Demande de visa: DS160 et adresse exacte aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour, Je suis une étudiante de 21 ans et je pars faire un stage de 3 mois en Floride pour cet été! C'est la première fois que je fais une demande de visa et je dois dire que parfois je m'y perds un peu! Dans le formulaire DS 160 à remplir directement sur internet, il me demande mon adresse exacte aux EU, mais je ne la connais pas encore! En fait, je pensais faire 2 ou 3 jours à l'hotel pour trouver une collocation sur place. Ai-je le droit de mettre l'adresse de mon hotel (qui est déjà reservé pour mes 2 premières nuits en Floride) sur ce formulaire ? Ou suis-je obligée de trouver ma collocation avant de partir par internet ? Merci pour vos réponses! Perrine
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Ai-je le droit de mettre l'adresse de mon hotel (qui est déjà reservé pour mes 2 premières nuits en Floride) sur ce formulaire ?

Oui.
Contributions CC BY-SA
PE Pe1805 ·
Ca a le mérite d'être clair 🙂! Merci
OL Olwagner Veteran ·
L'hotel est ok. L'adresse n'a pas besoin d'etre exacte.
DE Desivry Veteran ·
Pourquoi ne pas mettre l'adresse du stage ?
PE Pe1805 ·
Je pensais également mettre l'adresse de mon lieu de stage au début, mais ma "visa official" n'était pas d'accord avec ca. Il faut vraiment un lieu de résidence et non de travail selon elle, donc je pense que l'hotel est une bonne idée.
FI Fiona0 ·
J'ai un soucis assez similaire. J'ai rendez-vous le 21/07 à l'ambassade donc je suis entrain de galérer (le mot est faible ^^) sur le DS 160. En fait, je pars fin aout pour 5 mois de cours de langue aux USA. La seule chose c'est que dans ce DS 160 ils demandent un lieu de résidence aux usa. Le soucis c'est que l'organisme avec lequel je pars ne me fournira les infos sur la résidence du séjour que deux semaines avant le départ donc du coup, je sais dans quelle ville je vais être bien entendu, mais je n'ai ni nom, ni adresse exacte. Je me suis renseignée auprès de l'organisme qui me dit que je n'ai qu'à mettre l'adresse du centre de cours puisque le logement sera de toute façon à quelques kilomètres autour de l'école.Vous en pensez quoi ? Je ne vois pas vraiment trop quoi faire d'autre, vu que le ds 160 en ligne impose que quelque chose de précis soit écrit.

Donc si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet...

Fiona
DE Desivry Veteran ·
Oui, l'adresse du lieu des cours me semble une bonne idée. Mets juste l'adresse, comme si c'était un particulier.
PE Pe1805 ·
Je vois, tu te poses les memes questions que moi avant mon départ en stage! Les réponses sur ce forum m'avaient bien aidée! Bon en gros ils ne vont pas vérifier ton adresse, donc tu peux mettre celle de ton institut de langue ou autre, l'important c'est que ce soit precis. Pour etre claire dans mes propos... Ca veut dire PAS juste : Institut de langue Ocean drive FL- 32304 Tallahassee

Il faut une numéro de rue, trés important!

Ou par exemple qq entreprises ont deux adresses, une adresses pour recevoir l courrier et une pour leur localité. Dans ce cas, c'est la localité qui est importante.

Mais honnetement, si ton adresse est détaillée comme je t'explique plus haut, ils ne t'embéteront pas avec ca. Que ce soit à l'ambassade de Paris, ou à l'aéroport, ne t'inquiétes pas.

Bon courage!
FI Fiona0 ·
Je vais suivre ce que dites et marquer l'adresse exacte du centre de cours (vu que visiblement ils ne demandent pas de noms juste l'adresse). Par contre j'ai vu qu'il fallait tout remplir en anglais, mais je me demandais si c'était pareil pour les adresses en france (je veux dire par là, est-ce qu'on doit vraiment marquer "number... street..." ou si l'adresse s'écrit en français).Parce que bon notre adresse perso va visiblement servir pour renvoyer le passeport, je sais pas si le passeport va aller bien loin si l'adresse est en anglais.

En tout cas, merci pour ces réponses, je viens de découvrir voyage-forum et franchement c'est un super site pour trouver des tas d'infos...
DE Desivry Veteran ·
Tu mets à la française ce qui doit être envoyé en France, et à l'américaine ce qui va en Amérique.

Fais attention au format des dates, qui est différent de chez nous. Il faut les mettre comme les modèles, à l'américaine.
FI Fiona0 ·
T'es sur que c'est en français qu'on doit les écrire ? Ca semble plus logique m'enfin vu qu'ils disent bien "tout en anglais". Pour les dates va pas y avoir de soucis, t'as juste pas le choix quand tu remplis le formulaire ds 160. Il te font mettre le jour puis tu dois choisir january, feb...etc et ensuite l'année. J'ai fait gaffe pour les numéros de téléphone avec le + 33 pour la france, mais même ça y a des endroits dans le formulaire où ils prennent même pas le "+" donc bon... Non y a pas à dire c'est bizarre leur truc.

Similar discussions

You might also like