Découvrir Washington / Oregon et nord Californie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour à tous,

Après de nombreuses visites dans l'ouest USA, nous avons pour projet de découvrir Washington / Oregon / Nord Californie. Nous vivons aux USA (south california) et nous avons envie de découvrir des endroits verdoyants, sauvages, montagneux... pour changer de l'ouest USA. Habitant sur la côte ouest USA, nous avons jeté notre dévolu sur la côte nord Pacifique. J'ai lu quelques carnets de voyage sur ce thème sur voyageforum (merci à ceux qui les ont écris!), et j'avais également demandé quelques renseignements il y a plusieurs mois. Après réflexion les endroits qui nous attirent le plus sont:

- Olympic National Park: pour la diversité (montagne, côté océanique et surtout la rain forest) - La côte Pacifique en Oregon, de Newport à la Californie - Redwood National Park - Crater Lake

Les autres endroits qui nous font envie: - Seattle et Portland, mais rapidement (1j chacun) car nous sommes plus attirés par la nature. -North Cascade, Mount Rainier ou Mount Saint Helen: peut-être juste 1 de ces 3 parcs car nous seront limité en temps. J'ai entendu de bonnes choses sur Mont Saint Helen, j'ai peut-être une préférence pour celui-ci.

La grosse question que nous nous sommes posée est "quand partir" ? Nous pensons partir la 2ème quinzaine de mai (ou fin mai début juin). La raison est que nous ne souhaitons pas partir pendant l'été (juillet, aout) car nous devons poser nos vacances avant fin juin et de toute façon juillet/août c'est peut-être trop touristique à notre goût (plus difficile de trouver des logements, parkings complets, logements trop chers...). Cependant, nous souhaitons nous y rendre à un moment de l'année où nous pouvons avoir une météo qui nous permette de profiter. J'ai l'impression qu'il est assez difficile d'établir une règle quand à la météo dans ce coin des USA ! En gros nous souhaiterions avoir des chance d'avoir du soleil (évidemment!), et pas trop de brouillard côtier (gloom qui à l'air d'être typique à partir de juin). A cette période j'ai l'impression que les parcs montagneux seront en grande partie fermés à cause de la neige. J'ai cependant vu qu'à Crater Lake il y a possibilité de venir avec des ski nordiques et de parcourir une partir de la route qui longe le cratère. Ceci nous intéresse beaucoup. La rain forest à l'air d'être top à cette période (j'ai lu plusieurs personnes la disant un peu asséchée en été). Bref voilà pourquoi nous pensons partir à cette période de l'année.

Quelqu'un a-t-il déjà voyagé en mai sur cette zone ? Quelle est votre expérience ? Pensez vous que ce soit un bon choix par rapport à nos priorités (Olympic, Crater Lake, Côte Pacifique Oregon, Redwood) ?

Pour ce qui est de la durée nous ne pourrons partir que 2 semaines et nous pensons faire la chose suivante: - Vol Los Angeles à Seattle - Louer un campingcar quelques jours pour quelques jours pour faire le tour de Olympic (3j) et rester dans les environs de Seattle. Nous n'avons jamais voyagé en camping car et nous aimerions tenter l'expérience pour une courte durée (5j environ). - Rendre le camping car au même endroit et prendre une voiture de location - Descendre à Portland (éventuellement en faisant un détour pour Mont Saint Hélène) - A partir de Newport, descendre la côté Pacifique en 2-3 jours - Visiter Redwood (1j) - Visiter Crater Lake (1j) (selon les conditions en voiture ou ski nordique) - Rendre la voiture à Medford (j'ai vérifier c'est ok sans trop de frais) et prendre un vol de Medford à Los Angeles.

Que pensez nous de cet itinéraire et du fait que l'on prévoit de le faire en 2 semaines ? Petite précision: nous souhaitions ne pas réserver nos nuits à l'avance, afin d'être plus flexible et de bouger selon nos envies, et la météo.

Pensez vous que nous aurions du mal à trouver des logements (motels) bon marchés à cette époque, sans réserver à l'avance ?

Merci d'avance pour votre aide qui va m'être précieuse :)

Emilie
IT Itat Globetrotter ·
Hello

En mai la plupart des sentiers seront impraticables (sauf en raquettes) à Mt Rainier, Lassen Volcanic, Crater Lake ou encore North Cascades. Beaucoup de routes seront complètement fermées à la circulation dans les parcs. Cela me parait une mauvaise période pour prévoir de la randonnée. S'il s'agit juste de faire un ou deux points de vue tout de même accessibles, alors pourquoi pas, c'est sûr que sous la neige les paysages sont superbes.

Pour le brouillard sur la côte, c'est justement une période où il y en a moins qu'en plein été. Profitez donc à fond des paysages côtiers et des redwoods. 😉

Bon voyage
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Bonjour,

J'etais dans le nord-ouest pendant chaque saison. Ma premiere fois a Redwood NP etait en mai et le parc etait presque vide. Le camping etait completement vide. En plus les rhododendrons sauvages et les arbres cornouiller du pacifique etaient en fleur.

