Delphes ou l'ancienne Corinthe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour,

Nous serons en Grèce pour un mois de la mi-avril à la mi-mai. On demeurera 10 jours à Athènes en appartement car on aime prendre notre temps.

Par la suite: location voiture et visite du Pélion, Les Météores 5 jours. On arrêtera à Parga pour la plage 2 ou 3 jours.

Ensuite, on repart vers le Péloponèse pour le reste du voyage. Nauplie 5 jours et Parga 3 jours et on verra. Comme on visitera l'Ancienne Corinthe etc, je me demandais si cela valait la peine d'arrêter visiter aussi Ancienne Delphes étant donné qu'on aura aussi Épidaure, Patras… Nous avons déjà visité Rome et la Vallée des temples. Est-ce que c'est pas mal pareil??

J'aimerais avoir votre opinion et toutes les suggestions sont appréciées.

Merci à l'avance.
MA Magne2 Globetrotter ·
Delphes est un site unique, privilégiez un hébergement sur arachova permettant aussi de visiter le monastère d'osios loukas
Hasta la vista
AN Anasthasie Veteran ·
On peut difficilement comparer Delphes à l'ancienne Corinthe, qui est d'ailleurs un site assez peu lisible, et à Epidaure qui est surtout remarquable pour son théâtre à l'acoustique incroyable. Et le musée de Delphes abrite une oeuvre majeure de l'art grec : l'Aurige, qui marque la transition de la période archaïque vers la période classique. Pour Patras je ne vois pas trop ce que vous comptez voir, la ville avait été détruite par un séisme et reconstruite au cordeau...

Je me permets quelques remarques sur le reste de votre programme. 5 jours pour les Météores et le Pélion, c'est vraiment peu, il vous faudra une journée pour descendre des Météores jusqu'à au moins Portaria, 5 jours en tout ça fait vraiment court.

Quant à Parga, ce n'est pas du tout sur votre chemin, à votre place je l'éliminerais pour visiter réellement le Péloponnèse, notamment la Messénie qui permet de voir des paysages époustouflants, plusieurs sites intéressants, randos, plages, etc...

10 jours à Athènes me paraissent beaucoup par contre, même en prenant son temps et en voulant visiter beaucoup de sites. Du coup vous allez courir les 20 jours restants, c'est dommage.
NO Nous1973 ·
On peut difficilement comparer Delphes à l'ancienne Corinthe, qui est d'ailleurs un site assez peu lisible, et à Epidaure qui est surtout remarquable pour son théâtre à l'acoustique incroyable. Et le musée de Delphes abrite une oeuvre majeure de l'art grec : l'Aurige, qui marque la transition de la période archaïque vers la période classique. Pour Patras je ne vois pas trop ce que vous comptez voir, la ville avait été détruite par un séisme et reconstruite au cordeau...

Je me permets quelques remarques sur le reste de votre programme. 5 jours pour les Météores et le Pélion, c'est vraiment peu, il vous faudra une journée pour descendre des Météores jusqu'à au moins Portaria, 5 jours en tout ça fait vraiment court.

Quant à Parga, ce n'est pas du tout sur votre chemin, à votre place je l'éliminerais pour visiter réellement le Péloponnèse, notamment la Messénie qui permet de voir des paysages époustouflants, plusieurs sites intéressants, randos, plages, etc...

10 jours à Athènes me paraissent beaucoup par contre, même en prenant son temps et en voulant visiter beaucoup de sites. Du coup vous allez courir les 20 jours restants, c'est dommage.

& Bonjour Sylvie,

Merci pour tes commentaires, j'en prends bonne note. Je vais revoir les 10 jours à Athènes pour ne pas être trop à la course pour le reste du voyage. Petite précision , j'ai cité Patras au lieu de Mystras(Bonne différence).

Merci encore.
NO Nous1973 ·
Bonjour Dominic,

Effectivement, Arachova semble très intéressant pour visiter Ancienne Delphes. Je vais revoir nos 10 jours à Athènes pour nous donner un peu plus de temps pour les autres visites comme Sylvie me l'a suggéré.

Merci encore.
AN Anasthasie Veteran ·
Merci pour tes commentaires, j'en prends bonne note. Je vais revoir les 10 jours à Athènes pour ne pas être trop à la course pour le reste du voyage. Petite précision , j'ai cité Patras au lieu de Mystras(Bonne différence).

Ah oui ! Mais Mystras est un site byzantin, quel est le rapport avec Delphes ? C'est comme demander si ça vaut le coup de visiter la cité de Carcassonne puisqu'on connaît déjà Versailles...
MA Magne2 Globetrotter ·
Le cadre naturel de mystra entre la plaine de Sparte et la chaîne du taygete est exceptionnel Le château fort en haut de mystra est champenois 😉
Hasta la vista

Similar discussions

You might also like