Découvrir Oman pendant une dizaine de jours en novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
Bonjour

Nous envisageons de partir à la découverte d'OMAN début novembre, pendant une dizaine de jours. Mais j'ai encore quelques questions : 1- ne pouvant faire de la plongée pour raison médicale nous souhaiterions faire du snorkeling, dont nous avons maintenant l'habitude : où aller ? y-a-t-il des endroits précis à privilégier ? car alors j'en tiendrais compte pour réserver l'hôtel ? peut-on en faire nu peu partour le long de la côte ? 2 - quel circuit avez-vous fait ? que me conseillez-vous ? 3 - femme de 45 ans, comment dois-je prévoir de m'habiller ? jupe longue ou cachant juste es genoux ? pantalon ? pantacourt ? tee-shirt manche courtes ? toujours manches longues ?

tous les voyageurs semblent en revenir enchantés et cela nousdonnent vraiment envie. Merci de votre aide pour bâtir notre voyage
HUOZHE
KA Kassine Regular ·
Bonsoir, nous sommes revenus vraiment enchantés de ce vpyage. Pour la question 1 je ne connais pas. Nous avons essayé de nous baigner un jour sur une plage ds le sud on nous a fait comprendre qu'il valait mieux sortir!! mais on n'a pas compris pourquoi. Q2: Chaque région a son charme: mascate, niwza, al jinz de ras, sinaw, sur, les canyons vers al hamra, le nord (musadam) en 10 j laisser tomber le sud. Si vous louez un véhicule procurez vous à l'aéroport le OFF Road de chez explorer. Q3: évitez les shorts courts et les jupes courtes par respect mais sinon ce sont des gens très tolérants, très accueillants nous n'avons pas hésité à partir de nuit en voiture avec un jeune nord alors que nous étions perdus au musadam. Bon voyage
kassine
GE Geanne ·
Bonjour,

Pour la plongée il y a le classique de Musandam. Pour les autres endroits je ne sais pas. L'idéal est d'aller sur les forums des UAE (très fréquentés des expats qui seront te renseigner). La tenue vestimentaire c'est comme en Europe. En tant que femme j'évite les shorts en ville (ok pour les wadis, le désert), et je ne porte pas de petit top (parfois oui mais avec pashmina ou chemisier par dessus). Très beau à faire : Musandam- Nizwa (dont wadi ghul-Jabal Shams)-Muscat (en qqs h c'est bon)-Sur pour les tortues. Guest house à Muscat : nomadguest house ou seebguesthouse. Cfr google.

Bon voyage

G.
CA Capfaval Regular ·
Bonjour,

Peux tu me donner des adresses de forums dont tu parles dans ton mail ? D'avance, merci.
GE Genevois Veteran ·
Novembre 2008, nous y avons passé une douzaine de jours de rêve ...

Va voir sous "oman", puis "Carnets de voyages", tu y trouveras notre itinéraire.

Pour les modos : encore et toujours cette fameuse rubrique "Carnets de voyage" qui est si mal vendue ...

Laurent
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.

Similar discussions

You might also like