Cherche à découvrir les voix du monde en musique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour,

Je recherche des morceaux émouvants à dominante vocale (choeur, petite formation ou solistes) de différents pays (musiques traditionnelle ou classique) Pourriez-vous me donner quelsques conseils ? De mon côté, je conseille : Anuna, Loreena mc Kennitt pour ambiance celtique. Denez Prigent pour les Gwerz En gospel, blues: Paul Robeson, Eric Bibb, take 6, Sweet honey in the rock. Musicalement! Emilie
CH Chapablues ·
Je te conseil un chanteur Burkinabé Blues Mandingue: Victor Démé Une voix magnifique accompagné d'une guitare Tu peux écouter des morceaux sur son myspace: ici
TO Toukoul Veteran ·
Certains passage de 1492 par Vangélis Enya Lisa Gerrard Of course L.Mc Kennitt ( The Mask & The Mirror ) Mystère des voix bulgares Choeurs Lituhurgie St Jean de Chrysosthome Passages dans Requiems ( Berlioz, Mozart, Biber, Charpentier, etc... ) Chants de Compostelle ( ensemble Discantus ou Organum ) ( Fermer les yeux et se laisser envahir ) Choeurs du King's Collegue ( dans les Stabat Mater par exemple ou dans Allegri ) Passages émouvants par le King's College : Purcell " Music for Queen's Mary Funeral " Soeur Keyrouz Von Bingen Hildegard Certains passages de Daphnis et Chloé Passages lents dans lieders de G.Mahler ( perso : un penchant par Katleen Ferrier ) Passages dans les Stabats Maters ( perso : Théresa Stich Rendall )

Musiques indiennes ( Ragas du matin ou du Soir ) Nusrat fateh ali Khan entre autres Offices Tibétins par Lama Gyurmé entre autres Offices Zen japonnais

Choeurs Royaux Cambodgiens ( un échantillon dans " Secret Story - Pat Metheny )

Chants des campagnes vietnamiennes ( berceuses )

Chants indiens d'Amérique ( Buffy Sainte Marie par exemple pour ce qui est trouvable dans les bacs )

Griots africains :

Ayub Ogada Vieux Diop Samite Kevin Nathaniel

Chants grégoriens avec une mention spéciale pour les Benedictine Nuns

Ensembles polyphoniques Corses et Basques

Il doit y en avoir d'autres que j'omets de citer de tête, qu'ils m'en excusent.

Bon Voyage sonore.
CH Choucarde Globetrotter ·
En musique tzigane j'aime bien la voix particulère de Mitsou, elle était la chanteuse du groupe hongrois Ando Drom(sur la route)...elle roule en solo maintenant et a chanté avec Bratsch entre autre...

Tu peux l'écouter(autre style) sur son site: www.mitsoura.net

On peut la voir dans le film "Swing" de Tony Gatlif ...allez je résiste pas de mettre le passage où il y a cette très belle chanson: http://fr.youtube.com/watch?v=ke37qnKtrvQ

Choucarde

Similar discussions

You might also like