Délai d'obtention du visa pour le Cambodge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour à tous Je sais qu'il existe un e-visa pour le Cambodge mais je vais faire une demande classique par courrier, habitant la province. Quelle est la durée approximative pour recevoir ce visa chez soi? Sur le site de l'ambassade on précise que le visa est disponible sous 48 h mais on ne dit rien concernant l'acheminement. Merci à tous et bonne semaine Susheela
L'important n'est pas forcément d'arriver mais de partir.
JU Jumbo1 Veteran ·
Quand vous aurez compté les frais postaux et les possibiltes de retard d'acheminement voire de perte de passeport, mieux vaut prendre un visa électronique. Ou alors demander le visa directement en arrivant au Cambodge.
HA Hakinoda Regular ·
Bonjour à tous et toutes. A cette annonce publique postée le 24/09 je suis désormais en mesure de répondre et ce dans mon cas seulement: 7 jours. J'ai posté ma demande de visa de Saintes le mardi 2/10, le passeport dûment visaté par l'Ambassade du Cambodge est arrivé mardi 9/10. J'en suis ravie. Cordialement, Susheela
L'important n'est pas forcément d'arriver mais de partir.
PA Parallele33 Globetrotter ·
J'en suis ravie.

On l'est aussi pour vous. 😉 Mais comme le disait Jumbo1, les risques réels par rapport à 2 envois postaux incitent à faire le eVisa, que vous recevez sur votre boite mail en 48 h et qu'il suffit d'imprimer. Ca coûte 5 $ de plus que la "normale". Supportable ? C'est ici, c'est facile, c'est rapide, c'est fiable, c'est officiel. (juste vérifier dans le tableau la validité par rapport au poste-frontière envisagé pour l'arrivée). http://www.mfaic.gov.kh What else ? 😎
CH Chansorpheap Veteran ·
L'Ambassade du Cambodge à Paris doit, apparement, être assez rapide concernant les demandes. Par expérience également, dans le cadre d'une validité supplémentaire de deux ans pour le passeport Cambodgien de ma femme, je l'ai posté en AR le lundi matin, réception sans mentir (j'ai été le premier étonné, pensé dès au début refus de réception de leur part) le mercredi matin en AR également. Qui fait mieux?

freddy.
🙂

Similar discussions

You might also like