Dans mon petit périple autour du monde, me voilà arrivé au Népal, où je dois rester 3 semaines avant de partir pour le Tibet, puis pour la Chine. (j'ai déjà mon billet d'avion Kathmandou - Lhassa). J'avais prévu d'organiser mon tour au Tibet depuis Kathmandou, sachant que beaucoup d'agences népalaises le font. Je suis donc allé voir quelques agences ici, dès mon arrivée, et là, franchement, les prix sont exorbitants (10 jours, environ 1.500 US$ !). Le truc, c'est que comme j'ai mon billet d'avion sec, impossible de m'inclure dans un groupe (les agences fournissent un pack avec le billet d'avion inclus), bien entendu, le guide et la jeep sont indispensables, et tout seul, la note est salée. J'avoue que j'avais pensé y aller un peu la fleur au fusil, m'inclure dans un groupe de 4 personnes, et pim, c'était bon, permis tibétain qui sert de visa chinois pendant 1 mois, que j'aurais prolongé après pour la suite de mon périple. Là, vu le prix, je dois changer de stratégie, mais je ne sais pas trop comment ni quoi faire. Dois-je annuler mon billet d'avion, et m'inclure dans un groupe qui part de Kathmandou (mais là, pas terrible, puisque j'ai des frais d'annulation de mon billet d'avion...), dois-je trouver d'autres personnes qui seraient dans mon cas, mais y en a-t-il, et où les trouver ? Ou dernière solution, dois-je carrément zapper mon étape Tibet ? Je reste à votre dispo si vous avez des questions. Je suis tout nouveau sur voyageforum, mais je pense pouvoir répondre à plusieurs questions aussi, sur la préparation d'un tour du monde, notamment.
Merci
Guillaume