Demande du visa iranien via le site internet Iranian Visa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
c'est encore moi ^^'

j'ouvre une discussion sur iranian visa pour avoir quelques précisions... La procédure à l'air assez simple mais je me demandais si on était obligé de préciser dans quel hotel on va dans la rubrique itinéraire... parce que je n'ai pas l'intention d'aller à l'hôtel ! je devrais être hébergée par des contacts de couch surfing. si ils vérifient que j'ai bien réserver ça va pas le faire... j'ai entendu dire qu'il fallait souvent des réservation quand on passe par une agence de visa. Y a t-il d'autres conditions de ce genre ?

sinon si vous avez un avis à donner sur iranian visa n'hésitez pas ! toute info est bonne à prendre.

merci, caroline
BR Breizhoo Veteran ·
Tu n as rien besoin de mentionner concernant l hebergement si tu utilises iranianvisa. Ni meme concernant ton itineraire en Iran. Juste l ambassade de retrait du visa.

'' Si vous avez un avis a donner concernant iranian visa?" Ah ouais, moi j en ai un : 😠😠😠😠😠...et la je suis poli!!!
"Allons-y, puisque le jour se leve encore...!" Surly LHT Deluxe...je l'aurai un jour, je l'aurai!!!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'Ah ouais, moi j en ai un : 😠😠😠😠😠...et la je suis poli!!! '

Et bien vas-y, exprime-toi....

Michel
AB Abrillant ·
Bonjour, Si vous souhaitez passer par une agence, il n'est pas nécessaires de faire des réservations. Certaines vous demandent un itinéraire prévu à mentionner.Ca serait possible d'apporter de modification sur l'itinéraire sur place. Une solution très facile à vos demandes du visa: Le site www.evisa.ir vous procure la chance de remplir simplement un formulaire, puis vous recevrez sous 48 heures une référence concernant votre lettre d'invitation. Cette référence est valable pour obtenir votre visa à votre arrivée à l'aéroport. Je suis disponible à vous offrir l'info complémentaires.
BE Berthebanane ·
merci pour l'info mais c'est quoi le 😠😠😠😠😠 ??? ils t'ont pas donné le numéro ?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour encore,

Au risque d'insister, le visa a l'aeroport de moins de 15 jours ne suppose aucune reference.

Michel
BE Berthebanane ·
Sauf que je pars 2 mois ^^' ! je voulais demander un mois et le prolonger ensuite. en plus j'attéris à istanbul pour ensuite prendre le trans asia express.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Dans ce cas-la il faut imperativement le faire a l'avance.

Je ne crois qu'assez peu a la solution proposee ci-dessus par abrillant qui laisse entendre qu'un visa pourrait etre fait a l'aeroport avec un numero de reference.

Michel
BE Berthebanane ·
merci beaucoup !

ça à l'air d'être un peu comme iranian visa mais en plus rapide. le numéro d'autorisation (télex) c'est comme la lettre d'invitation ou c'est encore autre chose ?

je vais faire un tour sur le site !
TA Tatra Globetrotter ·
Re....

On vous propose la visa de tourisme comme au consulat, d'un mois, mais a l'aeroport. Moi j'ai de gros doutes.

Michel
BE Berthebanane ·
ah oui ça ne marche qu'à l'aéroport... ça m'embête ! c'est peut-être possible cela dit, si on reste pas longtemps. je pars cet été alors j'ai encore le temps 😛
BE Berthebanane ·
il faudrait des avis de gens qui ont essayé alors !
TA Tatra Globetrotter ·
Soyons clair...

A ma connaissance, le visa a l'aeroport est valable pour 15 jours et ne suppose aucun numero de reference ni aucun frais via une agence.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
...

'il faudrait des avis de gens qui ont essayé alors ! '

Essaye quoi ?

Michel
BR Breizhoo Veteran ·
1/ Le numero, finalement plusieurs personnes ont le meme...bon c est pas grave en soi, mais c est quand meme bizarre !! 2/ les 7-10j ouvres pour fournir le numero se sont transforme pour moi en 1 mois 1/2. 3/ Finalement lorsque j ai eu le numero, la lettre n etait pas a l ambassade prevue. 4/ injoignable au tel 5/ les mails, ils repondent tres rapidement jusqu a ce que tu payes les 32 E, apres ca....c est pas la meme chanson.

J ai rempli mon dossier le 25 oct sur leur site, je viens seulement de retirer mon visa ce 05 janvier au matin.

D ou les 😠😠😠😠😠.

Mais ce n est que ma propre experience. Cela dit j en ai rencontre quelques uns qui ont utilise ce site et....😠😠😠 aussi!!
"Allons-y, puisque le jour se leve encore...!" Surly LHT Deluxe...je l'aurai un jour, je l'aurai!!!
BE Berthebanane ·
des gens qui auraient fait appel à evisa. mais je viens d'aller voir sur leur site, on ne peut effectivement rester que 15 jours. donc mauvaise solution...
TA Tatra Globetrotter ·
Re...

'des gens qui auraient fait appel à evisa. mais je viens d'aller voir sur leur site, on ne peut effectivement rester que 15 jours. donc mauvaise solution... '

ils veulent juste te faire payer une reference qui est inutile pour obtenir le visa a l'aeroport. Laisse tomber.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Re...

