Delta du Mekong par nos propres moyens (Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour, qui peut me donner de bons tuyaux pour faire le delta du mekong par nos propres moyens de manière sympa : cai be, vinh long can tho ? sur 3 j? merci d'avance
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour,

Bizarre, J ai déjà posé à peu pres la meme question pour ce meme coin du Vietnam et pour Lang son au Tonkin sans voir de reponses . pourtant il y a des reponses pour d'autres sujets concernant Cantho, Chau doc. Mais je suis en train de me demander réellement si le voyageur individuel derange et est vraiment apprécié au Vietnam et si derriere certaines réponses bien documentées ne se cachent pas quelque agence de voyage locale avide de dollars?
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Mais je suis en train de me demander réellement si le voyageur individuel derange et est vraiment apprécié au Vietnam et si derriere certaines réponses bien documentées ne se cachent pas quelque agence de voyage locale avide de dollars?

Bonjour Jean,

La région est peut-être moins bien connue et peu fréquentée. En ce qui me concerne, je vais la découvrir en janvier et serai en mesure de donner mes impressions et bons tuyaux après y être passée, en voyageuse indépendante. T'inquiète, il n'y a pas toujours une agence derrière les renseignements, mais plus probablement une méconnaissance du terrain et peu de personnes sur VF ayant fait ce parcours.

Si vous n'êtes pas trop pressés, je ferai un maximum pour donner des nouvelles dès la fin janvier, ce seront des nouvelles toutes fraîches et bien chaudes vu la saison 😉

Bonne prépa, Pat
LO Lolomiss31 Regular ·
dur de vous donner une réponse!!J'ai fait le delta en 4 jours mais plus ou moins en individuel, en effet nous avons organisé dans chaque ville une excursion en bateau sur 1 ou 2 jours.Ce seul, (avec le chauffeur du bateau et notre guide, on a une parlant francais à vinh long (l agence y est tres efficace), anglais a cantho.on a aussi fait cao lanh mais la 0 tourisme, personne parlant autre chose que viet, ca a été dur dur, mais on y a visiter la foret rung tram abritant les viet pendant la guerre, super.

En tout cas ce fut, avec les région des hauts plateaux, mes 2 coins préférés du pays. Bon voyage
GI Gigimorel Veteran ·
Nous l'avons fait pendant 3 jours mais en voyage organisé. C'est superbe! et les transports locaux très folklo par contre peu d'indications sur les routes ;à mon avis donc le faire seul me semble être un vrai challenge mais après tout pourquoi pas! J'attends le résultat.
CA Cathialin ·
qu'avez vous fait exactement comme parcous; avez vous gardé adresse de gites et agences ? est ce que c'est mieux d'aller direct à Cantho d'abord, merci pour vos réponses
CA Cathialin ·
nous on y sera vers le 10/1 !
LO Lolomiss31 Regular ·
Je vais essayer de retrouver ca...on a commencé à vinh long(environ 4h en bus d'HCM), l'hotel je me rappel pas..l'agence cuu long tourist, guide francophone, nous somme parti 2 jours en "barque":les marché flottants, les vergers, des ateliers de métiers artisanaux(et quelques attrapes touristes), balade en vélo le long des canaux au couché du soleil, nuit en chambre d'hotes (ils appelent ca chez l'habitant, c'est pas tout a fait ca mais c'est charmant) et le lendemain visite des fours a brique et retour, je me rapelle pas le prix, mais c'est pas cher et ca m'a laissé un bon souvenir.😏 Puis départ pour cao lanh, c'est pas du tout touristique, l'hotel bof et l'agence strictement incapable de nous aider a faire quoi que se soit😕.Apres quelques galère on a rejoint en bus la foret de rung trau, ca vaut le détour, tot le matin (8h)pour avoir la chance de voir des gros gros serpents.On s'y balade en barque au travers des marais et des trous d'obus.il y a un mr qui parle anglais (un ancien prof)tres gentil.

Ensuite on a rejoint Cantho en bus puis ferry a travers le mékong, et on a organisé avec notre guesthouse(toutes le font)une journée en barque pour voir les marchés et les allentours:une journée ca vaut pas le coup, je vous conseille d'aller tot le matin (6H)(les marchés ont lieu juste aprés le levé du jour)sur les bord du fleuve et négocier une barque direct pour 2 ou 3 heures, gardez l'aprés midi pour faire le tour des temples de la ville, ils sont tous différents et tres beaux.je me souviens plus de l'hotel non plus je recherche ca et vous dit des que possible.

Voila les quelques infos que je peux vous donner.En général j'ai trouvé les gens du delta trés trés gentils, ce qui n'est pas, de mon point de vu, le cas dans tout le pays.Je regrette d'y etre allé sur la fin du voyage, sans quoi on y aurait passé plus de temps.

bon voyage.(ps: n'hésitez pas a faire les hauts plateaux du centre!!🙂)
LO Lolomiss31 Regular ·
langson???j'avais pas vu...on y a passé 2 jours l'été dernier. Il n'y a pas grand chose a y faire.c'est une des 2 villes qu'on a pas aimé(avec cai rong)les gens y sont pas supers gentils, beaucoup d'alcool.(je conseille aux touristes femmes de se couvrir++++) En tout cas le coin est beau, les pics karstiques rendent le paysage incroyable.A langson il y a un site ou on peut grimper en haut des pics pour voir les allentours.Sinon que faire??louer une mob et visiter les nombreuses grottes(vous verrez les panneau d'indication sur la route de bac gian(ou demandez), mais penssez prendre la lampe de poche, les marchés de frontiere pleins de gadgets chinois. Vous y verrez peu de touristes occidentaux mais beaucoup de chinoios qui viennent faire du commerce.
GA Gaets Veteran ·
Ma foi le delta propremnet dit, donc si vs voulez vraiment aller sur le fleuve, y a aps d emiracle, il faut prendre ces tours organisé, a la limite seul avec un guide, ms tout seul pas trop possible. Pour parcourir le delta d un coin a un autre par la route, ca doit bien etre possible, mais la politique vietnamienne etant de canaliser les touristes, tout el monde prend ces tours bon marché à HCMC ou can tho, etc...par paresse ou parce que tout le monde suit les affiches des hotels, en particulier a HCMC ds la rue des b-packers. Toute facon le 3/4 du vietnam est deja canalisé par le gouvernement, se deplacer avec les bus locaux releve presque du courage, donc tt le monde prend soit le train, soit les bus a touristes, openticket... Je pense que l ideal ds le delta serait de louer une moto ou un velo et voyager comme ca. Ceci dit le vietnam est un tres beau pays!
CA Cathialin ·
merci ! super si vous me retrouver les adresses
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Voici quelques suggestions, comme quoi, le moteur de recherches de VF est toujours très instructif : "delta du Mekong" "Abalone" donne : http://voyageforum.com/v.f?post=819953 "cao lanh" "Abalone" donne : http://voyageforum.com/v.f?post=1047070;

eh oui, Abalone, souvent décrié a donné de bonnes références tout au long de ses posts... dommage que certains l'aient fait disparaître 😕

Bonne lecture, Pat
JE Jeansellier Globetrotter ·
Merci Lolomiss de ta réponse . En effet les descriptions de Langson & CaoBang font mention de villes assez laides mais c'est la region aux alentours qui m'attire . En surfant sur le net, j avais trouvé des photos de paysages et campagnes splendides .

Cdlt Jean 29

Similar discussions

You might also like