Dédommagement pour retard de vol avec Cubana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour à tous! Je devais partir aujourd'hui pour Holguin à Cuba avec la compagnie aérienne Cubana. Comme mon intuition le prédisait, notre vol est retardé de 7h am à 21h30 pm. Entre vous et moi, nous avons perdu une journée complète de notre voyage. Est-il possible d'être dédommagé? Si oui, par qui? Le grossiste ou l'agence de voyage? Tous les deux semblent se renvoyer la balle quant à leur "responsabilité". Je vous ferai savoir un peu plus tard si nous avons quitté ou bien si comme nous le craignons, notre vol sera finalement annulé. C'est la première et la dernière fois que je me ferai transporter par Cubana.
JU Julia17 Regular ·
Bonjour Vero29,

Normalement c'est à ton agence (enfin au tour opérateur) de te dédommager puisque c'est marqué sur ton contrat, et dans les conditions de vente (d'annulations, de modifications et de retard). Dans la plupart des agences ils commencent à dédommager après 4 heures de retard, pour ton cas c'est largement dépassé donc il est IMPERATIF qu'ils te dédommage si ce n'est pas le cas porte plainte et envoie leur une bonne lettre en accusé de réception.

Moi je suis obligée de prendre CUBANA à chaque fois que je vais à Cuba car c'est la seule compagnie qui déssert la ville SANTIAGO DE CUBA car je vais tout le temps à Guantanamo en casa particular (si j'atterris à La Havane c'est à plus de 900 km de là où je vais !). Mais si je pouvais prendre une autre compagnie aérienne, je sauterai volontier sur l'occasion, je n'ai pas du tout confiance en Cubana de aviacion.

J'ai eu moi aussi du retard de vol (3H30 aller et 1H30 retour). Je retourne à Cuba en octobre et j'ai déjà acheté mon billet d'avion (exactemement les mêmes vols CUBANA que j'avais prit en Juillet) et j'ai appelé les Aéroports de Paris pour savoir si mon avion était bien prévu et qu'il existait bien (car sur leur site pour consulter les horaires, il n'apparaissait pas !) et figure toi qu'ils m'ont dit qu'aucun vol n'était prévu et qu'il n'existait pas alors que normalement c'est un vol qui s'effectue tous les dimanches de l'année...demain j'appelle CUBANA et je leur demande des explications et surtout confirmation des dires. Si mon vol n'existe plus ou qu'il est décalé de plusieurs jours, je ne pourrais partir qu'au mois de Février (dates de mes prochains congés) !

Tiens moi au courant si tu pars bien ou si c'est annulé car les connaissant ils seraient bien capable d'annuler, c'est très courant chez CUBANA ils manipulent les horaires et leurs vols comme des marionnettes...
VE Vero29 ·
Au départ, nous devions quitter à 7ham. C'est hier soir à 21h30 qu'ils ont retardé notre vol à 16h50. À 6h30 ce matin, ils l'avaient devancé pour 15h et à 13h30, le vol était de nouveau retardé à 21h30. Nous sommes très mécontents et coincés à la maison parce que nous ignorons si le vol sera de nouveau changé et nous devons rester vigilants pour être certain de ne pas manquer notre avion!
LY Lysblanc Regular ·
Finalement es-tu partie ?
VE Vero29 ·
Retour de mes vacances. Nous sommes finalement partis à 22h avec plus de 14 heures de retard 🙁. Nous sommes arrivés à Holguin à 2h du matin et nous avons pris possession de notre chambre au Playa Pesquero à 4h du matin complètement exténués 😛. Sympathie à tous ceux qui avaient de jeunes enfants à trimballer. Notre semaine a donc commencé lundi matin plutôt que dimanche après-midi. Nous avons perdu une journée de notre voyage. Notre représentant Varaplaya nous promettait une visite à notre hôtel mardi pour nous expliquer les excursions. Nous trouvions que mardi était déjà un peu tard si nous voulions réserver une excursion. Il nous avait mentionné qu'il nous laisserait un message à notre chambre pour nous faire savoir l'heure de sa visite à notre hôtel. Puisque mardi, nous n'avions toujours pas de message, nous sommes allés vérifier dans le cartable au Lobby. Il devait normalement être sur place entre 10h30 et 11h. Nous sommes restés une heure dans le Lobby à attendre notre foutu représentant pour finalement acheter une excursion avec un représentant Air Transat 😮. Ce n'est que vendredi que nous avons reçu un message de notre représentant. Nous avons malgré tout passé une magnifique semaine au Playa Pesquero. Le site est magnifique et nous avons obtenus un excellent service à tous les niveaux. Nous sommes cependant très insatisfaits de Varaplaya et de Cubana. Pour ce qui est du retour, nous sommes presque partis à l'heure. Il est impossible de partir à l'heure avec Cubana puisqu'ils font l'embarquement 15 minutes avant l'heure du décollage. Nous tenterons aujourd'hui de vérifier auprès de Varaplaya quelle sorte de dédommagement il est possible de recevoir pour la journée perdue.
LY Lysblanc Regular ·
Oufffff tout un périble... Contente de lire que vous avez quand même eu une belle semaine de vacances... Quelle excursion as-tu fait finalement ? La température était bonne j'espère. J'ai bien aimé mon voyage en mai dernier, nous étions au Costa Verde. Pas mal de coraux mais j'adore ca moi !

