Découvrir le parc national de Peneda-Gerês (Portugal)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

nous venons quelques jours sur Porto, du 25 au 30 mai et souhaitons découvrir le parc de penada geres. Nous ne souhaitons pas louer de voiture. Quelqu'un peut-il nous dire comment se rendre de porto à Geres ou autre point de chute à l'entrée du parc? Y a-t-il des bus pour s'y rendre ou faut il qu'on loue une voiture? De même où puis je trouver des cartes de rando de ce parc? Doit on etre vigilant par rapport à certaines choses? Quelqu'un connait il l'hotel Moderna do Geres à Geres

Dans l'attente de vos réponses A bientôt Elsanouchka
MA Manu4116 Veteran ·
Bonjour Porto est a une centaine de km du Gerês pour s'y rendre sans voiture, il faut prendre Porto a Braga et a Braga un bus pour le Gerês, il faut compter presque une journée. Pour le peu de temps que vous resterez il vaut mieux la voiture. Moi je loue par Internet (Autoeurope ou Economie car Rentals) Pour visiter le parc du Gerês même si vous faites de la rando le mieux c'est d'y aller en voiture. Depuis la ville du Gerês jusqu'a Portela do Homem (ancienne frontière espagnole) le parc fait une vingtaine de km. A Portela do Homem il y a un parking ombragé, de la vous pouvez faire les randos que vous voulez, des très belles cascades voir (Portela do Homem Gerêz). L'Hotel Moderna je crois qu'il est complet, mais il y en a beaucoup d'autres vu que c'est une ville d'eau Si vous voulez plus de renseignements n’hésitez pas volontaire. Je connais très bien le parc pour l'avoir visité plusieurs fois.
Mes voyages Singapour - Java-Bali Maroc-Tunisie - Égypte États Unis - Mexique 3 fois - Nicaragua - Cuba - Saint Martin-Saint Barth- Martinique-Guadalupe Équateur 3 fois-Pérou - Brésil - Argentine Espagne - Portugal - Suisse - Allemagne - Italie -Ukraine-Albanie (et bien plus) (74 croisières)

-
EL Elsanouchka ·
Bonsoir Manu,

merci pour ta réponse. Pour avoir fait des recherches de mon côté, il me semble en effet plus judicieux de louer une voiture. Ce qui me freinait un peu à prendre une voiture , c'est d'avoir lu que les portugais conduisent "mal", qu'en penses-tu? Sais-tu où je peux me procurer une carte IGN ? L'entrée au parc est-elle payante (comme c'est le cas au canada)?

A bientôt
MA Manu4116 Veteran ·
Bonsoir Sophie Les portugais ne conduisent pas plus mal que nous. Tous les ans nous faisons des centaines de km au Portugal et en Espagne au mois d’août sans aucun problème. Quant a la carte IGN nous n'en avons jamais utilisé, je ne sais pas où en acheter (peut-être Braga-Gerêz où Ponte da Barca) j'ai une simple carte routière. L'entrée du parc est gratuite mais contrôlée en été a cause du feu. Si vous aimez les animaux, les cascades et la nature vous ne serez pas déçus. Depuis Portela do Home si vous voulez vous pouvez continuer pour (l'Espagne -Lobios) - Lindoso - Ponte da Barca - Porto Bonne soirée a +
Mes voyages Singapour - Java-Bali Maroc-Tunisie - Égypte États Unis - Mexique 3 fois - Nicaragua - Cuba - Saint Martin-Saint Barth- Martinique-Guadalupe Équateur 3 fois-Pérou - Brésil - Argentine Espagne - Portugal - Suisse - Allemagne - Italie -Ukraine-Albanie (et bien plus) (74 croisières)

-
TI Tieri24 ·
Bonjour, je voudrais aller randonner 1 semaine dans le parc à la mi avril. Est ce qu'il y a des itinéraires pour marcher pour 5, 6 ou 7 jours? Peut-on bivouaquer dans le parc? Peut on trouver de quoi s'approvisionner en nourriture? Est ce que la saison est bonne par rapport à l'altitude et au climat? Merci pour ces informations qui me seront bien utiles pour y voir plus clair!!!
http://destinationsvoyages.free.fr
MA Manu4116 Veteran ·
Bonsoir On s'excuse de ne pas vous avoir répondu avant. On vient de rentrer hier nous étions a 20 km du Parc du Gerês du coté espagnol. Pour la marche pas de problème c'est un parc d'une vingtaine de Km de long Par quel moyen de locomotion vous rendez vous au parc et que prévoyez vous pour dormir ? Pour s'alimenter pas de problème, il y a le village de Gerês a l'entrée du parc c'est une station balnéaire il y a du monde toute l'année. Le climat chaud en été, encore un peu frais en avril car très ombragé. Si vous voulez plus de renseignement n’hésitez pas.

