagode et de la cascade de Nachi (Merci Masterpro), je crois que je vais devoir la rayer de la liste et ne conserver que Nara ou Heimji, surtout si on peut faire l'aller retour sur la journée depuis Kyoto.

Allez j'y retourne et je vous ferait part de la prochaine version du planning.

cordialement, S.
M0 M0shi Regular ·
Kanazawa est à un peu plus de 2H30 de Kyoto et pourrait faire office de ville "tampon" avant un retour sur Tokyo (en 2H30), via la nouvelle ligne de Shinkansen.

Si vous voulez du jardin, cela vous permettrait de voir l'un des plus beaux du Japon 😉

Nara vaut également le détour, avec largement de quoi faire sur une journée.

Le château d'Himeji est sympa mais vu la réouverture du "donjon" principale cette année, il y aura surement un monde fou.
Blog Japon : récits de voyages au Japon, des articles sur le Japon, des photos du Japon et des recettes de cuisines japonaise (par ma femme) : https://blog.m0shi-m0shi.com/

+ Recherche d'ami(e)s et correspondant(e)s japonais(e)s : http://www.m0shi-m0shi.com/

Similar discussions

You might also like