Découvrir le domaine de la petite enfance au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
🙂Bonjour Juin 2010, je projette un voyage dans la belle province du Québec avec ma fillette. Juin, juillet, août, septembre et peut-être octobre à la rencontre des québécois et découverte culturelles, paysages... campagnes et villes. avec si possible hébergement chez l'habitant.

J e souhaiterais également avoir une expérience de l'accueil petite enfance dans une ou plusieurs structures au quebec, ma formation en France étant "animatrice petite enfance avec enfants de 3 à 6 ans". objectif : échanges et partages d'expériences professionnelles.Je pense avoir à apprendre du système québécois dans ce domaine.

Pour cela, dois-je travailler ou faire un stage ou demander simplement à rencontrer des professionnels? comment puis-je m'y prendre?
shantala
SA Sajespex ·
C'est facile, les services de garde au Québec sont très nombreux... Dans quels parties du Québec allez vous et quand exactement ?
voyagez, voyagez... il en restera toujours quelque chose !
SH Shantala ·
bonjour nous serons au quebec de juin à octobre 2010(peut-être plus). Pas de choix précis de la ville pour travailler ou rencontrer et échanger avec des professionnels de la petite enfance. Montréal, quebec ou autres
shantala
SA Sajespex ·
Pour travailler il vous faut un visa de travail, ou alors avez vous entamé une procédure d'immigration ?
SH Shantala ·
le projet initial était de rester au minimum 6 mois à de m 'inscrire dans le programme vacances-travail. la durée est révisée à la baisse car ma petite fille m'accompagne d'une part et que je ne souhaite pas quitter mon logement en France. Il s'agirait alors d'un visa tourisme. pour enrichir mon expérience professionnelle, m'entretenir avec des professionnel de la petite enfance au quebec et visiter différentes structures d'accueil sur 1 journée ou 2 me paraîtrait très intéressant. Qui dois-je contacter pour me renseigner? si vous avez une info
shantala
SA Sajespex ·
Les centres de la petite enfance (CPE) regroupent les services de garde des enfants non scolarisés (avant 5 ans révolus, âge de la rentrée en maternelle - il n'y a qu'une année de maternelle au Québec-). Il existe les CPE et les garderies en milieu familial (très répandus).

Voici le site de l'association des CPE au Québec.

http://www.aqcpe.com/

Si vous venez à Québec, je pourrai vous donner des adresses plus précises si besoin...

Bonne chance !

Similar discussions

You might also like