Demande de eVisa pour l'Inde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Bonjour Pour la première fois je fais une demande de visa en ligne. Ayant lu de nombreux messages sur le sujet je m'attendais à des difficultés de saisie mais pas à ce point là. Hier soir, munie du précieux mode d'emploi de Bijolaine (grand merci à toi) j'ai passé 3h infructueuses quel que soit le navigateur. J'avais bien suivi les conseils de Fanzi, je restais bien sur le formulaire en anglais mais à chaque fois error au moment de finaliser. Bref un bug Ce matin, miracle ça marche. ça ne prend qu'1 heure... Mais j'aurais 2 questions à poser. Désolée si ça a déjà été traité mais j'ai quasiment tout lu sur le sujet (sur 1 an) et pas trouvé de réponse. - Est-ce normal d'avoir sur applicant name, mes 2 prénoms et non mon prénom et nom de famille. Ma saisie est pourtant exacte. Cela peut il poser un problème? - voici le texte de la dernière page avant paiement qui me soucie.

I, the applicant, hereby certify that I have read and understood all the statements/questions in this application. The answers and information furnished in this application are true and correct to the best of my knowledge and belief. I understand that the Visa fee once paid is non-refundable irrespective of the outcome of my application and doesn't in any way guarantee issuance of e-Visa by the Government of India. I agree that I cannot cancel or amend this transaction.

Cela veut il dire que le visa est refusé uniquement s'il y a une erreur de saisie ou que même si tout ce formulaire est rigoureusement rempli avec photo et scan passeport pile poil aux normes , il peut y avoir un refus de visa après paiement. Mille merci d'avance enrick
PA Parvat Globetrotter ·
Bonjour Cécile! Le texte en anglais veut dire: "Je, le demandeur, certifie avoir lu et compris toutes les déclarations / questions dans cette demande. Les réponses et les informations fournies dans cette application sont véridiques et correctes. Je comprends que le Visa payé n'est pas remboursable indépendamment du résultat de ma demande, et ne garantit en aucune façon la délivrance du e-Visa par le Gouvernement indien. Je suis d'accord que je ne peux pas annuler ou modifier cette transaction."

Dans "applicant's name" tu as surement un endroit ou il est demandé "surname"= nom de famille, et "given name"= prénom. Ton nom de famille doit absolument figurer qque part! Sinon oui, ca pose problème... Si deux de tes prénoms se trouvent dans "given name", pas de soucis.

Tu repars ou cette fois? Je t'embrasse! [:)]
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
EN Enrick Regular ·
Coucou Fabienne très contente de te retrouver j'avais bien la traduction en français de ce paragraphe mais je voulais être sûre que le refus de visa était uniquement dans le cas où il y aurait une erreur dans la saisie des renseignements. Mes 2 prénoms sont bien dans given name Je repars dans 15 jours dans le Madhya Pradesh; Vos carnets à toi, Christine et Aleph m'ont donné une énorme envie d découvrir cette région bisous
PA Parvat Globetrotter ·
Waouh, génial, tu vas adorer! (sauf peut être les trajets, les routes sont épouvantables) J'suis heureuse pour toi! profites en bien!!!
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
FA Fanzi Veteran ·
J'avais bien suivi les conseils de Fanzi, je restais bien sur le formulaire en anglais mais à chaque fois error au moment de finaliser. Bref un bug. Ce matin, miracle ça marche. ça ne prend qu'1 heure.

Bonsoir, Cette histoire de se faire éjecter par le site provient probablement de leur serveur qui sature quand il y a trop d'activité(trop de demandes en même temps et/ou des mises à jour de leur côté). Hier par exemple, pendant 1h, il était impossible d'accéder au "Visa Status".
EN Enrick Regular ·
Bonjour Nous avons reçu nos visas. Ma demande avait été longue et laborieuse mais celle de mon ami s'est déroulée si rapidement et si facilement qu'on n'y a pas cru tout de suite.Tu as raison, le serveur devait saturer quand je m'y suis mise. Quand ça ne bugue pas c'est tout simple, grâce à ce forum où on trouve le mode d'emploi.

You might also like