Demande de visa depuis une ambassade aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une information concernant la demande de visa pour les Etats-Unis que je ne parviens à trouver nulle part. Je pars prochainement cet été aux Etats-Unis sans visa car j'y vais simplement en touriste et moins de 90 jours. Or je viens d'apprendre que j'étais prise pour un semestre académique en Californie à la rentrée 2011. Je n'aurais pas le temps de faire les démarches pour mon visa étudiant avant de quitter la France. C'est pourquoi je voulais savoir s'il était possible de faire directement une demande de visa étudiant depuis une ambassade aux Etats-Unis ? Merci d'avance pour vos renseignements !
BE Bennyc Veteran ·
une ambassade americaine aux Etats Unis...oui bien sur!😇😉
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Trop drole 😎
EN Enkakrl Regular ·
voir maintenant avec le consulat de la region ou tu vas en vacanceau US , il te repondront si c'est possible ou pas mais c'a m'etonnerait
Enka
NI Nikky Globetrotter ·
C'est pourquoi je voulais savoir s'il était possible de faire directement une demande de visa étudiant depuis une ambassade aux Etats-Unis ?

Une ambassade américaine aux États-Unis, ça n'existe pas. Tout comme tu ne verras jamais une ambassade française en France. La définition d'une ambassade est justement d'être une autorité située dans un pays autre que celui qu'elle représente.

Il n'est pas possible de faire une demande de permis d'études sur place, il te faut un visa avant de quitter. Contacte le plus rapidement le consulat (ou ambassade si tu es à Paris) pour obtenir ton visa.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
BE Bennyc Veteran ·
le consulat?...francais? ...lol😇
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
voir maintenant avec le consulat de la region ou tu vas en vacanceau US , il te repondront si c'est possible ou pas mais c'a m'etonnerait

pkoi revenir mettre ce genre de message alors qu'on a "rigolé" pour l'ambassade? 😏

toi tu as deja vu des consulats francais en france? 😎

un consulat/ambassade est une representation du pays dans un pays etranger.
EN Enkakrl Regular ·
on est d'humeur moqueuse je vois... suis peut etre pas futee mais pas non plus complement idiote...😇

les petits rigolots qui preferent "chahuter" plutot que repondre feraient bien de lire correctement les messages. tout d'abord, tout le monde ne maitrise pas forcement l'organisation administrative. Marion parle " d'une" ambassade, sans preciser si elle fait allusion aux US ou a la France... de nombreuses personnes pensent que l'ambassade de france au US peut aider pour les visas. et dans certains cas c'est vrai !

d'autre part, si je fais reference au consulat... et je ne parle pas d'un consulat francais en france, relisez ! c'est parce que Marion part prochainement et si elle n'a pas le temps de contacter l'ambassade des USA a Paris avant son depart, les personnes sur place aux US qui pourront lui fournir des renseignements et l'aider ( pas faire le visa !!!) c'est le consulat !

je ne pretend pas connaitre tous les rouages administratifs, je me contente de la diriger vers les personnes qui pourront lui apporter des reponses precises .

il me semble que d'habitude Benny et toi etes de meilleurs conseils !🤪
Enka
d'autre part, si je fais reference au consulat... et je ne parle pas d'un consulat francais en france, relisez !

aurais-je dis que tu parlais du consulat francais? relis bien mon message.

Marion parle " d'une" ambassade, sans preciser si elle fait allusion aux US ou a la France... de nombreuses personnes pensent que l'ambassade de france au US peut aider pour les visas. et dans certains cas c'est vrai !

elle parle bien de l'ambassade des etats-unis car je ne vois pas ce que vient faire la dedans l'ambassade de france qui n'a aucun role a jouer pour la demande de visa, et au mieux a la diriger vers le consulat francais ou section consulaire pour donner des infos. La reponse normal du consulat francais est: il faut prendre contact avec les authorités americaines et specialement leur consulat/ambassade en france
BE Bennyc Veteran ·
d'autre part, si je fais reference au consulat... et je ne parle pas d'un consulat francais en france, relisez ! c'est parce que Marion part prochainement et si elle n'a pas le temps de contacter l'ambassade des USA a Paris avant son depart, les personnes sur place aux US qui pourront lui fournir des renseignements et l'aider ( pas faire le visa !!!) c'est le consulat !

je ne pretend pas connaitre tous les rouages administratifs, je me contente de la diriger vers les personnes qui pourront lui apporter des reponses precises

sauf que l'Ambassade de France et les Consulats francais ne la renseigneront pas (c'est d'ailleurs bien explique sur certains sites)...c'est une question pour l'immigration US pas pour l'immigration Francaise... au mieux, ils lui diront: appeler l'ambassade US et vous aurez vos infos!

et desole d'avoir ete un peu moqueur mais quand tu souhaites 'immigrer' meme pendant un temps donne, il est quand meme necessaire de connaitre le basic pour le cote administratif...et son 1er post m'a fait rire (jaune!)🤪 le basic c'est quand meme de savoir que toute demande de visa (d'etudes, de travail, de tourisme etc) pour un pays etranger (ici USA) se fait dans l'ambassade de ce pays etranger (ici tjrs USA).
MA Mariondamien ·
Merci pour vos réponses, d'autre part si j'ai pu faire rire certaines personnes tant mieux ! Aucun problème !
EN Enkakrl Regular ·
et ben voila... on a nos infos !! 😎😎

donc Marion, pas d'autre solution : vous appelez l'ambassade US a Paris soit avant , soit apres votre depart pour avoir vos infos ! !! 🙂

He..les "rigolos"..😄 nan.. je me moque, je me moque... 😉 ..... n'oubliez pas que souvent des personnes viennent chercher le "basic" ici sur le forum....
Enka
BE Bennyc Veteran ·
😉 et des fois ca fait du bien de rigoler! 🙂

et pour repondre a ta question: tu dois bien aller dans l'ambassade des US pour faire ton visa...je dirais meme l'ambassade US de ton pays de residence...mais tu peux tenter d'aller a l'ambassade des US dans un autre pays (ca marche tres bien pour les renouvellements de visas, si tu as tous les papiers demandes! mais pour un 1er visa, c'est tjrs 'risque' de ne pas se rendre dans l'ambassade US de son pays: suffit de tomber sur un officier consulaire 'penible'...).
BE Bennyc Veteran ·
😇 en meme temps c'est l'info basique, voire logique que cette personne connaissait surement deja (elle a quand meme du chercher des infos pour aller etudier aux US...)😛
FA Fayd Globetrotter ·
Salut, Voici deux liens: http://studyintheusa.fr/F-1_Student-Visa.cfm

http://www.esc-pau.fr/documents/VisaEtudiantUSA.pdf
Cordialement Fayd

Similar discussions

You might also like