Demande eVisa pour l'Inde étant sans emploi

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous, Je suis désolée si ma demande fait doublon, mais je n'ai pas trouvé de réponse récente à ma question. Je suis actuellement en train de remplir ma demande d'e-visa pour une arrivée en Inde le 9 février prochain.

Je serais à ce moment là sans emploi et je me demandait si cela pouvait bloquer mon obtention du visa. Sachant que j'ai lu que pour la demande "classique" il fallait dans ce cas là justifier des liquidités suffisante.

Il faut également remplir l'employeur précédent et là une fois de plus cela coince car je travaillais dans une société faisant partie de la liste des métiers affiliés aux médias qui nécessite un visa journaliste même pour un voyage touristique.

L'un d'entre vous a-t-il récemment été dans cas de figure? Que dois-je noter pour éviter de me voir refuser mon visa?

Je vous remercie par avance pour vos retours!
CO Corbulon Regular ·
Bonjour Fraulein, il s'agit d'un simple déclaratif. Tu peux indiquer ton emploi et ton employeur actuel. Pour la liste des métiers affiliés au média, le fait de travailler pour une entreprise type médias n'implique pas nécessairement d'être journaliste. Tu peux donc déclarer un emploi plus générique (employé, manager...) dans un domaine plus générique puisque de toute façon tu n'exerceras pas ce métier durant ton séjour.

Bon voyage
corbulon

en route vers de nouvelles aventures entre la fiction et l'azur en route vers nos plus belles aventures
ZE Zeprof Veteran ·
Et bien si ! Mon mari n'est pas journaliste mais travaille dans les médias et à chaque fois, il a droit à un visa journaliste. Quand nous avions demandé un visa de 6 mois, il ne l'a pas obtenu sur le coup.Il avait écrit donc au consul, dont nous avions trouvé le mail qui avait fait changé son visa J en visa T. isa

You might also like