Délai entre deux avions à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour Lors de mon prochain voyage en Thaïlande, mon avion arrive à 6h45 "théoriquement" à Bangkok Suvarnabhumi (compagnie Etihad Airways, venant de Abu Dhabi) c'est pour moi une escale avant de prendre un avion pour Chiang Mai dans le même aéroport, mais pas avec la même compagnie.

J'ai trouvé 2 offres intéressantes avec départ à 10H et 12H20

Compte tenu des temps de récupération des bagages, passage en douane ou autre (immigration?) et d'un éventuel retard à l'arrivée, pensez-vous que c'est jouable de prendre un billet pour l'avion de 10H ? Christian
http://limportantcestlechemin.over-blog.com/
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Kenavo,

Dans les périodes de plus forte affluence, c'est plus long à l'immigration.

Officiellement il est recommandé de se présenter à l'enregistrement 2 à 3 heures à l'avance.

Ne parlons pas des problèmes de retard pouvant affecter le vol.

Vos voisins normands vous diraient que ça peut passer ou ne pas passer.

J'aurais opté pour le 12h20 par prudence.

Perso je passe toujours 1 ou 2 nuits à Bkk avant de repartir. Ce qui élimine d'office ce genre de préoccupations. Evidemment pas pratique quand on a un séjour court.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
CH Charli120 Veteran ·
Bonjour Lors de mon prochain voyage en Thaïlande, mon avion arrive à 6h45

Personnellement, je n'observe plus guère de files d'attente monstrueuses à l'immigration à Suvarnabhumi. Sauf que d'autres voyageurs relatent des délais d'attente de 1h, voire plus. Maintenant, si vous vous retrouvez le 5000è voyageur en attente, vous vous présentez à un agent d'accueil et vous lui expliquez que vous avez un vol à prendre dans pas longtemps. En moyenne, jour "normal": -30 minutes pour débarquement et arrivée à l'Immigration. -30 minutes à l'Immigration. En général les bagages sont délivrés pendant ce temps. Les contrôles douaniers sont très rares et consistent la plupart du temps à scanner des valises. Pour l'Heure Limite d'Enregistrement (HLE) sur un vol domestique, en moyenne on conseille 90 minutes avant. Chaque compagnie a sa propre politique, vérifiez sur le site de la compagnie choisie. Donc en gros ça nous fait 6h45+30+30+1h30 =9h15.

pensez-vous que c'est jouable de prendre un billet pour l'avion de 10H ?

Cette moyenne laisse 45 minutes de délai supplémentaire pour le vol de 10h. Ou laisse 45 minutes de retard à votre vol Etihad sans engager le reste... Personnellement, je choisirais le vol suivant en raison de cette fourchette large à l'Immigration, et j'occuperais le temps libre éventuel à faire le change au meilleur taux (changeurs du sous-sol), acheter une simcard éventuellement, etc...

Et puis si "l'important c'est le chemin", c'est quand même mieux de ne pas manquer l'avion...😉
CR Crocomalo35 Regular ·
On peut donc passer à l'immigration avant de récupérer ses bagages? ça permet de gagner du temps... mais c'est vrai, c'est un peu risqué tout ça! merci pour votre sagesse !
http://limportantcestlechemin.over-blog.com/
JA Jacques0 Veteran ·
Pas on peut, on doit ! Pour le reste je partage les avis précédent au moindre pépin ca peut coincer mieux vaut jouer la sécurité.
ER Erjome Globetrotter ·
Perso je passe toujours 1 ou 2 nuits à Bkk avant de repartir. Ce qui élimine d'office ce genre de préoccupations. Evidemment pas pratique quand on a un séjour court.

Un montage aérien avec 2 billets séparés est toujours risqué car il peut y avoir une modification horaire avant le départ, un vol retardé ou annulé. Donc mieux vaut prévoir une correspondance théoriquement large mais dans ce cas c'est un voyage à rallonge. Et pour éviter ce risque, stress et fatigue 1 nuit est bien pratique et permet d'arriver à destination en forme. Ne pas oublier aussi que si on loupe la correspondance le billet sera perdu et qu'il faudra en racheter un sur le prochain vol disponible à une somme qui risque dès l'arrivée de plomber le budget global. Joueur ou pas joueur telle est la question.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"

Similar discussions

You might also like