-
VI Viagem Regular ·
Bonjour, Quelle serait la meilleure période pour découvrir ce parc ? Est-ce que ça peut valoir le coup début juillet ?
MA Manu4116 Veteran ·
Bonjour Si vous allez du côté du Gerês vous aurez beaucoup plus d'ombre que du côté de la Peneda. Cordialement

-
VI Viagem Regular ·
Merci Manu4116.
JU Julienrussea ·
Bonjour Manu, Nous allons en Juin 2017 faire une rando de 5 jours dans le parc national de Peneda Geres. Nus serons en autonomie totale avec tente et nourriture. COmment se rendre au parc en Bus à partir de Porto? Existe-t-il des cartes IGN ou militaire? Merci d'avance pour les infos. Bav, Julien.
MA Manu4116 Veteran ·
Bonsoir Au village de Gerês vous trouverez un office du tourisme qui pourra vous donner de renseignements. Personnellement je me déplace en voiture Comme vous vairez sur une carte le parc est coupé en deux parties une du cote du Gerês plus ombragé et de l'autre cote Peneda Gerês entrée par Ponte da barca

Autobús Porto Gerès

Porto est a une centaine de km du Gerês pour s'y rendre sans voiture, il faut prendre Porto a Braga et a Braga un bus pour le Gerês, il faut compter une demi journée.

Porto Braga toute les heures (45 minutes trajet) Braga Gerès (1, h 20 minutes trajet) 44 Kms

Empresa Hoteleira do Gerês (vous pouvez voir les horaires)

transportes públicos: pode viajar de comboio e autocarro até Braga. A partir de Braga, há autocarros: para o Gerês:da Empresa Hoteleira do Gerês

Transdev para Lindoso (com mudança em Ponte da Barca) e Soajo (com mudança em Arcos de Valdevez): empresa Salvador Alves Pereira (telef braga: 253263453; telef Arcos VV: 258521504) para Castro Laboreiro (com mudança em Melgaço): empresa Salvador Alves Pereira

Bonne soirée

-
TA TanukiParis Regular ·
Bonjour, je compte me rendre au parc en août pour 2/3 jours depuis Porto, quelle est la partie la plus belle du parc ? j'ai entendu dire que le massif à l'est de Gerês valait le coup d’être vu, y-a-t-il un moyen de s'y rendre en bus depuis Braga ? merci infiniment si vous avez des pistes de réponses.
Le voyage est un retour vers l'essentiel.
MA Manu4116 Veteran ·
Bonjour Vous avez la réponse plus haut.

A partir de Braga, il y a des autocars: Vers o Gerês:il y a ces 2 entreprises : Empresa Hoteleira do Gerês et Transdev

-
TA TanukiParis Regular ·
Merci pour votre réponse, le premier lien est mort.
Le voyage est un retour vers l'essentiel.
MA Manu4116 Veteran ·
Au village de Gerês vous trouverez un office du tourisme qui pourra vous donner de renseignements. Personnellement je me déplace en voiture Comme vous verrez sur une carte le parc est coupé en deux parties une du cote du Gerês plus ombragé et de l'autre cote Peneda Gerês entrée par Ponte da Barca

Autobús Porto Gerès

Porto est a une centaine de km du Gerês pour s'y rendre sans voiture, il faut prendre Porto a Braga et a Braga un bus pour le Gerês, il faut compter une demi journée.

Porto Braga toute les heures (45 minutes trajet) Braga Gerès (1, h 20 minutes trajet) 44 Kms

Empresa Hoteleira do Gerês (vous pouvez voir les horaires)

transportes públicos: pode viajar de comboio e autocarro até Braga. A partir de Braga, há autocarros: para o Gerês:da Empresa Hoteleira do Gerês

Transdev para Lindoso (com mudança em Ponte da Barca) e Soajo (com mudança em Arcos de Valdevez): empresa Salvador Alves Pereira (telef braga: 253263453; telef Arcos VV: 258521504) para Castro Laboreiro (com mudança em Melgaço): empresa Salvador Alves Pereira

Bonne soirée

-

Similar discussions

You might also like