Demande de visa russe et "tampon souvenir" d'un autre pays?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonjour, J'aimerais savoir si cette rumeur est fondée ou non ? 😐 Nous avons prévu d'aller 5 jours à St Petersbourg en avril 2015. (tourisme) Et sur mon passeport, il y a un Tampon Souvenir de la visite du Site Machu Pichu (Pérou).

Et, l'agence de voyage m'indique que mon Visa pourrait être refusé à cause de ce tampon souvenir !!! 🤪

Avez vous déjà entendu parler de cela ??? 😮
PE Perju Globetrotter ·
bonjour,

je ne sais pas ce qu'il en est de ce "tampon souvenir", mais une chose est certaine, la demande de visa peut être refusée pour pas grand chose, cependant je ne pense pas que ce cas là soit un problème. Pour info, lors de mon dernier voyage, au moment de la demande de visa, l'agence utilisée ( action visa dans mon cas ) a conforté, par un morceau de ruban adhésif, la couverture de mon passeport avec le dernière page de celui-ci ( il y avait commencement de détachement des deux feuilles ). Le visa m'a été accordé.....mais j'ai failli être refoulé à la frontière terrestre ( je voyage en voiture ) car les douaniers Russes n'acceptaient pas ce "recollage". Je suis resté en stand-by pendant 1h, et comme je me rendais avec d'autres équipage en Mongolie, ils ont bien consenti à me laisser passer, tout en me prévenant de refaire un nouveau passeport en cas de nouvelle entrée sur leur territoire. Par contre , au retour, lors du passage Mongolie-Russie, les douaniers ne m'ont rien demandé. Il faut cependant savoir qu'ils "épluchent" le passeport sous toutes ses coutures , allant même, certaines fois, jusqu'à essayer de décoller la photo d'identité....avec passage de certaines pages aux rayons ( x, y, ou z ???🤪) pour déceler une éventuelle fraude. Donc...un" tampon souvenir" peut très bien les gêner....
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
PR PrinzB Regular ·
Merci pour ces précisions ! Ils sont donc très attentifs aux passeports certains douaniers....
RU Russieukrain ·
Personnellement j'ai un tampon de "Uzhupis" et un tampon commercial que j'avais fait moi meme en Lituanie (longue histoire :D) et ils ne m'ont jamais pose de probleme pour obtenir un visa. Avec ce passport je suis parti plusieurs fois en Ukraine, Bielorussie et Russie... Juste la douane en Bielorussie regrdait attentivement ces cachets... Pendant au moins 5 minutes... Mais comme je ne comprenais pas le russe a cette epoque - je ne faisais que repondre "Lithuania" quand il posait des questions regardant ces cachets! Au final, aucun soucis...
Mon blog sur l'actualite en Russie et en Ukraine: http://russie-ukraine.eu
PR PrinzB Regular ·
Oui, ça doit dépendre si l'on tombe sur un douanier sympa ou plus tatillon...
NO Nomade14 Veteran ·
Il n'y aucun soucis pour obtenir le visa russe avec des tampons souvenirs J'ai moi-même sur mon passeport le Tampon touristique du Machu Picchu et d'autres Tampons postaux de l'ile de Pâques, Ushuaia etc..... J'en suis à mon troisième visa russe sur mon passeport. Je suis allé 5 fois en Russie en n'ai jamais eu de problème aux postes frontières.J'y retourne d'ailleurs fin Mars ;-)

A+ Alexandre
PR PrinzB Regular ·
Bonjour, Merci ! 😉 Effectivement, je n'ai eu aucun problème pour le Visa & lors de mon arrivée à Saint-Petersbourg ! 😎

Similar discussions

You might also like