Demande de visa touristique pour la France et casier judiciaire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Voilà

Je m'apprête a faire une demande de visa "touriste" au Consulat de France à Montréal. Comme j'ai un casier judiciaire, condamnée pour l'article 268 du code criminel au Canada, soit voie de fait grave! pensez vous qu'il me sera quand meme possible de l'obtenir. J'ai terminé ma peine et j'ai une bonne vie!

Merci
CA Casette Regular ·
Il y a deux ans, vous posiez la même question et envisagiez de passer quelques jour à Paris. Votre nouveau message laisse supposer soit que vous aviez renoncé à l'époque à ce voyage en France, soit que votre demande de visa avait été refusée.
MA Manjarokili ·
J'y suis bien allée en 2010 et 2 autres fois par la suite! Je n'ai pas besoin de visa pour un court séjour de 90 jours et moins. Je désire y rester cette fois ci plus longtemps, alors je dois faire cette demande de visa/touristique!
FA Fayd Globetrotter ·
Il y a deux ans, vous posiez la même question et envisagiez de passer quelques jour à Paris. Votre nouveau message laisse supposer soit que vous aviez renoncé à l'époque à ce voyage en France,

Salut, Peut être qu'elle vient d'avoir son jugement de divorce.

Elle a oublié qu'on lui a dit que les canadiens n'ont pas besoin de visa pour un séjour touristique, à moins qu'elle est restée illégalement + de 3 mois lors de son dernier séjour en France.
Cordialement Fayd
MA Manjarokili ·
Je n'y suis pas restée plus de trois mois lors de ma dernière visite. Mais les séjours de plus de 90 jours demandent un visa et ce meme pour les canadiens!

Similar discussions

You might also like