Demande de visa court séjour pour le Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
bonjour je dois me rendre au perou au mois de novembre pour une compétition sportive de babyfoot avec des amis.j'aimerais savoir si je peux prendre le visa a l'entrée de l’aéroport de lima car au burkina faso ou je réside il ne possède par de représentation diplomatique.j'aimerais savoir el prix du visa et les pièces a fournir les conseils , astuces, lieux, etc qui du perou un merveilleux pays pour un nouvel arrivée au perou merci d'avance voici mon mail moutche02@yahoo.fr
CA Carolemtz Regular ·
Bonjour Stéphane,

Si c'est un séjour court de moins de 3 mois, pas besoin de demande de visa, vous aurez automatiquement un visa touristique de 90 jours (vous pouvez même demander de le prolonger jusqu'à 6 mois directement au bureau des douanes). Vous avez donc juste besoin du passeport avec une date de validité allant au-delà de 6 mois. Dire que vous êtes au Pérou en tant que touriste. Gardez bien avec vous la tarjeta andina qui vous sera remise à ce moment-là.

Les seules restrictions, ce sont les objets que vous emporterez sur le territoire péruvien (pas plus d'un ordinateur ou d'un téléphone…)

Bonne journée,

Carole.
GE Georg Regular ·
...Si c'est un séjour court de moins de 3 mois, pas besoin de demande de visa, vous aurez automatiquement un visa touristique de 90 jours.....

Bonjour Carole. Cette absence de besoin de demande de visa est elle valable quelque soit la nationalité du voyageur ? GEORG
HO Hotbird Regular ·
bonjour, tout dépend de votre nationalité je sais c'est évident mais bon... Tout le monde n'a pas le passeport européen...

Quelle est votre nationalité? Le Pérou n'ouvre pas leurs portes à n'importe qui et surtout pas en ce moment que le pays attire de plus en plus de monde.
Franck
ST Stephanoiser ·
bonjour je suis de nationalité camerounaise et les deux autres compagnons sont de nationalité burkinabé j'aimerais savoir le prix du visa et les documents a fournir
HO Hotbird Regular ·
ok là c'est plus clair mais je ne pourrai pas t'aider il faudrait que tu ailles voir sur le site de l'ambassade du Pérou qui s'occupe de ton pays, ce n'est pas du tout sur que cela soit si facile que ça.
Franck
CA Carolemtz Regular ·
Le visa dépend bien sûr de la nationalité. Pour les européens, c'est 90 jours. Dans votre cas, il faudra vous renseigner auprès l'Ambassade de vos pays respectifs.

A bientôt,

Carole.

Similar discussions

You might also like