On part ce vendredi pour le Tryp Peninsula à Varadero... fiou avec AT...

Bon retour !

Lysblanc
VE Vero29 ·
Nous avons contacté notre grossiste Varaplaya pour obtenir un dédommagement. Comme nous le pensions, Varaplaya se dégage de toute responsabilité concernant le transporteur aérien Cubana. Moi, pourtant, j'ai bien acheté mon voyage de Varaplaya et non pas de Cubana. Ne serait-ce pas à Varaplaya de dédommager le client et ensuite de se faire payer par Cubana? Tout le monde se renvoie la balle. On s'entend que Cubana ne nous payera probablement jamais pour cela 😠. Je ne voyagerai plus jamais avec Varaplaya ni à bord de Cubana et je ne recommanderais à personne de faire affaire avec Varaplaya. Mieux vaut se tourner vers des compagnies de confiance qui sont davantage capables de trouver une solution de rechange rapide en cas de problèmes avec un avion. Je souhaite par ce message faire en sorte que les gens soient avisés qu'ils prennent un risque en achetant d'un grossiste moins connu tel que Varaplaya et c'est la seule façon à mon avis de leur faire payer pour leur service à la clientèle médiocre. Il ne vaut pas la peine d'économiser 50$ sur un forfait si au bout du compte, on en perd 200$ en raison d'un retard de 14 heures.
VE Vero29 ·
Après un long moment, je reviens sur la discussion que j'avais amorcée avec vous plusieurs mois plus tôt. Je voulais simplement vous dire que nous avons finalement reçu un remboursement de 320$ (au total) pour la journée manquée de notre forfait. C'est Cubana qui nous a remboursé en novembre 2006 après que j'ai écrit un autre email, me plaignant de ne pas avoir eu de suite à ma plainte. Je les ai menacé d'intenter d'autres recours contre eux et 2 jours après, nous avions notre remboursement. Parfois, il faut persévérer un peu. Cela ne change toutefois pas mon opinion à propos de Cubana.
ME Mesane52 ·
Je sais que ca fais trois ans ce post, mais au cas ou vous seriez encore membre. J'aimerais avoir l'adresse e-mail de Cubana a Montréal..... car j'ai une plainte à faire moi aussi. Cela me rendrais service, car je ne vois que Cubana en espagnol et aucune adresse e-mail sur leur site.

Merci
CU Cubavida Veteran ·
Tu va faire tout les posts??

Je t'ai donné toutes les information pertinentes dans une cuillère dorée.

Sur tes questions avec tout les numéros de téléphone que ton agence ne voulait pas te fournir.

Qu'attend-tu de plus???
El Che De Montréal
ME Mesane52 ·
eeeee.... je te ferai remarquer que le post dont tu parles je l'ai fait le 24 sur un post d'une personne qui lui datait de trois ans.... et comme je pensais ne pas avoir de réponse...bien quand j'ai vu un autre post qui parlait du sujet....c'est la que j'ai raconté en détail ce qui arrivait à cccmontréal qui semblait bien connaitre cubana et c'est toi le premier qui m'a répondu... et non cccmontréal et j'ai été très satisfaite de ta réponse.... et depuis je n'ai rien écris sur le sujet ici ou ailleur sur le forum.

Je ne vois pas pourquoi tu me dis que je vais faire tous les posts.... puisque les deux fois ou j'ai écris sur le sujet c'est avant que toi tu réponde à ma demande. Regarde les dates cela confirme ce que je te dis....ta première réponse date du 25 et mes deux demandes on été faite le 24....dont le post sur lequel tu m'écris vas tu faire tous les posts . Alors c'est quoi le problème comme je te dis je suis très satisfaite de tes deux réponses..... pourquoi j'irais demander encore une fois les même informations alors que j'ai toutes les réponses que je voulais par toi.

Désolée si tu sembles croire le contraire et encore une fois merci pour tous les renseignements très détaillées que j'avais demandé....mais depuis tes réponses je n'ai fait aucune autre demande sur le sujet.

Bonne soirée

Similar discussions

You might also like