Découverte de la Martinique: itinéraire, visites
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
😉bonjour nous partons en martinique;du 8 au 24 mai 2009 vol sec et avons pris une location nous voulons visite toute l ile je souhaiterais avoir;des parcours a faire;et des lieux a voir; ou decouvrir !!! merci de vos reponses !!! mimitch😏
GI GilesB Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai vécu à la Martinique. A mon retour, face aux nombreuses demandes de conseil sur les visites et plages de l'île, j'ai fait un petit fichier PDF. Si tu veux que je te l'adresse, donne moi ton email par message privé.

Giles
CY Cycleman ·
Bonjour, Nous partons à la Martinique dimanche pour 15jours. Une semaine au nord à St Pierre Une semaine au Sud à Ste Luce Nous serions intéressés par votre fichier. En vous remerciant par avance Cordialement
GI GilesB Globetrotter ·
Voila Mimitch, c'est part à ton adresse.
GI GilesB Globetrotter ·
Ton email m'aiderait pour te l'envoyer.
GR Grandmoun Regular ·
bonjour

si cela t'interresse, tu peux visionner mon blog concernany un precedent voyage en martinique tu le trouveras en cliquant sur mon profil en tout cas bon séjour 😎
PH Phil35 ·
Bonjour, j'envisage d'aller en martinique la dernière semaine de Mai et la première de Juin 2009. Je suis à la recherche de bon plans pour le logement et de renseignements divers sur l'île. On m'a conseillé St Anne dans le Sud ou les Anses d'Arlet. Moi je recherche un coin assez paisible, une loc. avec vue sur mer dans un village trés proche d'une plage (pour ma fille) Je serai intéressé par ton fichier PDF Merci par avance Philippe

oups! mon email : philippe.mouazan@laposte.net
GI GilesB Globetrotter ·
Voila c'est envoyé.

Confirme moi la réception de mon email car avec laposte.net, orange.fr et wanadoo.fr, il y a quelques fois des soucis de réception des mails provenant de comptes yahoo, hotmail et gmail.
PH Phil35 ·
Trés bien reçu, ça marche. Merci beaucoup c'est trés sympa A+
CO Courbaril Regular ·
Bonjour, Moi aussi je compte me rendre en Martinique en février et souhaite trouver un hébergment du côté de St Pierre. Merci de bien vouloi me faire parvenir ce document
GI GilesB Globetrotter ·
A quelle adresse ?
CH Christinebri ·
Bonjour !! Je viens de découvrir votre message et il est difficile de vous donner une liste de tout ce qu'il y a à faire et à voir en Martinique ! J'y vis depuis plus de 4 ans et je n'ai pas encore tout vu !! Aussi, je vous invite à visiter mon blog, les randonnées y ont une bonne place et les images ne manquent pas ! Je suis à votre disposition pour vous donner plus de renseignements, mais dans 3 semaines seulement car je pars en vacances demain ! A bientôt j'espère !
BU BuiBel Regular ·
Bonsoir Christinebri,

Merci de m'avoir fait partager ton site....des photos et descriptions, vraiment Génial😉

J'ai visité la Guadeloupe en février dernier et compte dans un avenir rapproché de visiter la Martinique😄

Bonne soirée

BuiBel
BuiBel
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Gille va avoir du boulot !!!!!!! c'est sympa de partager. Je n'ai que quelques photos à partager qui donnent un tout petit aperçu de la beauté de la Martinique et quelques autres endroits. Bon voyage @+Michel T@ http://michel.talon.free.fr
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
GB Gbaplm ·
Bonjour Giles, et bien moi aussi je suis intéressé par ton fichier PDF car je pars en martinique du 27 févier au 13 mars. Peux tu me le faire parvenir, dis moi ce que je dois faire. En attendant merci

gbaplm

j'ai oublié de te donner mon mail : marteau.b@wanadoo.fr
gbaplm
OU Ouistiti1956 ·
Bonjour, je pars pour la Martinique en février et je serais interéssé par ton fichier pdf .