Est-ce iranianvisa.ir ou .com car les deux existent.

Michel
BE Berthebanane ·
ah oui c'est pas génial...

bon, j'ai encore largement le temps de le faire. Les 30 jours qu'on a pour utiliser le visa c'est à partir du moment où on a le numéro d'autorisation ou quand on retire on visa à l'ambassade ? et les 30j comprennent aussi la durée totale du séjour ou juste l'entrée en Iran ? parce que sinon je le prends très en avance, genre 2 mois avant.

et vous pensez que je risque de ne pas l'obtenir si je ne fais appel à aucune agence ?
BR Breizhoo Veteran ·
Si tu as le temps tu peux utiliser iranianvisa, mais ne t y prends pas a la derniere minute, ni meme dans le mois precedent. Lances la procedure 3-4 mois en avance. Ca va prendre au moins 1 mois avant d avoir ton numero par mail, ensuite celui-ci est valable 3 mois pour le retrait du visa a l ambassade choisie.
BE Berthebanane ·
c'est la même chose. le .ir, si tu vas dans le service des visas, tu retombe sur le même contenu que le .com
BE Berthebanane ·
t'es sûr que c'est 3 mois pour retirer le visa et pas 3 mois pour entrer en Iran ???
BR Breizhoo Veteran ·
L entree en Iran doit se faire dans les 30j qui suivent la delivrance du visa. A partir de cette date ton sejour sera de 30j sur le sol iranien.
BE Berthebanane ·
Le lonely planet parle de 90j pour entrer dans le pays 🤪 que d'embrouilles !
BE Berthebanane ·
voila ce que j'ai trouvé sur le site d'iranian visa : This code is only valid to the mentioned consulate and only for 3 months from the date of issue. "date of issue" j'arrive pas à comprendre si c'est la date où on reçoit le code (dans ce cas il ne faut pas s'y prendre trop en avance) ou si c'est la date de délivrance du visa comme tu le dis. je pencherais pour la 1ere solution mais tu t'y connais certainement mieux que moi
TA Tatra Globetrotter ·
'c'est la même chose. le .ir, si tu vas dans le service des visas, tu retombe sur le même contenu que le .com '

Que la page soit la meme ne prouve pas que la societe soit la meme.

Michel
BR Breizhoo Veteran ·
C est la ''date of issue'' de ton code. Pas forcement la date ou tu le recois par mail, mais la date a laquelle le Ministere des Affaires Etrangeres a Teheran a delivre ce code. Cette date est specifiee dans le mail que tu recois. (calendrier iranien!!!!😄). Ton code est valide 3 mois. tu dois retirer ton visa dans ces 3 mois a l ambassade ou consulat que tu auras choisi prealablement. En cas de contre-temps tu peux demander qu il te soit adresse a une autre ambassade. Dans ce cas, il est bien specifie sur leur site qu il sont en droit de te reclamer 20 euros supplementaire. Je fus dans ce cas, mais ils ne m ont rien demande.
MA Martaino ·
bon soir à tous! j'ai une question sur le visa: je l'intention de visiter l'Iran dans le mois de aout. Donc, apres d'avoir fait ce que vous disez sur iranvisa.com, est ce que je peux tout de suite demander mon visa a l'ambassade meme si je partirai en etè? je ne pas bien compri si la duree de 30 jours c'est relativ à mes jours de sejour en Iran ou bien si le visa doit etre utilise dans le mois dans lequelle il a etè delivre. merci bien et pardonnez mon français mais je suis italien! Martino
BR Breizhoo Veteran ·
Si tu pars en aout, j ai bien peur que tu ais fait ta demande de visa trop tot car ton code ne sera plus valide au-dela de 3 mois, soit le mois de mai. Mais si tu as rempli des dates de sejour pour aout sur iranvisa, j imagine que ca devrait s arranger.

Pour mon cas, l ENTREE en Iran devait se faire dans les 30j apres la delivrance du visa ET le sejour est de 30j apres la date d entree.

Capisci?
PE PerrineChine ·
Bonjour Michel et bonjour à tous,

Je vois que tu es en ligne, donc tu sauras peut être me répondre.

Je suis en train de faire ma demande de VISA pour l'Iran via www.IranianVisa.com et j'avoue que je doute un peu. J'espère être en Iran le 19 novembre, après un passage via le Xinjiang et l'Ouzbekistan.

Suite à mon application en ligne, j'ai donc reçu deux emails. Le premier confirmant ma demande et le deuxième me demandant de payer bien entendu.

Sauf que le mode de paiement est via Western Union, adressé à un compte en Turquie, et j'aimerais être sûr que c'est sérieux avant de lancer le virement.

Est ce que ça s'est passé comme ça pour toi? Et sinon, quelles sont les autres solutions?

L'obtention du VISA à l'aéroport semble assez hypothétique. Quelqu'un a t-il des nouvelles fraiches sur ce sujet? Sinon, je pensais aller faire un tour à l'ambassade à Pékin demain, et faire ma demande directement à l'ambassade.

Merci de ta réponse! Et de celle des autres!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

En ce qui me concerne j'étais allé en Iran en obtenant un visa à l'arrivée à l'aéroport.

Michel

Similar discussions

You might also like