Travailler au Mexique: formalités pour la demande de FM3?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonsoir tout le monde, 🙂

Je vais partir travailler au mexique dans 1 mois, j'ai déja trouvé un employeur, c'est une entreprise 100% mexicaine. J'aurais souhaité savoir les démarches qu'il faut faire pour faire une demande de FM3 et si il est possible de commencer ses démarches depuis la France car j'ai cru comprendre que c'était super long.🤪

Mon fiancé qui est Mexicain est sur place, je me demandais si il était possible qu'il commence les démarches à ma place?

Merci beaucoup d'avance.
Audrey
HE Heliosmazmig Regular ·
FM3 ça prend deux semaines une fois sur place Ton employeur va sûrement s'en charger va voir mon expérience avec FM3 (Mais il faut lire l'anglais)

http://maztravel.com/kwiki/index.cgi?FM3

cela aussi est intéressant

http://rollybrook.com/how_to_move_to_mexico.htm

Buena suerte Heliosmazmiguel
SH Shasha4537 ·
Merci pour tes conseils. J'ai souvent entendu qu'il fallait "apostiller" les diplomes....qu'est-ce que ça veut dire? Quels sont les documents a fournir pour une demande de FM3?

C'est important que je le sache car je ne pense pas revenir en France. Est ce que je dois également faire traduire mes diplomes (comme j'ai pu le voir dans d'autres messages)?

Merci d'avance pour vos conseils a tous.

Gracias a todos y les deseo un feliz y prospero año nuevo.

Saludos.
Audrey
BE Bertrand38 ·
Bonjour,

J'ai travaillé 18mois au mexique il y a qques années, en effet pour obtenir le FM3 il faudrafaire tarduire certain documents, mais en général ton employeur se chargera de tout. En revanche attention aux demandes de pots de vin pour aller plus vite, mon employeur avait de bonnes relations les choses ont donc été assez rapides. Bon boulot buena chamba
SA Saintjammes ·
salut, nous désirons partir vivre et ravailler au mexique as tu des tuyaux ? merci
SH Shasha4537 ·
Bonjour!! Oui je peux avoir quelques tuyaux a vous donner. Tout dépend de ce que vous pensez faire comme travail et dans qu'elle ville. Moi je ne connais que México et San Juan Teotihucan (pyramides).

Donnez moi plus d'infos, j'essairai de vous aider. Je pars jeudi prochain au Mexique 😉 pour y travailler et y vivre.il faut savoir ke le permis de travail s'obtient sur place et que à partir de la France il n'y a rien a faire, les démarches sont longues!!

Buena Suerte.

Hasta Luego Audrey
Audrey
SA Saintjammes ·
Merci déjà pour l'info. On part avec notre petite fille, je cherche ou àç travailler dans l'immobilier haut de gamme dans les régions côtière ou une station touristique pour organiser des soirées de musiques electroniques de préference sur une belle pkage
MI Missmile101 ·
Salut a toi, ca m'interesse un peu ce que tu dis la. Tu vois, en ce qui concerne les FM-3, c'Est assez complique merci. Pour en faire la demande, il faut avoir trouve un emploi, mais pour trouver un emploi sur internet, les employeurs demandent une entrevue, alors ce n'est pas facile. Je pense me rendre la-bas, trouver sur place et en faire la demande la, si tout va bien mais est-ce que j'vais me trouver un emploi, ce n'est pas aussi sur bref... Je me demandais comment tu avais trouver ta job, et dans quel domaine c'Est ? Dans mon cas, j'aimerais bien m'en aller vivre a PlayaDelCarmen pour quelques temps et me trouver une job la. J'ai de l'Experience en Serveuse/Barmaid/Femme de chambre alors, si tu as des conseils, des idées de ou je pourrais travailler, ou n'importe quoi d'utile pour moi stp, j'Accepte a bras grand ouvert. Merci bcp d'avance Marie-Pier, Quebec
SH Shasha4537 ·
hola,

ca fait 3 mois que je suis au mexique et j ai commencé a faire les démarches pour le FM3 la semaine derniere. Ca n a pas été facile mais enfin mon dossier a été accepté et je dois retourner a INM dans un mois avec mes documents traduits: moi je suis assistante secrétaire trilingue et en ce moment je travail dans un cabinet comptable d une personne que j ai connue il y a 2 ans. En ce qui te concerne, il est tres facile de trouver du travail dans ton domaine, rend toi la bas et ne te preoccupe pas pour le FM3 car tu as tes 3 mois en temps que touriste pour faire t papiers et meme si tu depasse les 3 mois, tu as seulement a dire que tu a perdu tom FMT et il te le renouvelent!!! C une petite astuce 😉 Si tu as plus de question n hésite pas, Hasta luego. Audrey
Audrey
FA Fannetterepd ·
bonjour,

J'ai vu que tu avais des tuyaux pour le mexique sais tu quels sont les zones les plus touristiques car moi je recherche un emploi dans le tourisme et surtout ans les tours opérateurs car je reviens de republique dominicaine ou j y es vecu pendant 3 ans je travaillais pour marsans

je laisse mon mail fannetterepdom@hotmail.com merci
CR Cristinaa ·
hello!

J'ai une petite question, je suis mariée à un mexicain et nous vivons en Suisse, j'envisage de partir là bas, comment tu as fait pour trouver un job depuis ici? Pour le formulaire, j'ai parlé à beaucoup de gens sur place de mon possible départ, et je connais bcp d'étrangers, apparemment, vas-y et tu arrangeras ça sur place c'est beaucoup plus simple et ton employeur et toi là bas ferez avancer les choses plus vite.

Et c'est pas un grosse affaire apparemment....

Similar discussions

You might also like