Délai passeport
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour,

Depuis le 13 aout (date du depot de la demande de passeport) je suis tous les jours l'etat d'avancement, malheuresement je constate que depuis le 13 aout il est toujours en attente d'instruction a la préfécture, cela fait plus de 2 semaines … pensez vous que je dois attendre encore longtemps ? Je suis assez pressée.

Bonne journée
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour,

Depuis le 13 aout (date du depot de la demande de passeport) je suis tous les jours l'etat d'avancement, malheuresement je constate que depuis le 13 aout il est toujours en attente d'instruction a la préfécture, cela fait plus de 2 semaines … pensez vous que je dois attendre encore longtemps ? Je suis assez pressée.

Bonne journée

à bon .. pourquo?
aroythai
FR Francis179 ·
J'ai fait refaire le mien l'an dernier, je l'ai eu en 10 jours. En principe 2 semaines c'est un délai normal. Mais là c'est le mois d'août et de plus juste avant un férié. Donc c'est pas surprenant que ça prenne plus de temps. Courage ça devrait plus tarder.
NE Nenette911 ·
Bonjour, J'ai fais une demande de renouvellement de passeport auprès de ma mairie le 28/05/18, j'habite le 91 et depuis ma demande est toujours en instruction ! La mairie ne peut rien faire, la préfecture (contactée via leur site) non plus, l'ANTS contactée via leur site envoie des réponses automatiques, le médiateur des droits de l'homme non plus ! J'avais prévu un départ début octobre, et pas sur d'avoir mon sésame à cette date. Il faut attendre c'est ce que tout le monde me répond 👍 Au moment de payer mes impôts si je dis "attendez" ca va se passer de la même manière ??? 🤔
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour Depuis le 28 05 2018 Y'a pas une petite erreur, ,, ,, ,
aroythai
NE Nenette911 ·
Non malheureusement il ni a pas d'erreur ! D'ailleurs ma demande n'existe même plus sur le suivi, il faut que je me connecte à mon compte sur le site ANTS Le médiateur m'a dit avoir reçu une personne qui a attendu 7 mois 😲
AR Aroythai Globetrotter ·
Cela fais trois mois, a mon avis ils ont perdu ou égarer les documents La réponse du médiateur a 7 mois, vous prend pour une idiote Moi je refais une demande , avec ou sans timbre.....
aroythai
PO Poulou32 ·
Il est enfin passé en cours de production le 30 aout. J'espere qu'il ne va plus tarder ...
NE Nenette911 ·
Les documents sont scannés et les documents papiers restent en mairie. Je ne pense pas que le médiateur me prenne pour une idiote, il respecte mes trés nombreux cheveux blancs 😁 et je connais une personne qui a attendu 6 mois sa CNI. Il semblerait qu'il y ait un bug au niveau des renouvellements à l'ANTS Quand à refaire une demande c'est impossible surtout sans timbre. La pré demande sur internet sera refusée. Tout comme pour les personnes qui attendent depuis des mois leur carte grise ou leur permis 🙁 Le problème est que maintenant nous n'avons personne pour nous dire ce qu'il se passe. C'est un site Internet ou un serveur vocal
FR Francis179 ·
Tout vient à point à qui sait attendre. Tu vas pouvoir voyager à travers le monde sans difficulté, à moins qu'il ne te faille faire des demandes de visa et que les délais pour les obtenir soient longs.
PO Poulou32 ·
Tout vient à point à qui sait attendre. Tu vas pouvoir voyager à travers le monde sans difficulté, à moins qu'il ne te faille faire des demandes de visa et que les délais pour les obtenir soient longs.

Et oui, malheuresement après le passeport faudra que j'attende le visa, le pvt australie. Certains disent le recevoir immédiatement, d autres attendent plusieurs mois ...
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour,

Juste par curiosité, stp : tu as sollicité le "Médiateur des Droits de l'Homme" (ce serait dans sa mission?) ou le "Médiateur de la République" ?

Cordialement, Caussat
NE Nenette911 ·
C'est un défenseur des droits que j'ai rencontré à la Maison de la Justice et du droit de ma commune.
CA Caussat Globetrotter ·
Merci pour cette réponse 🙂

You might also like