États-Unis: quand demander l'ESTA n'ayant pas de dates pour le voyage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JB
Bonjour,

Nous souhaitons nous rendre aux USA en 2012 sans avoir les dates précises pour le moment.

Peux t-on déjà demander le ESTA et sera-t-il toujours valable ? Faudra-t-il "compléter" la demande une fois que les dates seront connues ?

Déjà merci.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pas besoin de connaitre la date de son voyage; ESTA est valable 2ans
BO Bogus4 ·
tu as juste a remplir une questionnaire tres bete sur le site internet , genre ete vous un criminel, vous aurez la reponse cassi instantaner valabe 2 ans , j ai du remplir ce meme questionnaire avec air france avant le depart alors que j avais deja l'esta .
JB Jbonbeurre ·
Merci
KO Kola Globetrotter ·
Précision... l'ESTA est valable 2 ans, est payant et est délivré instantanément sur internet. Alors autant attendre le dernier moment pour faire la démarche...
BO Bogus4 ·
je l ai pris sur internet en mai 2009 et je n ai rien payer
KU Kujila Globetrotter ·

Normal, il était encore gratuit à l'époque. Il est désormais payant.

Effectivement, pas la peine de le remplir 6 mois ou un an à l'avance... Autant attendre les dernières semaines.
FA Fayd Globetrotter ·

N''est plus valable depuis mai 2011, et pour le refaire, il faut payer😏!
Cordialement Fayd
JB Jbonbeurre ·
Merci à tous
JP Jpg13 Globetrotter ·
Si vs partez en 2012, il vaut mieux attendre un peu avant votre depart pour faire l'ESTA. En effet, même il est valable 2 ans, comme il est payant ca ne sert à rien de le faire tout de suite.

Les renseignements complementaires (N° Vol, adresse aux USA) ne sont pas obligatoires, et de toute façon, vs pouvez retourner autant de fois que vs voulez sur votre ESTA pour les modifier.
JB Jbonbeurre ·
Merci
je ne te conseille pas d'attendre pour faire ta demande ESTA car en cas de refus, ca arrive, tu seras obligé de demander un visa.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Je ne dis pas de la faire 1 semaine avant.

'un autre coté, si l'ESTA est refusé, je ne sais pas si le visa sera accepté
Je ne dis pas de la faire 1 semaine avant.

'un autre coté, si l'ESTA est refusé, je ne sais pas si le visa sera accepté

raison de plus de le faire tres tot pour le savoir. Et dans le cas où ESTA est refusé tu as le temps de presenter une resa de vol et non un achat ferme. Et si le visa est accepté tu as le temps de chercher un billet pas cher et non au "dernier" moment.

C'est pas parce que ESTA est refusé que le visa sera refusé. Tu vas un peu vite en besogne. Si le visa devait etre refusé, on ne te demanderait de faire une demande de visa 😉

Similar discussions

You might also like