Demande d'info pratiques à propos de la Moldavie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour ! Je pense m'offrir 3 semaines en Moldavie au printemps. Je sais que le pays est petit et que 3 semaines peuvent paraître bcp mais j'aime prendre mon temps et racine ds les pays que je découvre. Certaines questions sont très précises mais j'ai cru comprendre qu'il y avait ici des spécialistes du pays alors je tente !!

1) Qu'en est-il de l'auto stop ds le pays ? Est il courant ? Est ce plus compliqué qd on est étranger ou le contraire ?

2) Existe-t-il un réseau coordonné d'hébergement chez l'habitant ? Moyen o combien agréable d'appréhender la vraie vie et les gens.

3) Qu'en est-il de l'offre d'hébergement en Gagaouzie ? J'aimerais vraiment passer du temps dans cette province autonome mais j'ai cru comprendre que le tourisme n'y était pas franchement développé.

4) Idem, un passage en Transnistrie m'intéresserait aussi mais j'ai lu tout et son contraire à ce sujet... Est ce oui ou non dangereux pour son porte monnaie de vouloir s'y rendre, que risque-t-on à la frontière, peut on prendre des photos sans risque, etc... ou bien est ce une formalité que de prendre un bus pour Tiraspol et d'y passer la journée depuis Chisinau ?

5) Qu'en est il de la location de voiture ? Je vais peut etre économiser pour me permettre cette liberté qui a un prix. Est ce cher ? Cela me permettrait d'aller visiter les comtés du nord, Edinet, Briceni, Ocnita, etc... la mémoire juive.

6) J'ai lu que le comté de Dubasari était coupé en deux entre Moldavie et Transnistrie, posant pb à certains paysans de villages situés en Moldavie mais dont les champs sont en Transnistrie. J'aimerais y faire un tour. Peut-on passer la frontière facilement en dehors du passage de la route Chisinau-Tiraspol ?

7) Je ne parle ni roumain ni russe. Est ce vraiment problématique pour ce voyage ? J'ai tout de même l'intention de passer du temps en province...

Merci d'avance pour les réponses !

François
TH Thierry111 Veteran ·
Le printemps est une très belle période pour visiter la Moldavie. Début mai vous avez les fêtes de Pâques qui sont très fêtées en Moldavie.

1) Qu'en est-il de l'auto stop ds le pays ? Est il courant ? Est ce plus compliqué qd on est étranger ou le contraire ? Oui, très répandu et fonctionne très bien car il est payant, laissé quelques lei en sortant. Une idée de prix, pour 10 kilomètres entre 5 et 10 lei, pour 90 kilomètres, 50 lei. il permet de faire de belles rencontres.

2) Existe-t-il un réseau coordonné d'hébergement chez l'habitant ? Moyen o combien agréable d'appréhender la vraie vie et les gens. Non, mais contactez moi en mp, je pourrais vous donner des adresses. Sinon, demandez aux gens s'ils peuvent vous acceuillir, les moldaves sont très acceuillant, indeminisé les en partant car ils sont très généreux. Vous aurez droit de boire leur vin

3) Qu'en est-il de l'offre d'hébergement en Gagaouzie ? J'aimerais vraiment passer du temps dans cette province autonome mais j'ai cru comprendre que le tourisme n'y était pas franchement développé. Oui, c'est très peu développer, vous avez à Comrat un hôtel je crois. Dans le sud vous avez de très belles caves à visiter. Purcari, Ecetera..

4) Idem, un passage en Transnistrie m'intéresserait aussi mais j'ai lu tout et son contraire à ce sujet... Est ce oui ou non dangereux pour son porte monnaie de vouloir s'y rendre, que risque-t-on à la frontière, peut on prendre des photos sans risque, etc... ou bien est ce une formalité que de prendre un bus pour Tiraspol et d'y passer la journée depuis Chisinau ? Vous prenez un bus à la gare central, il vous amènera directement à Tiraspol, il vous faudra simplement faire une déclaration à la frontière en remplissant un formulaire. Vous avez le droit de rester 12 heures sans déclaration à la police. Evitez de faire des photos devant la police.

5) Qu'en est il de la location de voiture ? Je vais peut etre économiser pour me permettre cette liberté qui a un prix. Est ce cher ? Cela me permettrait d'aller visiter les comtés du nord, Edinet, Briceni, Ocnita, etc... la mémoire juive. Une Logan coute environ 20€ par jour. Sinon le réseau de bus est très développé.

6) J'ai lu que le comté de Dubasari était coupé en deux entre Moldavie et Transnistrie, posant pb à certains paysans de villages situés en Moldavie mais dont les champs sont en Transnistrie. J'aimerais y faire un tour. Peut-on passer la frontière facilement en dehors du passage de la route Chisinau-Tiraspol ? Oui, même principe.

7) Je ne parle ni roumain ni russe. Est ce vraiment problématique pour ce voyage ? J'ai tout de même l'intention de passer du temps en province.. Dans les campagnes c'est un peu compliqué, prenez vous un guide de conversation roumain, les gens sont très sympas, malgré une façade parfois très froide .

Vous avez ce guide numérique qui vous donnera pas mal d'info. http://tourisme-moldavie.fr/
Certains voyages mènent plus vers un destin que vers une destination.
MO Moushika Globetrotter ·
Bonjour Thierry,

J'ai essayé d'ouvrir le guide numérique dont tu parles , mais mon antivirus n'en veut pas .

Aurais-tu une autre solution ?
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
ME Melium ·
Mon compagnon et moi comptons nous rendre en moldavie 2 semaines en aout Merci pour ces informations, nous attendons le bon moment pour prendre les billet mais le choix est arrêté . Cet été ca ser MOLDIVE !

:D

Mélanie ( et Baptiste)
MO Moushika Globetrotter ·
Vous ne le regretterez pas. J'y suis pour le moment et j'aime beaucoup Je ferai un petit retour quand je serai rentrée
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
TH Thierry111 Veteran ·
N'attendez pas trop pour prendre les billets, les prix montent rapidement en ce moment! Vous partez de quelle ville?

Si vous souhaitez voir de plus prêt comment fonctionne les campagnes moldave, je serais tout l'été dans un village au nord est de la Moldavie, vous pouvez passez me faire une visite.
Certains voyages mènent plus vers un destin que vers une destination.
VE Velotibi ·
Bonjour Thierry. Je viens découvrir la Modavie début août après avoir séjourné en Roumanie (Maramures et Bucovine). Je commencerai par le nord du pays Edinet puis Balti avant de me rendre à Chisinau pour le 9 août où je suis invité à un mariage. Que me conseilles tu de visiter. Je suis passionné de nature et de jardinage. J'aime me déplacer en train. Si tu as quelques adresses de logement chez l'habitant, elles seront les bienvenus.

You might also like