Délai de correspondance à Johannesburg avec Emirates?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Nous allons arriver à 16:30 de France via Dubai avec Emirates vers 16:30 à JNB. Nous envisageons de prendre un vol intérieur en correspondance (ou le lendemain patin) pour Le Cap. Quel est le délai pour récupérer ses bagages et passer l’immigration/douane ? Avez-vous une expérience analogue ? A compter de quelle heure serait-il raisonnable de réserver notre correspondance? Ou conseillez-vous de dormir près de l’aéroport pour un vol du matin ? Avez-vous alors un hôtel ou autre à recommander pres de l’aéroport de Johannesbourg ? Merci !

Loys
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
ça va dépendre du nombre d'avion qui arrive en même temps !

Il faut compter environ 1h30 à 2h00 pour sortir de l'aéroport. Je pense que le mieux est de prendre la correspondance le lendemain matin à la première heure.

Pour les logements c'est plutôt des guest house que des hôtels à coté de l'aéroport.

J'ai déjà séjourné ici c'est pas mal ! Il vienne te chercher à l'aéroport et tu peux manger le soir
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
LO LoysG ·
Merci pour ce sage conseil. Après reflexion, je ne me voyais pas stresser, changer de terminal à la course pour décoller après 19:00 et arriver à plus de 21:00 au Cap pour récupérer ma voiture et rouler en pleine nuit jusqu'à notre point de chute. Votre suggestion est bonne. Je reprendrai un vol le lendemain matin. Le guest house assure-t-il les transferts ? Ou vaut-il mieux utiliser Uber ? Le quartier de Kemton est-il assez sûr pour aller faire 2 emplettes et dîner à pieds à proximité du guest house ? Encore merci.
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour,

Autour de l'aéroport...attention ! Très attention, il y a même de "faux" policiers...

Rien de vaut un touriste juste arrivé et un peu déboussolé après son voyage.
michel85200
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Le guest house assure-t-il les transferts ? Ou vaut-il mieux utiliser Uber ?

Oui il assure les transferts ! Uber à Jobourg ? J'y aurais pas pensé

Le quartier de Kemton est-il assez sûr pour aller faire 2 emplettes et dîner à pieds à proximité du guest house ?

Non ! Il propose le repas du soir et le petit déjeuné, qui est correct
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr

Similar discussions

You might also like