Demande de visa indien par courrier

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
B3
Bonjour tout le monde!

J'aimerais partir en Inde et aimerais demander mon visa par courrier à l'ambassade sur Paris pour ensuite l'y retirer avant de décoller.

Mais je me demandais si, en plus des documents demandés, il fallait que j'envoie mon passeport aussi par la poste (ce qui ne m'enchante pas forcément...) et si oui comment faire ça correctement? Ou une photocopie suffit?

Tout renseignement sur les démarches par courrier sont les bienvenues en tout cas!

Merci d'avance pour vos réponses [:)]
BL Blondin29 Regular ·
Pour le visa indien il faut obligatoirement passer par vfs, c'est l'intermédiaire qui traite avec l'ambassade. Va faire un tour sur leur site toutes les démarches sont expliquées.

J'ai fait ma demande de visa sur leur site, j'ai expédié tous les documents ( y compris bien sur mon passeport ) le mercredi 28/09, et 9 jours plus tard, le vendredi 7 je recevais par courrier mon passeport avec son visa.

Je sais que tu peux déposer ton passeport et tous les documents, et te faire expédier le visa par courrier, par contre je ne sais pas si l'inverse fonctionne. Tu dois pouvoir leur téléphoner pour confirmer ça.
https://500px.com/shorebreakaddict
CD Cdarnault Veteran ·
Bonjour

Il doit bien y avoir environ 10 000 discussions sur ce sujet sur ce forum....

Fonction "rechercher" en haut à droite; on tape"visa Inde" et hop on a les réponses...

Usant, à la longue....
B3 B3noist ·
Merci Steven pour la réponse!

Et Christine je pense que la force d'un forum est que justement les sujets se répètent au fil du temps pour que les informations restent actuelles. De plus ma question était principalement sur l'envoi de mon passeport par la poste (visa indien ou non), je n'avais pas trouvé de réponse claire là-dessus justement. Si ça vous lasse, la solution la plus efficace est de mieux choisir les sujets auxquels vous souhaitez participer.

You might also like