J'etais a Olympic NP en avril et plusieurs fois en ete. J'avais de la chance en avril; beau, assez chaud, et facile a trouver un motel mais impossible a randonner aux hautes montagnes. Le Hoh rainforest est tres jolie et tres connue, mais le Quinault rainforest un peu au sud est moins connue et un peu differente que le Hoh. C'est vaut la peine a visiter les deux. Pour les plages sauvages a Olympic NP il faut les visiter pendant les basses marees. https://www.nps.gov/olym/planyourvisit/tides-and-your-safety.htm

Il faut descendre au sud au moins jusqu'a Jedediah Smith SP/Redwood NP (Redwood NP est une collection de plusieur California state parks.) C'est juste au sud de la frontiere Oregon/Californie. Jedediah Smith a une tres belle vieille foret de redwood. La route entre Jedediah Smith et Medford est jolie.

Au printemps les chutes Multnomah Falls un peu a l'est de Portland sont impressionantes.

Il semble qu'avant la fin de mai, il n'y aura une seule route ouverte pour aller a Crater Lake NP.
AM AmyLy Regular ·
Bonjour Itat, Merci pour votre réponse. Oui le fait que la neige couvre encore les montagnes au mois de mai nous empêchera de parcourir la plupart des routes des parcs, et la plupart des trails seront fermés. C'est un peu triste, mais nous sommes plus intéressés par Olympic (surtout la rain forest), la côte de l'Oregon et les Redwoods. Nous espérons cependant avoir un peu de soleil et de ciel bleu afin de voir la beauté de Crater Lake et d'un des parc de Washington (Mont Rainier de préférence après réflexion). Nous prendrons raquettes ou ski de fond pour faire de petites rando je pense. Comme vous dites, les paysages sous la neige peuvent être magnifiques si la météo est clémente. Merci pour la confirmation quant au brouillard côtier, ça me rassure que le mois de mai soit ok de ce côté là. J'ai une petite question si vous avez le temps. Je cherche des noms de villes charmantes où nous pourrions nous arrêter lors de notre voyage (pour manger le midi, dormir le soir, ou rester 1j au cas où le temps soit vraiement terrible). Avez-vous des suggestions ? Je suis intéressée à la fois par les petites bourgades perdues, mais aussi par les villes plus grandes qui ont un charme particulier. Merci encore pour votre aide, Emilie
AM AmyLy Regular ·
Bonjour Aquilegia, Merci pour votre réponse :) Je suis contente de voir qu'au mois de mai Redwood soit en fleur et vide de touristes. Quoi de mieux qu'un joli parc en solitaire ! Merci pour les infos concernant Olympic. Ok, nous ferons alors peut-être l'impasse sur la zone de montagne si le temps n'est pas clément en mai. Je ne savais pas qu'il y avait 2 rain forest, ça nous intéresse beaucoup. Merci aussi pour l'info sur les cascades proches de Portland. Je n'avais pas vraiment inclus ça dans notre parcours, mais vous dites très justement qu'à cette période elles seront au maximum donc ça peut valoir le coup que nous y passions. J'ai une question concernant les motels en général en Washington/Oregon. Avez-vous fait tout votre séjour sans réserver à l'avance ? Avez-vous eu du mal à trouver quelques fois ? Je suis surtout inquiète pour la côté de l'Oregon, entre Newport et Redwood car il n'y a que de petites villes avec quelques hébergements. Il y a-t-il une ville sympathique où dormir proche de Redwood ? Quand vous parlez de la jolie route entre Redwood et Medford, vous parlez de la route la plus directe (199) ? Merci encore pour votre aide, Emilie
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Bonjour,

Port Townsend est une tres jolie petite ville a l'est de Port Angeles (Washington).

En mai, je crois qu'il n'y aura aucun probleme de trouver une chambre sauf peut-etre les samedi et le weekend du Memorial Day (dernier lundi en mai, le 29 cette annee). Pour ma visite en avril je n'avais rien reserve. J'etais en Oregon au debut de juin 2015 et je n'avais rien reserve mais je n'etais pas sur la cote.

Oui, c'est la route 199 qui est jolie. Rien d'extraordinaire, mais une agreable route dans la foret.

Ca fait longtemps depuis ma visite sur la cote d'Oregon au sud de Newport et je ne me rappele plus grand chose concernant les villes. Voici un article qui a des suggestions:

www.pacsafe.com/...gon-coast-road-trip/

Portland a 3 jardins qui sont tres jolis: le jardin japonais et le jardin des roses (l'un a cote de l'autre), et le jardin chinois au centre ville.
AM AmyLy Regular ·
Bonjour Aquilegia, Merci pour votre réponse et pour les suggestions de petites villes agréables où s'arrêter. Je suis contente de voir que les réservations ne sont pas nécessaires pour les logements, nous allons donc pouvoir être flexibles. J'ai vraiment hâte de découvrir ce coin des USA :) La seule chose qui m'inquiète c'est vraiment les conditions météo en Washington/Oregon... J'ai l'impression que le temps peut changer du tout au tout rapidement et que quelques fois la pluie s'installe pour une semaine entière. Merci encore, Emilie
BE Bertoni Regular ·
Nous sommes allés à CRATER LAKE le 13.06.2016 et il a neigé la nuit.La neige est encore bien présente et la route faisant le tour du lac n'est ouverte qu'à moitié:le côté est n'ouvre que le 10 juillet tous les ans, seul le côté ouest est ouvert.Vous pouvez voir la hauteur de neige sur le site crater lake np.
brigitte

Similar discussions

You might also like