par exemple plus d'euros que de dollars , conseils pour la prise vue vidéos et photos, trucs pour commercer(marchandage, prix etc merci clo
Découverte du Vietnam et du Cambodge
by Clocloreso
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjours je pars dans une quinzaine de jours pour un circuit Vietnam Cambodge et je souhaiterais quelques conseils et trucs
par exemple plus d'euros que de dollars , conseils pour la prise vue vidéos et photos, trucs pour commercer(marchandage, prix etc merci clo
par exemple plus d'euros que de dollars , conseils pour la prise vue vidéos et photos, trucs pour commercer(marchandage, prix etc merci clo
Cloclo
Bonjour,
Pour le Cambodge, il vaut mieux se munir de dollars. Je n'ai pas visité le Vietnam. On peut photographier et filmer partout sans aucun problème (sauf les musées : ex à Phnom Penh). Le marchandage est possible partout (marchés...). Si vous avez besoin d'un excellent guide à Siem Reap, je peux vous donner ses coordonnées par MP.
Cordialement
Pour le Cambodge, il vaut mieux se munir de dollars. Je n'ai pas visité le Vietnam. On peut photographier et filmer partout sans aucun problème (sauf les musées : ex à Phnom Penh). Le marchandage est possible partout (marchés...). Si vous avez besoin d'un excellent guide à Siem Reap, je peux vous donner ses coordonnées par MP.
Cordialement
Oui munissez vous de dollards au Camboge si vous voulez vous faire avoir.
Le Cambodge s il a un point negatif c est que les gens demandent souvent des dollards quand on est touriste et ils arrondissent toujours au superieur.
Essayez un maximum de payer en monnaie local surtout pour les petits achats. Ils ont vite fait d arrondir des petites bouteilles d eau minerale a 1 dollard.
Les tuc tuc c est pareil un petit trajet cest 1 ou 2 dollards tout de suite.
Ceci dit, le Cambodge est un pays fabuleux. L asie du sud est est fabuleux meme en general. C est un tresor de rencontres de paysages et certaines personnes le deteriore par les arnaques trop a repetition parfois...
Ceci dit, le Cambodge est un pays fabuleux. L asie du sud est est fabuleux meme en general. C est un tresor de rencontres de paysages et certaines personnes le deteriore par les arnaques trop a repetition parfois...
Bonjour,
Une quinzaine de jours pour les deux pays ? Vous n'allez que les survoler dans ce cas.
Je vous donne mon avis perso: J'utilise le dollar (en petite coupure c'est en encore mieux) pour les grosses dépenses (hotel, bus, ...) Questions pratiques. Le riel c'est pour acheter des petites bricoles ou de la nourriture (dans la rue par exemple). Tout se marchande, excepté les prix affichés dans les restaurants😉 et autres supermarchés modernes. Je suppose que vous allez à Angkor Wat. Le Ta Prohm est un endroit idéal pour la photo. En période de moussons les couleurs sont plus vives ! Mais il y a tellement de choses à voir au Cambodge !!! Angkor n'est qu'une partie du patrimoine cambodgien.
Bon Voyage.
Une quinzaine de jours pour les deux pays ? Vous n'allez que les survoler dans ce cas.
Je vous donne mon avis perso: J'utilise le dollar (en petite coupure c'est en encore mieux) pour les grosses dépenses (hotel, bus, ...) Questions pratiques. Le riel c'est pour acheter des petites bricoles ou de la nourriture (dans la rue par exemple). Tout se marchande, excepté les prix affichés dans les restaurants😉 et autres supermarchés modernes. Je suppose que vous allez à Angkor Wat. Le Ta Prohm est un endroit idéal pour la photo. En période de moussons les couleurs sont plus vives ! Mais il y a tellement de choses à voir au Cambodge !!! Angkor n'est qu'une partie du patrimoine cambodgien.
Bon Voyage.
Bonjour,
Pour le Viet Nam, changez directement vos Euros en Dongs, cela vous evitera une double commission. Dans les hotels on vous annoncera souvent le prix en USD : faites vous le confirmer en Dongs pour ne pas avoir de surprises. Vous pouvez aussi retirer directement des Dongs dans les distributeurs avec votre carte bleue, on en trouve facilement dans les coins touristiques, et même dans les petites villes.
Le marchandage est de rigueur pour tout ce qui n'est pas étiqueté dans les magasins, mais comme les prix sont très bas , il ne faut pas non plus exagérer : je n'ai jamais marchandé le prix d'une bouteille d'eau ( même si il double sur certains sites touristiques ) ou d'un paquet de cigarettes !!!
Dommage que vous partiez si peu de temps, je pense que vous n'aurez pas le temps de profiter de ce pays si magnifique.
Bon voyage. Christine
Pour le Viet Nam, changez directement vos Euros en Dongs, cela vous evitera une double commission. Dans les hotels on vous annoncera souvent le prix en USD : faites vous le confirmer en Dongs pour ne pas avoir de surprises. Vous pouvez aussi retirer directement des Dongs dans les distributeurs avec votre carte bleue, on en trouve facilement dans les coins touristiques, et même dans les petites villes.
Le marchandage est de rigueur pour tout ce qui n'est pas étiqueté dans les magasins, mais comme les prix sont très bas , il ne faut pas non plus exagérer : je n'ai jamais marchandé le prix d'une bouteille d'eau ( même si il double sur certains sites touristiques ) ou d'un paquet de cigarettes !!!
Dommage que vous partiez si peu de temps, je pense que vous n'aurez pas le temps de profiter de ce pays si magnifique.
Bon voyage. Christine
une quinzaine de jours pour un circuit Vietnam Cambodge
J'ai pour vous un plan inédit sur VoyageForum pour un beau voyage au ViêtNam et Cambodge🙂
Il s'agit d'une croisière de HCM Ville à SiemReap, en passant sur le fleuve Saigon, les bras du Mékong avec arrêt à Cái Bè, Vinh Long, Cân Tho, Châu Doc, Phnom-Penh et SiemReap, sur l'un des plus beaux bateaux du Delta qui s'appelle Lan Diêp dont ci-joint la photo. Aux différentes étapes, de petites embarcations vous emmènent vers les sites les plus intéressantes qui donnent une valeur culturelle à votre voyage. Ce voyage vaut bien pour le mois de Mars, tous les sites du Nord ViêtNam, y compris la baie d'Halong terrestre ou maritime.
Pour tout enseignement, adressez-vous à SaigonTourist: 49 Lê Thánh Tôn, District 1, HCM City. Tél: 08 8298914 - 207
J'ai pour vous un plan inédit sur VoyageForum pour un beau voyage au ViêtNam et Cambodge🙂
Il s'agit d'une croisière de HCM Ville à SiemReap, en passant sur le fleuve Saigon, les bras du Mékong avec arrêt à Cái Bè, Vinh Long, Cân Tho, Châu Doc, Phnom-Penh et SiemReap, sur l'un des plus beaux bateaux du Delta qui s'appelle Lan Diêp dont ci-joint la photo. Aux différentes étapes, de petites embarcations vous emmènent vers les sites les plus intéressantes qui donnent une valeur culturelle à votre voyage. Ce voyage vaut bien pour le mois de Mars, tous les sites du Nord ViêtNam, y compris la baie d'Halong terrestre ou maritime.
Pour tout enseignement, adressez-vous à SaigonTourist: 49 Lê Thánh Tôn, District 1, HCM City. Tél: 08 8298914 - 207
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Log in first, then come back to this page.









