Délai de réception par Chronopost d'un visa J-1 pour les États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PM
Bonjour à tous,

Je vous explique ma situation : J'ai eu rendez-vous le mardi 28 juillet à l'ambassade des Etat-Unis pour un visa J-1. La personne que j'ai vu m'a dit que tout était en règle et que je recevrais mon visa sous 48h.

Nous somme donc le mardi 4 aout et je n'ai toujours rien reçu... Apparemment à cette période cela prend un peu plus de temps. Le souci c'est que me billet d'avion est lundi 10 aout (je pensais qu'en prenant 10 jours entre les 2 cela me laisserai de la marge).

Quand je vais sur le site chronopost ils me disent qu'ils n'ont aucune info, pareil par tél.

J'ai également essayer de téléphoner à l'ambassade, résultat : coup de tél inutile car il ne peuvent accelérer les choses qu'une fois que 10 jours ouvrés sont passés (dans mon cas le 12 aout), 14, 90 de dépensés et une personne très désagréable au tél..

Pensez-vous que je pourrais recevoir mon passeport d'ici lundi ?

Merci d'avance.
CH Chouchou18 ·
Bonjour,

Je viens de lire ton message, c'est très inquiétant! J'ai rdv demain à l'ambassade et mon avion part le 14 août. Donc, je n'ai que 9 jours pour recevoir mon visa... (WE compris)

J'ai entendu comme toi que l'on pouvait recevoir le visa en 2 jours par chronopost.

Tiens moi au courant si tu reçois ton visa à temps! Bon courage
TI Tililie31 ·
Ca dépend du chronopost que tu as aussi. Un chronopost avant 13h peut être déposé au bureau de poste jusqu'à 17h pour l'avoir le lendemain matin. Le chronopost normal c 24 ou 48h il me semble. De toute façon il est clair que dans ton cas, c'est l'ambassade qui est en cause. Perso j'ai fais ce visa et il est arrivé un jour après que je sois passée à l'ambassade alors que j'habite le sud de la france.

Tu devrais insisté auprès de l'ambassade, quitte à y retourner si tu n'es pas loin.
PM Pmaster78 ·
Ok merci, le souci c'est que je suis dans le sud aussi, donc aller à l'ambassade...

Y aurait-il un autre moyen afin de faire accélérer les choses ?
FR Frenchy78 ·
Je ne veux pas te stresser davantage mais pour moi-même et les personnes que je connais (nous avons tous des Visa J-1) nous avons reçu lee chronopost soit le lendemain du rendez-vous à l'ambassade soit 2-3 jours après... Je tenterais un harcèlement de l'ambassade. Bon courage
PM Pmaster78 ·
Ouais mais bon à 14, 50 € l'appel ca fait cher le harcellement...

Sinon vous pensez qu'en appelant le consulat le plus proche de chez moi ca peut le faire ?
SA Samso51 ·
Bonjour,

Meme probleme pour moi, j'attend le visa depuis une semaine, prevenez moi si vous finissez par le recevoir, je vais essayer de les appeler demain... Mon vol est dimanche!
CH Chouchou18 ·
Bonjour à tous,

Finalement, j'ai reçu mon visa chronopost. (en 2 jours...) Si vous ne l'avez toujours pas reçu (sans vous stresser), appelez l'ambassade pour demander où ça en est.

Je croise les doigts pour vous.
SA Samso51 ·
ouf, il est arrivé juste à temps pour mon vol (la veille) l'ambassade a mis un peu de temps à le poster : 2jrs apres mon rdv et chronopost a mis 2 jours pour le livrer. sur le suivi chronopost j'ai eu une petite frayeur : il était marqué non livré car destinataire absent (le facteur n'a meme pas pris la peine de sonner), un coup de fil à chronopost et il est revenu 30min plus tard...

bon courage à ceux qui l'attendent encore
SE Secretre ·
Bonjour, J'ai un gros soucis, je dois partir lundi 2 aout pour les états unis en tant que jeune fille au pair, je suis aller a l'ambassade pour avoir mon visa que j'ai obtenu sans soucis je devais le recevoir par chronopost mais voila le soucis c'est que chronopost a perdu mon enveloppe avec mon visa et mon passeport dedans!! Donc pour resumer ils m'ont donner un papier de declaration de perte mais du coup je ne peux pas partir!! Je perd donc la famille dans laquelle je devais aller et bien entendu les 1300euros d'assurances que j'avais souscrit pour mon année!! Qui va me la rembourser? est ce que chronopost me rembourse mon passeport? quels sont mes recours contre eux? svp aidez moi merci de votre attention
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Va sur le forum des "au pair aux USA". Une au pair a eu le même souci que toi, l'année dernière.

Dans "rechercher" tu tapes "Quand Chronopost perd votre visa" Et là tu verras, la fille explique toutes les démarches qu’elle a effectuées (préfecture pour un nouveau passeport, intervention de son organisme pour un nouveau DS, prévenir la famille, ….).

Les démarches ont pris 15 jours. Et elle a pu partir 2 semaines après la date initialement prévue.

J’espère que tu auras autant de chance. Michèle

J'avais oublié le lien : http://aupairauxusa.easyforum.fr

Tu pars avec quel organisme pour avoir payé 1300E d'assurances ? En général, c'est la famille qui paye les assurances, c'est pas l'au pair.
Quelques Voyages en Photos
SE Secretre ·
merci kimy pour l'interet que tu a eu pour mon message ainsi que de ta reponse mais je n'arrive pas a trouver le sujet sur le site que tu ma donner!! et je pars avec cultural care merci encore
Tout à l'heure je l'ai trouvé sans problème, là aussi j'ai du mal.

Je le cherche. Dès que je le retrouve, je t'envoie le copi-colé en MP.
SE Secretre ·
ok je te remercie beaucoup
Comme il faut être inscrit sur le forum, je ne sais pas si tu peux ouvrir le message. Tu regardes si tu arrives à le lire :

http://aupairauxusa.easyforum.fr/le-visa-f7/quand-chronopost-perd-votre-visa-t6988.htm

Si tu n'y arrives pas, tu me le dis et je t'envoye la copie.
SE Secretre ·
je n'y arrive pas fallait s'inscrit ce que je viens de faire mais maintenant ils mettent qu'il faut etre un utilisateur avec un acces special pour avoir droit de lire les sujet de ce forum!!
Je viens de t'envoyer un MP.
SE Secretre ·
je te remercie beaucoup sava va m'aider c'est super merci merci

Similar discussions

You might also like