Demande de visa pour la France par un Péruvien depuis les États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour,

Un étranger (Pérou) peut-il obtenir un visa pour la France à l’ambassade depuis un pays qui n’est pas le sien (en voyage aux Etats-Unis) ?

Il a fait une demande et on lui a transmis une liste des pièces à joindre. Il est, entre autre, demandé des preuves de résidence aux USA alors qu’il n’y réside pas. Il est indiqué que pour plus d'informations il faut aller sur le site de l’ambassade mais rien n’est dit à ce sujet (et lorsqu'il se rend sur place on lui dit que tout se fait par internet).

Peut-il remplir le dossier en disant qu’il est touriste aux USA et qu’il n’a donc logiquement pas ces pièces ou est-il obligé de faire la demande depuis son propre pays ?

Merci 🙂
FA Fayd Globetrotter ·
Salut, Les citoyens du Pérou sont exemptés du visa Schengen, pour un séjour de 90 jours, dans l'espace Schengen.
Cordialement Fayd
DO Dondermcen ·
Merci, j'ai oublié de préciser que c'est pour une demande visa long séjour (supérieur à 90 jours).
TI Tigroudemvd Veteran ·
Je pense que votre ami devra récupérer son visa au Pérou, certains le confirmeront il me semble, je vois mal comment les Consulats français aux USA peuvent gérer un dossier d'un ressortissant péruvien, a moins qu'il ne possède la double nationalité (américano-péruvien), voila ce qui est marqu�� sur le site du consulat a New York :

newyork.consulfrance.org/...r-non-professionnels

Sinon voila ce qui est marqué sur le site de l'Ambassade de France a Lima pour les visas long séjours :

https://pe.ambafrance.org/Visa-de-long-sejour-visiteur,1664
Prochains vols :

Similar discussions

You might also like