Delta du Pô
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour,

Je planifie mon voyage en Italie en septembre et octobre prochain. Je comptais passer 2 nuits à Ferrare, question de faire une randonnée de velo pour visiter les environs et aller marcher au marais du Delta du Pô. Je ne trouve pas beaucoup de commentaires sur VF concernant ce marais. Est-ce que ca vaut le détour ?

Nous ne louons pas de voiture. Quel est le meilleur moyen pour me rendre au marais ? combien de temps dois-je compter pour me rendre là?

Merci !
MG Mguibentif Globetrotter ·
Je connais juste la ville de Comacchio et la magnifique abbaye de Pomposa.

Selon Trenitalia, il semble y avoir un train régional qui relie en env. 1 h. Ferrara à Codigoro. Comme c'est un train régional, on devrait pouvoir y embarquer un vélo (non démonté), moyennant l'achat d'un ticket à 3.50 euros pour 24 h. (ticket pour le vélo).

Distance Codigoro-Comacchio = 20 km.

Pomposa est tout près de Codigoro.
Mathilde
AI Aiassa Veteran ·
OK, je vois bien que je rejoins une discussion ancienne mais il semble ne pas y en avoir d'autres sur le sujet du Parc Naturel Régional du Po, je suis très étonnée de ce vide! Quand je regarde les sites italiens, il y a plein de choses. Et sur Ushuaïa il y avait des films extra qui me donnent très envie d'y aller en avril, bientôt donc. Je resterai peut-être sur ma faim sur VF, à moins que quelqu'un ne se réveille et me donne de bons tuyaux pour la visite en voiture, en bateau et à pied et les bons spots pour les photos animalières!
http://notreamerique.fr/ http://monameriqueamoi.wordpress.com/ https://baladesenitalie.wordpress.com/ https://baladesenfrancelenezauventsite.wordpress.com/
CB Cbandiera Globetrotter ·
claudio connait un peu l'italie, seule la Vénétie la padanna un peu claudio a lorgné un temps sur la padanna

http://cbandiera.free.fr/vv/euros/italie/

la via dal garda al mare lungo il po mais le lien est brisé retrouvé http://www.lecicloviedelpo.movimentolento.it/it/ je cherche
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
AI Aiassa Veteran ·
Merci pour les liens, moi j'ai trouvé celui-là qui m'aide beaucoup pour l'instant

http://www.parks.it/parco.delta.po.er/Fiti.php

Je cherchais des expériences personnelles ciblées sur le lieu.
http://notreamerique.fr/ http://monameriqueamoi.wordpress.com/ https://baladesenitalie.wordpress.com/ https://baladesenfrancelenezauventsite.wordpress.com/
CB Cbandiera Globetrotter ·
c'est en projet si Zeus me prête vie peut être irais-je un' giorno jai parcouru tel un sauvage la padanna

http://cbandiera.free.fr/recits/2004-italie/

mais vraiment en sauvage cb
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"

Similar discussions

You might also like