Demande de l'ESTA ayant déjà eu un refus de visa? (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous,

Je me suis inscrite sur ce forum car je ne parviens pas à trouver de solution à mon problème, j'espère que des personnes ayant l'habitude de voyager sauront me renseigner.

J'ai avec deux amis programmé un voyage d'un mois aux USA à partir du 20 juin, les billets d'avion sont déjà achetés...

Seulement, en regardant le forumulaire de la demande ESTA, je me rends compte qu'on ne peux pas l'obtenir si on a déjà eu un visa refusé.

Or, on m'a refusé un visa il y a 7 ans (je devais juste transiter par les USA mais j'avais besoin d'un visa car pas de passeport électronique). On me l'avais refusé car j'avais coché "oui" à la question sur les délits (suspension de permis de conduire)

Et je pense que dans ma situation actuelle (travailleuse indépendante donc pas de contrat de travail, pas de bail à mon nom, quasi rien pour prouver que j'ai des "attaches" en France...), j'ai quasi aucune chance d'obtenir un visa pour remplacer l'ESTA.

Est-ce que je dois considérer que c'est mort pour mon voyage ? Est-ce que les refus de visa sont fichés et vérifiés à l'arrivée aux USA ? :/

Merci d'avance pour vos réponses...
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour,

Est-ce que les refus de visa sont fichés et vérifiés à l'arrivée aux USA ?

A ta place, je ne m'amuserais pas à tenter le coup.

je me rends compte qu'on ne peux pas l'obtenir si on a déjà eu un visa refusé.

Commence donc par essayer l'ESTA avant de dire qu'on ne peut pas ; ensuite, en cas de refus, il sera toujours temps de t'en inquiéter. Ce n'est pas à toi de définir ce qu'ils vont faire, même si c'est écrit : TENTE TA CHANCE.
BE Betacaroten ·
Ma demande esta a donc comme prévu été refusée...

Sachant que je suis travailleuse indépendante, je n'ai pas de fiches de paie, ni de contrat de travail, pas de bail à mon nom, et j'ai déjà un refus de visa pour cause de "you're a criminal", me disait la charmante dame de l'ambassade. je pense que mes chances d'obtenir un visa sont proches de zéro et que je vais devoir dire adieu à mes vacances et mon billet d'avion. 🙁

Quelles pièces apporter à mon dossier de demande de visa pour prouver mes attaches en France ? Si vous avez des conseils, je suis preneuse... 😕
PA Panisse Globetrotter ·
Bonjour,

Tu pourrais peut-être apporter tes relevés bancaires sur une période assez longue (un an ou plus) afin de montrer que tu gagnes ta vie en France, même si ce n'est pas de façon régulière. Tu payes des impôts ? Apporte ça également.

Tu n'as pas de projets (professionnels, familiaux ou autres) qui pourraient montrer ta volonté de revenir en France après ton voyage ? Une exposition de tes oeuvres si tu es une artiste, des devis signés si tu es artisan, un mariage éventuel... ?

Courage et bonne chance à toi 🙂🙂

Similar discussions

You might also like