Délai de fabrication passeport et voyage en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Bonjour, J'ai effectué une demande de passeport le 25/06/2019 à la mairie de Vitry-sur-Seine (94 IDF) et le suivi internet m'indique que le passeport est encore en "cours d'instruction par la préfecture" le 18/07/2019. J'ai appelé la préfecture pour que le dossier soit validé et j'attends toujours que le suivi internet passe à l'étape suivante.

J'ai réservé des billets pour l'Inde le 28/07/2019, réservation avant de me rendre compte que le passeport n'était pas valide.

Plusieurs questions : - puis-je conserver l'ancien passeport français ? (relié au visa indien encore valide) - quel est le délai entre l'accord de la préfecture et la remise en main-propre par la mairie ?

Merci, Holychikk
MA Masterpo Globetrotter ·
puis-je conserver l'ancien passeport français ? (relié au visa indien encore valide)

Jamais testé, mais a priori, c'est un des cas où l'on peut conserver son ancien passeport.

quel est le délai entre l'accord de la préfecture et la remise en main-propre par la mairie ?

Sans vouloir paraître alarmiste, il faut une bonne semaine entre la mise en fabrication (qui apparemment n'est toujours pas intervenue) et la remise en mairie. Mais ça peut aussi ne faire que 5 jours...
HO Holychikk ·
puis-je conserver l'ancien passeport français ? (relié au visa indien encore valide)

Jamais testé, mais a priori, c'est un des cas où l'on peut conserver son ancien passeport.

quel est le délai entre l'accord de la préfecture et la remise en main-propre par la mairie ?

Sans vouloir paraître alarmiste, il faut une bonne semaine entre la mise en fabrication (qui apparemment n'est toujours pas intervenue) et la remise en mairie. Mais ça peut aussi ne faire que 5 jours...

Rebonjour,

Merci pour vos retours.

La préfecture a validé ma demande hier le 18/07/2019, c'est encore possible pour le passeport me soit rendu au plus tard samedi le 27/07/2019 ? 😥

En tout cas, je croise les doigts !

Holychikk

Similar discussions

You might also like