Demande de RP et ouvrir un compte bancaire au Québec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour,

J'ai envoyé ma demande de RP, mais j'aimerai savoir comment ca se passe lorsqu'on veut ouvrir un compte bancaire au québec et y faire un virement de son compte en france en sachant que je le fermerai ensuite. Y a t'il des frais ?

j'aimerai savoir comment ca se passe car ils y en a pas mal qui passent par le québec pour obtenir le RP plus facilement et une fois obtenu ils partent pour une autre province Ontario...

Merci par avance pour vos réponses.
ML Mlaurent1 Veteran ·
C'est quoi une RP ?
LI LiseDenise Globetrotter ·
Bonne question, je suis dans le noir également.
JA Jacintheg Regular ·
Une RP est une residence permanente..

Dans le système bancaire québecois et canadien il y a généralement des frais de fermeture de compte si il est ouvert moin de six mois ca dépend des institution. idéalement si tu ouvre un compte fait le avec une banque qui fait aussi affaire en ontario comme ca tu pourras trasférer ton compte de provice sans le fermer.

D'autre part pourquoi abuser de la gentillesse du système québecois si c'est pour partir va en ontario directement.....et oui c'est plus facile la RP parce que l'on favorise l'immigration francophone.

En ontario tu pourrai constater une certaine reticence envers les francophone.

a bon entendeur..
BO Bobb34 ·
salut,

Effectivement c'est plus simple moi je me dis tant qu'il n'y a pas de barrières pour aller d'une province a une autre autant en profiter en sachant que s'établir en Ontario n'est à mon sens pas si difficile que ça lorsque tu es français et que tu montes vers Québec la tu ressens déjà le fait d'être français sachant ils sont moins accueillant qu' Montréal je penses même si à Tadoussac ils sont sympa.

Enfin moi j'ai entendu plusieurs personnes lors de réunion de l'ambassade du québec posez ce genre de questions qui a fortiori dérange et c'est tout à fait normal car ils defendent leur province mais bon c'est comme dans les langues tu veux apprendre l'anglais c'est pas en restant en france que tu vas le parler courrament alors aller en ontario est une solution..

Merci de ta réponse.

Cordialement
CA CanadaGoose Veteran ·
Passe par HSBC (virements gratuits) ou la RBC pour ouvrir un compte depuis la France, rien de plus simple.

Similar discussions

You might also like