Demande de visa de travail pour les États-Unis et double nationalité, un problème ou pas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous!

J'ai plusieurs question concernant le Visa US et j'espere que certains d'entre vous auront des réponses:

donc voila mon employeur me demande de faire un visa travail pour les etat unis, jusque là pas de soucis. j'ai pris un rdv et j'ai tout les papiers pour le jour J. on me demande aussi de remplir 2 formulaires supplementaires sur leur site. Et là il y a une question sur la nationalité, si on en possede une seconde! C'est mon cas, je suis d'origine Algerienne, et donc j'ai un passeport FR et un passeport ALG. Pensez vous que cela posera un probleme lors du RDV pour l'obtention du Visa? Dois je obligatoirement leur faire part de ma double nationalité??

Autre question, j'ai residé pour le travail en arabie saoudite, et donc j'ai 2 Work Visa sur mon passeport, cela aussi peut il poser un soucis?

parce que etre français d'origine maghrebine, avec une double nationalité et donc 2 passeports plus avoir resider en Arabie ça va faire beaucoup mdr!!

Voila donc si quelqu'un peut m'apporter quelques réponse ça serait cool!!

Merci par avance!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Et là il y a une question sur la nationalité, si on en possede une seconde! C'est mon cas, je suis d'origine Algerienne, et donc j'ai un passeport FR et un passeport ALG. Pensez vous que cela posera un probleme lors du RDV pour l'obtention du Visa? Dois je obligatoirement leur faire part de ma double nationalité??

je ne vois pas pkoi tu cacherais, ca serait vraiment une raison du refus de l'omettre.

Je suppose que tu ne t'appelles pas mr. durand michel 😉
MA Mamid Globetrotter ·
t'as tout compris MDR!!Mon nom/prénom est 100% arabe mdr

merci pour ta réponse.

sinon une autre question (peut etre que tu pourras y repondre)

je dois aussi remplir un formulaire destiné qu'au hommes de 16/45ans, mais je ne le trouve pas sur le site de l'ambassade (DS157) je retombe toujours sur le 160, a t il disparu? on t il couplé le 156 et le 157 dans le 160??
NE Nemo1001 Globetrotter ·
navré pas de reponse pour la suite
MA Mamid Globetrotter ·
merci quand meme😉
MA Mamid Globetrotter ·
Bonjour,

je m'auto répond et puis ça donnera peut etre des infos à certains:

concernant le DS 156/157 ils ne sont donc plus d'actualité, seul le DS160 doit etre rempli maintenant, qu'on soit un homme ou une femme.

Concernant la double nationalité, et le fait d'avoir 2 passeports, et bien ça pose bien probleme surtout si vous etes maghrebin. L'officer ne m'apas refusé mon visa et ne me l'a pas octroyé pour autant d'office, selon eux un delais supplementaire est demandé pour recherche administrative, je sais pas trop ce que ça veut dire pour eux, mais moi j'en conclu que mon dossier n'est pas trop net à leurs yeux et donc ils vont gratter un peu mdr!!!

Je termine en posant une petit question:

quelqu'un a t il deja été dans ce cas? si oui combien de temps pour recevoir son passeport (ça risque de me causer des emmerdes si je l'ai pas rapidement car je dois beaucoup voyager ce mois ci) sur le recipissé qu'ils m'ont filé aucun moyen de les joindre sauf le n° pour prendre RDv a 15€ l'appel, est ce le seul moyen de les contacter pour connaitre l'evolution du dossier?

merci à tous😉
MA Mamid Globetrotter ·
Up!!!

Aucune réponse à mes dernieres petites questions??🙁
MA Mamid Globetrotter ·
Up!!

Quelqu'un sait il s'il y a un moyen de connaitre l'évolution de son dossier de visa? a part le lien PDF donné par les officiers (qui ne donne aucune info) n'y a t il pas un autre moyen??

Le n° de tel dispo est payant et generaliste en plus et surtout pour prendre RDv!!

si quelqu'un a la réponse je suis preneur!

merci à tous
SA Sajuty ·
Salut Mamid

Je suis exactement dans la meme situation que toi, ayant la double nationalité et partant dans 2 mois j'ai extremement peur que mon visa soit refusé et je pense meme ommetre le fait que j'ai la double nationalité à cause de cela je voulais savoir si tu as pu finalement paritr et combien de temps en plus cela t'a pris pour y aller

je tiens à précisé que c'est la première fois que je me rend au etats unis, que je suis née en france, que mes parents ont également la double nationalité et que j' possède un passeport algérien

ton témoignage me serait d'une aide très très précieuse !! merci d'avance
MA Mamid Globetrotter ·
Mon Post remonte à 2010! J'ai eu mon visa après 1an d'attente, et j'ai pu partir. Mon cas est un peu à part, certains attendent moins longtemps. En tout cas ne jamais mentir.

Bon courage

Similar discussions

You might also like