Délais et coûts des formalités pour un mariage au Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour,

Je pars au mois de février à Lima pour rejoindre mon copain et on voudrait se marier le 8 mai (date également à laquelle nous nous sommes fiancés), cette date représente beaucoup pour nous. J'arriverai de France avec tous mes papiers prets à etre déposés le 15 février à l'ambassade pour ne pas perdre de temps, car nous voudrions avoir la certitude de la date au plus vite, afin que je puisse prévenir ma famille et mes amis qui doivent venir. Pour ceux qui sont passés par là, savez vous d'ici environ combien de temps nous pourrons avoir la date ? et est ce que je dois prendre rdv avec l'ambassade pour déposer mes papiers ou je peux y aller directement ? D'autre part est ce que vous savez approximativement à combien reviennent les frais administratifs pour un mariage civil ? comme je serai en année sabbatique je n'aurai pas de revenu, et je voulais savoir combien il me fallait mettre de coté environ. Merci par avance pour votre aide Bonne soirée🙂
AL Aldorien Regular ·
Faut que tu passe a ambassade ou consulat pour faire aprouve tes papeir de naissance si tu as deja ete marié tu apporte celui du divorce un bilan de santé qui porte le scau du notaire ou avocat car juste celui du medecin ne fais pas et tu passeport . La bas tu va a la municipalite avec ton amour il vont donne la date que tu desir je sais qui faut au moin 2 semiane car il appelle cela publier les banc Je part aussi en fevrier pour epouse ma douce . Alain bon voyage
PH Philstmartin Regular ·
bonjour, pour le mariage franco peruvien : peut on effectuer les démarches de son Pays - France - par voie postale directement sans se présenter au consulat auparavant ? il m'est difficile de faire deux trajets sur un laps de temps très rapproché : je souhaiterai y aller pour marier au Pérou avec ma fiancée directement et par la suite faire transcrire mon mariage dans les registres français : peux tu me détailler le déroulement et les étapes pour un mariage au Pérou pour un français et une Péruvienne ? merci ( papiers , frais , etc...)
SAUVONS NOTRE PLANETE PARTAGEONS NOS EXPERIENCES ET AGISSONS CONTRE LA POLLUTION
AL Aldorien Regular ·
Pour la france je ne sais pas moi habite le quebec . Si tu va au consulat ou ambassade il vont aider je sais que ca prend ton acte de naissance un bilan de sante avec un sceau un notaire ou avocat papier qui pouvre ton divorce si tu as deja ete marié Tu va a mabassade ou consulat du perou avec ces papiers eux vont mettre leur sceau desus . Ensuite avec imigration de ton pays Tu passe par le consulat avant . Puis la bas 2 semaine pour ce qui appel plublier les bancs . Moi je part le 22 fevrier bien hate bonne chance
IC Icababou ·
hola,

il y a eu des tas de posts sur ce sujet là! fais une recherche dabord sur vf ensuite dis toi bien qu'il te faudra beaucoup de patience, un peu d'argent pour les paperasses, et aussi de la chance de ne pas tomber sur des emm.... du côté ambassade ou administration du Pérou! suerte
TO Tontonjah ·
hello, Il ya un an tu partais au Perou te marier, moi je me prépare cette année à partir et j'ai pas mal de questions à te poser, pourrions-nous rentrer en contact ? jerome
AL Aldorien Regular ·
Salut Jerome tu dois passer en abassade du perou chez toi pour faire approuve tes papiers . acte de naissance certifica de divorce si tu es divorcer . Un bilan de sante avec un sceau de notaire Pour la bas la ceremonie est environ 260 soles plus les depenses des habits et la noces alain_1367@ hotmail.com
TA Tatayoyo82 Regular ·
Bonjour Jérome,

Bien sur n'hésite pas à me poser toutes les questions, puisque ça y est nous sommes mariés, le mariage a été transcrit à l'ambassade, et on vient d'avoir le visa pour rentrer en france début 2011. Les conditions sont différentes visiblement entre le Canada et la France car perso on ne m'a pas demandé de bilan de santé certifié par notaire.

A +
AL Aldorien Regular ·
Bravo félicitation je crois les imigration en france sont moins strike au canada Un jour si vous passe au quebec ma maison vous est ouverte bye
TO Tontonjah ·
Bonjour, Je compte me marier en Mars à Lima avec ma chérie péruvienne. Quelqu'un pourrait-il me redonner la liste complète des documents à apostiller en france et à renvoyer ensuite là bas au Pérou? Ma future épouse doit-elle me faire parvenir des documents la concernant à tamponner par les autorités françaises ? Merci d'avance jérôme
TO Tontonjah ·
Bonjour, Combien de temps faut-il attendre pour obtenir le visa long sejour apres que le mariage ai été célébré? merci jérôme
TA Tatayoyo82 Regular ·
Bonjour Jérôme,

En fait pour les papiers visiblement ça dépend de chaque mairie, voire de chaque quartier pour Lima. Demande à ta fiancée d'aller à sa mairie demander la liste des documents dont ils ont besoin pour un mariage avec un étranger. Quant aux documents à donner à l'ambassade, va directement sur leur site, c'est bien indiqué. Mais si tu envoies tes documents, surtout fais le bien en courrier suivi car perso en envoi normal j'ai des papiers qui se sont perdus. Je ne crois pas en revanche qu'elle ait besoin de t'envoyer des documents la concernant, car il faudra que tu donnes les papiers la concernant uniquement à l'ambassade. Comme tu ne te maries pas en France, ta mairie n'a rien à voir, ton intermédiaire sera uniquement l'ambassade. Une fois que le mariage est célébré, il faut attendre environ 3 semaines pour qu'il soit retranscrit à la reniec (l'état civil péruvien), leur demander la copie ou l'original (je sais plus), le faire certifier au Ministerio de Relaciones Exteriores (environ 23 soles) et l'amener à l'ambassade pour faire transcrire le mariage. Là suivant le bon vouloir de l'état civil, une semaine, 3 semaines, et dans le cas de doute de leur part ou d'investigation ça peut prendre plus. Une fois le mariage transcrit (quand on te donne le livret de famille en gros), il faut faire la demande de visa sur le site de l'ambassade et demander une date dans les 2 mois. Suivant la date de voyage, là aussi ça prend plus ou moins de temps, de une semaine à plus de 3. En gros il sera possible de voyager minimum au moins 3 mois après le mariage.... J'espère avoir pu t'aider un peu..mais armez vous surtout de patience!!
TO Tontonjah ·
merci infiniment pour ces précieux renseignements, c'est super gentillllllllllllllll!!!!!! hasta luego jerome
TA Tatayoyo82 Regular ·
Pas de soucis!!😉 Et n'hésite pas si tu as d'autres questions!! Bon courage pour les démarches!!

Similar discussions

You might also like