Merci à l'avance

Gilles

Voici mon email: gordien@hotmail.com
MI Mimitch Regular ·
😄BONJOUR GILLES JE VOIS QUE TON FICHIER A EU BEAUCOUP DE SUCCES !!!!! mimitch😉
LO Louis84220 ·
Bonjour, Nous partons a 3 moi ma Femme et ma Fille de 8 Ans à la Martinique le 20 Fevrier 2009 pour 15jours a l'Hôtel Karibea Sainte Luce Resort l'Amyris avec une voiture de chez Oolok a st luce. Nous serions intéressés par votre fichier pdf. En vous remerciant par avance Cordialement, loulou
loulou
GI GilesB Globetrotter ·
Voila c'est envoyé. Désolé pour le retard mais hier j'étais en déplacement.
GI GilesB Globetrotter ·
A quelle adresse ?

Giles

PS : ma femme est de Gordes.
GI GilesB Globetrotter ·
Quelques photos de la Martinique...

Baie du Marin :

Anse Figuier :

La Montagne Pelée (volcan actif - 30 000 morts en 1902) :

Vue de la Caraïbe depuis le jardin de Balata :

Une mygale sous la toiture de ma terrasse :

Les Salines :

Vue panoramique du sud-ouest de l'île :

L'habitation Clément :

Route de l'habitation Céron :

Rivière Céron :

Fort-de-France en fin de journée :

Ponton :

Les Salines sous les cocotiers :

Colibris et orchidées dans mon jardin :

Eglise de Sainte Anne :

Champs d'ananas et au loin, l'île de la Dominique :
CO Courbaril Regular ·
Mon adresse pardon! : marowine@voila.fr
GI GilesB Globetrotter ·
L'as tu reçu ?
LO Louis84220 ·
En bas de gordes, les martins, les gros au picordon exac
loulou
GI GilesB Globetrotter ·
Louis, ton email par MP pour que je t'envoie le fichier ?
MA Mathilde810 ·
Bonjour, Si vous n'avez pas trop de succès et encore un peu de temps, j'aimerais moi aussi votre fichier d'infos sur la Martinique. Nous y allons en famille en mars avec nos 2 enfants de 1 an 1/2 et 3 ans, peut on faire des visites sympa sans trop de difficultés avec des enfants en bas âge? Merci d'avance mathilde810

mat.maury@orange.fr
LO Louis84220 ·
Bonjour, Voici mon email: marches.l@mac.com merci,
loulou
GI GilesB Globetrotter ·
Voila c'est parti.
LO Louis84220 ·
J'ai toujours rien reçu! mon mail: marches.l@mac.com
loulou
GB Gbaplm ·
Merci beaucoup Giles pour ton fichier, cela va nous aider à faire notre programme pour les 15 jours Bonne soirée
gbaplm
GI GilesB Globetrotter ·
Peux-tu vérifier dans les courriers indésirables si mon email ne s'y trouve pas ?
SM Smnav ·
Bonjour a tous,

J'aimerais bien avoir plus d'informations au sujet de la Martinique.

Je compte y aller bientôt...mais dans un hotel où le petit déjeuner est inclus.

OR, je me demande si le coût de la vie est cher dans cette magnifique île. Quand je parle de coût de la vie, je me réfère surtout au niveau de restauration...

Merci bien,

MC
...ahhh les voyages...!
MI Michael59163 ·
Bonjour Gilles,

Sauriez m'adresser votre fichier sur fetm2@wanadoo.fr.

Je pars en martinique en mars.

D'avance merci

Michael
LO LoveMadinina ·
bonjour nous partons en vac en martinique du 12/2 au 2/3 pourrez tu nous envoyer ton fichier pour les bons plans sur l'ile par avance merci mon mail alex.casteret@wanadoo.fr bonne journee
GI GilesB Globetrotter ·
Voila c'est envoyé.
LO Louis84220 ·
Merci Giles pour ton pdf, il était dans mon courrier indésirable, Bonne soirée
loulou
GI GilesB Globetrotter ·
🙂
SH Shokonati ·
bonjour Giles ici Nathalie je veux partir qque temps en Martinique(1mois avec mes 2 bouts de 6ans et de 6mois et ton fichier PDF (j'sais pa ce ke ca veut dire😊) me serai bien utile je crois ... je part seule je recherche des gites et des chambres d'hote je crois ke c le plus approprié a ma situation... on ma dit ke le nord de l'ile est plus trankil ...? please des conseils des bons tuyaux ! le pere de ma fille est de labas mé il ne veux pas ke j'y aille il di ke c trop dangereux pour une blanche et 2enfants.. ma fille elle veut rencontrer sa grand-mère alors on va partir avant k'elle rentre o CP ... Mé je ne sé pa du tout ou je vé mettre les pieds je n'ai meme pa de contact avec sa famille ...
RO Rosevbm ·
Bonjour Gilles, Je compte me rendre en Martinique au cours des prochaines vacances d'avril. Je n'ai jamais visité cette ile et n'ai pris qu 'un vol sec. J'aimerais bien pouvoir aussi profiter de ton fichier d'expérience! Peux-tu m'envoyer ce .pdf? Merci Ah j'oubliais : rosevbm@hotmail.fr
GI GilesB Globetrotter ·
Voila c'est fait.
GI GilesB Globetrotter ·
le pere de ma fille est de labas mé il ne veux pas ke j'y aille il di ke c trop dangereux pour une blanche et 2enfants..

