Delhi-Mumbai

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour, Je prévoit de partir en Inde avec ma sœur a la rentrée de septembre. J'ai toujours rêver d'aller en Inde. Notre parcours sera paris-Dubaï Dubaï- Delhi puis Delhi - paris. (On prévoit aussi de visiter les émirats arabies unis. J'aimerais aussi visitez mumbai qui me semble assez loin de Delhi. Y'a t'il des voitures/ train qui font ce voyages Delhi- mumbai? En combien d'heure? Et environ pour combien ? Je veux aussi aller a agra pour visiter le taj mahal. Combien d'heure m'est on pour arriver a agra depuis Delhi en voiture ou en train? Avez vous des hôtels pas chère a me conseiller sur Delhi. Et sur mumbai. Merci d'avance.
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Bonjour, Les trains les plus rapides entre Delhi et Bombay mettent 16 heures, les plus lents 30 heures. Les prix vont de 500 roupies pour les classes les plus simples à 2000 pour la plus confortable. Les meilleures classes sont généralement réservées longtemps à l'avance. Le trajet Delhi/Agra fait environ 2 heures. Pour les hôtels, tout dépend du confort souhaité sachant que les standards indiens ne sont pas les standards européens... À Delhi, on trouve des chambres pas chères dans le quartier de Paharganj, près de la gare de New Delhi, de 100 roupies à 3000 et plus... Pour un standard équivalent, Bombay est en moyenne trois fois plus chère que Delhi. Sinon, avis personnel, il y a certainement mieux à découvrir que Delhi et Bombay en Inde, mais c'est une affaire de goût.
KI KimiiM ·
Merci de ta réponse. Quels villes me conseillerai tu ?
L'Inde fait six fois la France et on pourrait conseiller des centaines d'endroits. Delhi et Bombay sont des grandes villes bruyantes, sales et polluées. Quels sont tes centres d'intérêts ?
KI KimiiM ·
Visiter le taj mahal, les temples et mosquée. Faire les marchés. (Achat de saree, tenue traditionnelles , ...) Mumbai m'interesse car c'est la capitale des films de bollywood
Ok. Delhi ne manque pas de temples, de mosquées et de monuments. Bombay a moins de lieux touristiques, mais est aussi moins étouffante que Delhi. Pas vraiment d'ambiance bollywood, comme le reste de l'Inde d'ailleurs... Mais ces deux villes sont loins d'être les plus belles d'Inde. C'est pour un séjour de combien de temps?
KI KimiiM ·
Très court. 1 semaine
C'est très court d'autant plus que les transports sont lents. Une ville qui semble correspondre à ce que tu imagines de l'Inde pourrait être Udaipur dans le Rajasthan, accessible en train depuis Delhi, Agra et Bombay. Pour une semaine, pas la peine de passer trop de temps à Agra qui n'est pas plus agréable que les deux autres.
PA Parceque Regular ·
Delhi mumbai se fait en avion, ce n'est pas cher. Je te conseille vivement Varanasi, ce serait dommage de ne pas y passer au moins 4 jours. Si tu vx avoir une idée de ce que tu peux y voir, cliques ici : http://www.youtube.com/watch?v=r6sU-6CXmAA

You might also like