Découvrir le Yunnan en Chine cet été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour à vous!

Nous partons en Chine cet été, et en particulier un peu plus de 15j dans le Yunnan. A première vue, et grâce au guide du routard + lonely planet, voici les endrois où nous aimerions nous rendre: KUNMING JIANSHUI YUNYANG DALI LIJIANG

On a vraiment envie de s'en mettre plein la vue, de faire des randos, de se sentir dépaysé, et je pense qu'on aura pas trop de mal pour ca! Mais connaissez vous de beaux coins, de petits villages, de chouettes endrois où se perdre qui ne seraient pas indiqué dans les guides et que vous auriez découvert au cours de votre voyage? C'est juste que nous aurons peu de temps là bas et que si certains connaissent des endrois dont ils se souviennent encore, nous serons ravis de nous y rendre, quitte à ne pas suivre l'itinéraire dont j'ai parlé!

Merci vraiment pour votre aide:)!
A nous de bien remplir notre "bol à cailloux" (Bossuet)! Voyageons! Vivons!
PA ParisTokyo ·
Bonjour Ingrid,

Je suis allée dans le Yunan cet été. On aurait voulu aller à Yuanyang mais finalement on a pas eu le temps. http://www.voyage-yunnan.com/yuanyang.htm On est montés jusqu'a Dequin, il y a une rando génialissime à faire en partant du point de vue dont ils parlent dans le lonely sur la chine, redescendre, remonter sur l'autre versant. Une rando de 3 jours. Pour la carte.... demander autour de soi!

Dequin etait génial. Dali, je te conseillerais de louer des vélos et d'aller te balader autour du lac! Il y a aussi une balade à faire en montant au dessus de Dali (c'est expliqué dans le Lonely) mais nous le sommet etait dans les nuages ca servait a rien.... 🙁
www.paristokyo.canalblog.com http://paris.tokyo.projet.free.fr
BR Bricefaz ·
Salut

Je suis aussi passé par le yunnan cet été... mais 1 semaine là bas

Pour, moi, inutile de t'attarder à kunming: fais un tour au marché dans la vieille ville (enfin ce qu'il en reste) et va visiter un temple aux alentours et ce sera buen. Niveau des hotels, le camélia est pas mal ...c l'industrie, mais bon petit dej!!!!

Après, si tu tenfonce vers le sud, tu peux aller à jigong dans le bana, et là, tu commence à arriver dans une région + tropicale. Il faut prendre le bus de kunming (7h de trajet) C'est beaucoup moins touristique, et vraiment sympa, si tu es interressée je pourrais te filer l'adresse de l'hotel, enfin de la cahutte, où on dormais et quelques détails. Autours de la ville pleins de maisons en bois style Daï, à découvrir en vélo. Nous ne sommes pas resté assez longtemps là bas, mais il y a apparement de bons trucs à faire autours de jingong.

Après, nous sommes allé à dali par avion (50€ et 1h). Oui, , il est obligatoire de prendre le vélo à dhali. Par contre, je vous conseil de passer sur la rive est du lac (par le bateau) et de remonter de 20 km, sans hésiter à s'enfoncer dans les villages traditionnels, et sans touristes. A louest de dali, vous pouvez faire une rando dans les montgnes en 1 journée, c'était sympa aussi. Et si par hasard ya des fumeurs de hash parmis vous, commencez par la rando dans la montagne, vous aurez des bonnes surprises et ça aura + le temps de sécher😉

Voilà, c'est tout ce qu'on a u le temps de faire, on est resté qu'une semaine dans cette région malh. Tu as raison de te renseigner avant, bien que certains des plans des guides soient bons à suivre aussi. En tout cas, toujours s'enfoncer dans les villages, surtout que c'est apparement ce que tu cherches.

toujours dispo si tu veux + dinfos

à +

fabrice
IN Ingridji ·
Bonjour!

Merci bcp pour vos conseils! De voir toutes les photos, ca donne tellement envie d'y être, c'est terrible!!

Je ne crois pas que nous irons très loin dans le xishuangbanna faute de temps... C'est vrai que j'aimerai bien m'attarder dans le coin de jinshui/yunyang mais ca m'étonne de ne pas voir mentionner cette région dans le lonely planet!? Ca vaut le détour pourtant, non?

Et si j'ai bien compris, pas besoin d'aller très loin au delà des villes type Dali; il y a de quoi faire et de quoi se perdre dans les environs... ce qui est plutot bien quand on a pas de moyens de transport, à part le vélo!

Et concernant Kunming, on peut prévoir combien de tps pour voir la vieille ville et les qqls temples? C'est le fait que ce soit une grande ville qui la rend moins attrayante?

En tous cas, merci pour vos infos et bonne soirée!!!
A nous de bien remplir notre "bol à cailloux" (Bossuet)! Voyageons! Vivons!
BR Bricefaz ·
coucou

il n'y a que des vestiges de la vieille ville à kinming, les chinois n'ont pas toujours le gout de la conservation... Necherche pas non plus le quartier musulman, tu perdras ton temps comme nous...il ne reste plus que quelques restos: pas plus de 2 jours pour cette ville à mon avis

bon trip

fab
LA Laura Regular ·
Bonjour, Je vois dans la discussion que tu as pris l'avion de Jinghong à Dali et je cherche vainement les horaires sur travelchinaguide, sur le Lonelyplanet, il n'y a rien non plus sur cette liaison, mais il n'y a peut-être pas de vol tous les jours, je souhaiterais le prendre le 4 mai. Peux-tu me donner des infos S.T.P.? Merci à l'avancel Laura
" Mieux vaut vivre tous ses rêves que rêver toute sa vie "
BR Bricefaz ·
salut laura,

A priori, il y a des vols quotidiens ou tous les 2 jours entre jingong et dhali. Nous, on avait réservé de kunming, puis confirmé à jingong. Là bas, meimmei nous a bien aidé (café "chez meimei")

Il y a souvent moyen de s'organiser à la dernière minute, même pour les transports.

bon voyage, si besoin + dinfos, demande

fabrice
PA Paucar Veteran ·
Hello,

Merci pour l'adresse du site! Les photos font rêver!!

J'ai besoin de ton avis. Nous voudrions partir 3 semaines au Yunnan et au Tibet. Nous arriverons à Chengdu puis nous irons en train à Lhasa. Nous resterons 5-6 jours au Tibet. Le problème est que je ne sais pas quel itinéraire adopter pour notre retour en "Chine". Nous arriverons par l'ouest du Yunnan. Par où passer et où s'arrêter puis nous nous arrêterons à Dali, Kunming, Lijiang pour remonter sur Chengdu.

J'attends tes conseils

Bye

Similar discussions

You might also like