Découvrir la Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, j ' aimerai des renseignements pour découvrir la Chine.Quel est la meilleure saison pour y aller? Combien de jours à prévoir, voyage organisé ou autre?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
la meilleur periode cé le printemps et debut automne.

La durée, plus cé long plus cé mieux vu l'immensité du pays.

Evidemment visiter par toi-meme et non par agence
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Tu peux jeter un coup do'eil à mon carnet de voyage pour te donner une idée : http://voyageforum.com/v.f?post=2931670;#2931670 J'y étais en septembre 2009
Tous mes voyages en images : sur mon blog
je n'ai jamais eu de tempettes de sables a pekin au mois de mai mais plus fin mars debut avril.

perso, je conseille d'aller au mois de mai a pekin
quand tu as eu droit a une tempete de sable au mois de mai a pekin?
... je pencherais pour septembre (mais début) car la fête de la mi automne selon le calendrier lunaire tombe plutôt fin septembre donc beaucoup de chinois sont en "vacances" prolongés avec octobre, ( niveau billets de train c'est dur dur...)

fin septembre cé la fete du 1 octobre et le calendrier lunaire n'a aucune rapport
MA Marathon Globetrotter ·
... je pencherais pour septembre (mais début) car la fête de la mi automne selon le calendrier lunaire tombe plutôt fin septembre donc beaucoup de chinois sont en "vacances" prolongés avec octobre, ( niveau billets de train c'est dur dur...)

fin septembre cé la fete du 1 octobre et le calendrier lunaire n'a aucune rapport

Bonjour,

Il y a 2 périodes de congés à peu près au même moment :Festival de la mi-automne : fête lunaire, tombant en 2010 le 22 septembre, on a eu 22-23-24 septembre fériésFête nationale : le 1er octobre (inamovible), on va avoir 1-7 octobre fériés(et on a un certain nombre de samedis et dimanches travaillés pour compenser😕. C'est super quand on travaille avec l'Occident, on se retrouve à travailler du lundi au dimanche🏴‍☠️)

Le nombre de jours fériés décrétés par le gouvernement peut changer l'an prochain, à surveiller.
bonjour,

comme tu es sur place, est-ce que les chinois prennent toujours leur semaine du 1er mai en entier ou bien seulement le 1 mai?

Festival de la mi-automne : fête lunaire, tombant en 2010 le 22 septembre, on a eu 22-23-24 septembre fériés

hormis le 23 sept, c'etait un jour travaillé dans certaines activités comme a la bourse
MA Marathon Globetrotter ·
bonjour,

comme tu es sur place, est-ce que les chinois prennent toujours leur semaine du 1er mai en entier ou bien seulement le 1 mai?

On avait trois jours, du 1 au 3 mai inclus.

La tendance est à avoir plus de périodes de congés plus courtes. Un genre d'étalement des vacances, sauf que cela ne satisfait personne :Les Chinois râlent, car c'est moins intéressant de faire le voyage pour avoir moins de temps en familleLes transports / hôtels sont toujours aussi saturés, car il y a quand même trop de monde qui cherche à voyager en même temps
PY Pyj09 Regular ·
Attention si tu visites par toi-meme tres peu de chinois parlent anglais et encore moins le francais. Je suis presentement en Chine. Le simple fait de commander de la nourriture pose probleme. Bien des menus ne sont qu en chinois et sans photo. Si tu parles un peu chinois c est autre chose sinon patience.
pyj09

Similar discussions

You might also like