Demande de visa d'études pour le Canada depuis l'Algérie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
En effet je viens d avoir un refus a ma demande de permis d' études pour le Canada dont la réponse a prit a peine 12 jours depuis mon dépôt du dossier a Alger . J' ai une lettre d hébergement et un justificatif bancaire de 38 000 dollars ainsi que toutes les pièces justificatives pour la demande de permis d études. Le motif du refus est comme suit / Je ne suis pas satisfais que vous ; - que vous possédiez les ressources financières suffisantes et disponibles sans travailler au canada pour payer vos frais de scolarité ou de programme que vous avez l' intention de suivre. - Je ne suis pas satisfais que vous quitterez le canada au terme de la période de séjour autorisée pour les raisons suivantes ; - La raison de votre visite - Votre situation actuelle en matière d emploi - Vos biens mobiliers et votre situation financière Veuillez prendre note que si vous souhaitez fournir de nouveaux renseignements, vous devez le faire dans une nouvelle demande accompagnée des frais de traitement requis. Toutefois , je vous recommande de le faire seulement si votre situation a changé de façon significative ou si vous avez des nouveaux renseignements importants a transmettre. A noter que je suis titulaire d' un visa touristique a entrée multiples et que j ai déjà une entrée pour le canada . Qu'est ce que vous en pensiez , Est ce que vous avez des conseils a me donner avant de soumettre ma nouvelle demande. Je vous remercies par avance
RI Riyanoo ·
Bonjour les amis j'espère que vous allez bien voila j ai déposer mon dossier de visa étudiant ça fait presque 36 jours mais jusqu'à maintenant pas réponse pas de signe 😕 est ce que il y a parmi vous qui peut m'expliquer merci d'avance mes amis salam 🙂
AG Aguersif Regular ·
Bonsoir l'Algérie😎, De même que vous! Je suis nouvelle sur le forum et je veux y avoir plus de renseignements sur le permis d'études! Donc j'ai soumis ma demande de permis d'études le 24/06/15, trois messages envoyé automatiquement 1/Confirmation d'envoi 2/Confirmation de transmission de la demande en ligne 3/Lettre de demande biometrique. Le 28 /06/15 je me suis présenté au centre à Alger pour la biométrie. Le 09/07/15 j'ai eu la réponse c'est un refus. on me disant ceci:

Vous ne m’avez pas convaincu(e) que vous quitterez le Canada au terme de votre séjour. Pour arriver à cette décision, j’ai pris en considération plusieurs facteurs, dont les suivants : vos voyages antérieurs; la raison de votre visite; vos biens mobiliers et votre situation financière; Origine des fonds présentés non documentée. Suite à cette réponse j'ai décidé de faire un recours, mais y on a ceux qui m'ont conseillé de ne pas le faire car c'est unitile car ils répond pas. Et maintenant je veux soumettre une 2 eme demande toutes en tenant en considération des motifs de refus. -inclure une lettre de motivation "lettre d'explication" -inclure tout documents qui poura justifier mon fond. -une résérvation non confirmé pour mon séjour au Canada. Qu'est ce que vous en dites?🙂
ZA Zaki18 ·
bonjour et saha aidek , je veux deposer mon dossier visa d'etude canada mais je ne s'est pas comment faire ask il faut que je prends un rdv ou que j'aille directement a benaknoun déposé sans rdv merci de me repondre
AG Aguersif Regular ·
bonjour et saha aidek , je veux deposer mon dossier visa d'etude canada mais je ne s'est pas comment faire ask il faut que je prends un rdv ou que j'aille directement a benaknoun déposé sans rdv merci de me repondre

Merci Zaki18 à vous de même. Bon consernant ton dossier je te propose de pocéder à la démarche en ligne si tu peux biensur car c'est plus pratique et rapide en même temps. Sinon si tu veux déposer ton dossier à Benaknoun, il faut prendre rendez vous à l'avance.sur le site VFS Global http://www.vfsglobal.ca/canada/algeria/french/contactus.html Assistance téléphonique : 00213 41 98 55 01

Similar discussions

You might also like