Demande d'un visa pour effectuer un stage au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour , voila , tout est expliqué sur cette page http://portal.sre.gob.mx/frances/index.php?option=displaypage&Itemid=93&op=page&SubMenu= j'ai juste un petit problème avec cette phrase " Aucun dossier reçu par courrier ne pourra être examiné " , si je peux pas envoyer le fichier par la poste , comment je peux faire ??? sachant que j'habite à Toulouse , je vais pas me déplacer sur Paris pour déposer un dossier ! Merci pour vos réponses.
MA Maruja46 Globetrotter ·
S'ils n'éxaminent pas les dossiers reçus par courrier vous devrez bien vous déplacer sur Paris pour le présenter en personne

Les personnes de toute la France sont dans le même cas que vous

Ceux qui demandent un visa pour stage études ou autre pour les USA doivent bien eux aussi se déplacer a Paris et aller a l'Embassade des USA
LA Lareine ·
Hola!

Je vais également en stage pour 6 mois au Mexique. Devant m'y rendre au plus vite, je voulais savoir quel était le délai d'obtention du visa?! Entre le temps où l'on dépose notre dossier au consulat à paris et où l'on peut retirer le visa?

Merci pour vos infos et votre aide.
LA Lareine ·
Autrement, est-il possible de s'y rendre avec un simple visa touristique et ensuite faire le visa de stage une fois sur place?! Sachant que je me rendrai au Mexique, une semaine voire une semaine et demie avant de commencer mon stage?
SO Soleda Veteran ·
Normalement il ne faut pas de visa pour le mexique mais sinon il y a des agences à paris qui s'occupe de tout .cela coute de toute façon moins cher que de monter a paris
soleda

You might also like