Délais pour l'obtention du permis de conduire international aux Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Salut à tous, je compte partir ce mois ci au Etats Unis, je compte faire ma demande demain, on m a dit entre 15 a 21 jours est ce possible ? Y a t il quelqu un sur ce forum qui a faire une demande de permis de conduire International et le delai d obtention svp?

Derniere question mon passeport a ete fait le mois de Décembre 2003 d un côté on me dis que c est valable d un autre on me dit qu il faut que je refasse un passeport? que dois je faire?

Merci de votre aide😉
TA Tatra Globetrotter ·
Parfois c'est immédiat....

En Alsace Moselle, ce n'est pas l'Automobile Club qui s'en occupe ?....

Michel
FA FabienneCA Globetrotter ·
C'est immédiat. c'est en fait une feuille de papier rédigée en Anglais, quasi inutile aux USA quand on est touriste.

Ton passeport est valable, tu devrais consulter le site de l'ambassade pour te rassurer.

Seuls les passeports Delphine émis après le 25 Octobre 2005 doivent être accompagnés d'un visa. Ceux émis en 2003, Delphine, sont valables jusqu'à leur peremption.
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
OU Ounite Regular ·
Je compte partir ce mois ci au Etats Unis, je compte faire ma demande demain, on m a dit entre 15 a 21 jours est ce possible ? Y a t il quelqu un sur ce forum qui a faire une demande de permis de conduire International et le delai d obtention svp ?

J'ai fait faire un permis de conduire international (qui est valable 3 ans)lorsque je suis partie en avril dernier. J'ai attendu 15 jours pour l'obtenir mais la personne au guichet m'a dit que si c'était urgent, il était fait très rapidement. Je n'en ai pas eu besoin une fois sur place car on n'a pas été arrêté par la police mais je préférais l'avoir au cas où 😉
Bonne journée ! Une Corse... de Marseille
VA Vazyvite Globetrotter ·
1 - Permis international totalement inutile aux USA 2 - On l'a gratuitement et en moins d'une semaine à ta préfecture http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1451.xhtml ( ne pas oublier une enveloppe timbrée pour l'envoi )
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
VO Voyazer Regular ·
J'en ai fait faire un à Paris (à la préfecture de Paris), ils le donnent tout de suite... après avoir fait 3 heures de queue et d'attente. Sinon par la poste, ils m'avaient dit un mois de délai.

Il ne m'a servi à rien...🤪

Similar discussions

You might also like