Ma femme durant plus de deux ans s'est promenée seule avec notre fille sans rencontrer le moindre soucis... le père de ta fille a peut-être quelque chose à cacher ?
MO Montérégie Veteran ·
Votre mari comme tout bon Martiniquais doit être charmant, entreprenant et peut-être un peu jaloux.😉 La Martinique est un endroit formidable et très sécuritaire avec quelques incidents comme d'autres endroits dans le monde.
FL Flav57 ·
bonsoir Giles,

Partant en vacance en Martinique en Mars, j aimerai aussi recevoir ton fichier PDF. Je pense qu'il me sera très utile.

Mon e mail : poiskoi@hotmail.com

Merci d'avance.
SO Sophieh Veteran ·
Bonsoir Giles,

Oh ! que de bons souvenirs en regardant vos photos! Nous avons vécu 4 ans en Martinique, aussi.

En plus votre jolie photo des sapins enneigés m 'a attiré l'attention car nous sommes originaires des Vosges.

Merci bien !

Sophie
GI GilesB Globetrotter ·
Moins de palmiers et plus de conifères... mais quelle magnifique région !
GI GilesB Globetrotter ·
Navré pour le retard ; voila c'est envoyé.
NO Noira ·
bonjour je ne suis pas une habituée des forums mais je suis très intéressée par votre fichier pdf sur le martinique car je pars vendredi 30 janvier pour une semaine, j'ai loué une voiture mais je n'ai pas aucune prévision de découverte donc je pense que votre fichier peut m'intéressé merci d'avance mon adresse mail bpel@wanadoo.fr
martine
SV Svidalma ·
Bonjour Giles,

je pars également en mars en martinique et je suis intéressé par votre fichier pdf pour mieux me fixer les idées sur mon itinéraire.

Désolé pour cette nouvelle demande et merci pour ton partage!

Simon --> svidalma@hotmail.com
GI GilesB Globetrotter ·
Voila c'est fait... en fait, 299ème et 300ème envoi ! 😛
PA Patdobro ·
bonjour je reviens d'un séjour de deux semaines en martinique, nous avions une location au centre près de Rivière Salée, en ce qui concerne les choses à voir il y en a pour tous les goûts; Voici quelques idées dans le nord il y a ST Pierre et un conseil a la sortie de la ville en direction de Fort de France juste après être passé sous l'arche en pierre vous avez une magnifique petite plage avec du sable noir, l'eau y est superbe! Vous avez bien sur le mont Pelé si la météo s'y prete en effet la semaine passée le sommet était dans les nuages; A faire les jardins de BALATA, remontez la route jusque Grand rivière coté est et de même jusqu'à l'anse Couleuvre les paysages sont très beaux. Dans le sud, aux Trois ilets faites la Savanes aux esclaves, le musée de la Pageraie et prenez la navette pour aller au centre de Fde F en évitant les embouteillages!!! A ste Luce en allant sur Gros raisin il y a de belles plages, et à Anse Figuier de même et le musée au bord de la plage est très intéressant; En descendant vous avez Le Marin un beau port de plaisance, puis St Anne avec ses commerces et ses resto, Puis bien sur Les Salines, mais un conseil il faut y arriver de bonne heures car ce n'est pas évident de pouvoir y garer la voiture. Toutes les villes sont belles et ont leurs caractère avec un bémol pour Le François!!! Je pourrais vous donner d'autres infos si vous me dites ce qui vous intéresse le plus, restos, plages, visites, etc... C'était la deuxième fois que nous avons passé des vacances en Martinique, c'est toujours trop court, mais cette fois nous avions loué une voiture et avons fais le tour de l'île. A bientôt. Patrick

Similar discussions

You might also like