Demander un visa pour la Chine en Mongolie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous, Est-ce que quelqu’un saurait s’ilest facilement possible d’obtenir un visa pour la Chine en Mongolie ? De quelle duréeest ce visa et de combien de temps il est ? Un tout grand merci pourvotre aide. Pascal www.parcheminsdailleurs.com
HY Hyon ·
Bonjour,

Quand nous étions en Mongolie, juillet 2012, les mongols venaient d'empêcher l'obtention de visas chinois pour les étrangers en Mongolie...(raison pour laquelle ma soeur qui avait besoin d'un transfert médical a été transférée en Corée du sud plutôt qu'en chine car sinon je n'aurai pas pu l'accompagner...)

voilà pour ce que j'en sais !
http://www.autonhome.org
ME Meridiana Veteran ·
l'ambassade devrait délivrer les visas faudrait voir sur el site ambassade chine en mongolie qui doit donner les infos récentes

il y a eu l'année des JO la chine depuis al mongolie ne délivrait pas de visas car les chinois voulaient que des gens qui allaient aux JO et il fallait donner un compte en banque fort bien garni pour obtenir le visa, depuis pas de gros soucis majeurs.
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
ME Meg2 Globetrotter ·
les mongols venaient d'empêcher l'obtention de visas chinois pour les étrangers en Mongolie

ce type de décisions ne dépend absolument pas des Mongols, mais de la Chine. L'an dernier, il était presque impossible d'obtenir un visa chinois dans un pays autre que son pays de résidence, alors que les années précédentes, ça se faisait plus ou moins facilement dans divers consulats d'Asie centrale. Ces restrictions peuvent changer en quelques mois, en fonction de l'actualité géo-politique, ou peut-être quand un Consul change. Je ne sais pas comment ça se passe en ce moment.
NA NanaChan ·
Je reviens sur ton post, qui pourrait peut être servir à d'autres personnes...

Je reviens de l'ambassade de Chine à Ulan-Bator. Tout à fait possible de faire son visa, qui coûte 30$ pour une entrée simple (à payer à une banque à côté de l'ambassade). Pour les papiers que j'ai du fournir, ne pas oublier de bien remplir le nouveau formulaire de demande, une photocopie du passeport et une photocopie du visa mongol. Je n'ai pas eu à fournir mes relevés bancaires, et pas non plus eu besoin d'invitations. Par contre j'avais réservé tous les hôtels mentionnés sur mon itinéraire, et une preuve d'entrée et sortie de Chine.

Sinon, l'ambassade est seulement ouverte de 9h30 à 12h les lundi, mercredi et vendredi.

Bon courage ;)
KB Kboop ·
Pour information, si cela peut servir à d'autres, je viens tout juste d'obtenir un visa chinois de 30 jours depuis l'ambassade de Chine à Ulan-Bator.

Je confirme les informations ci-dessus, à part que j'ai fourni une reservation d'une seule nuit à Pékin. Cela a suffit! Visiblement, il n'est actuellement plus necessaire de fournir une lettre d'invitation. J'ai egalement fourni : - les photocopies de mon passeport et de mon visa mongol - le formulaire avec une photo d'identite - une reservation de billets d'avion d'entree et de sortie de Chine espacés de 30 jours (obtenue gratuitement dans un Air Market de la Peace Avenue en 5 minutes)

Le visa est prêt en une semaine.

Voila, je m'attendais a ce que ce soit plus complique que ca!
BO Bob48 ·
Bonjour,

Est ce que des gens ont des retours des modalités d'obtention du visa chinois en direct à Oulan bator pour 2015 ?

Merci de vos retours !
www.alifeofway.com
DA Daedruss ·
Bonjour,

Est ce que des gens ont des retours des modalités d'obtention du visa chinois en direct à Oulan bator pour 2015 ?

Merci de vos retours !

Bonjour,

Je viens de passer un mois en Mongolie avant d'entrer en chine. J'ai fait mon visa le 15 sept 2015 Les dépôts de visa sont à faire les lundi matin, mercredi matin et vendredi matin de 9h30 à 12h30. les retrait les mêmes jour de 16h à 17h. Soyez là une demie heure avant il y a la queue pour les dépôts. A ce jour il est nécessaire : - Photocopie passeport + original - Billet d'avion entrée sortie de chine (à faire dans un Airmarket sur Peace Avenue) - Attestation d'assurance valable sur la durée du séjour - Réservation d'une nuit dans un hôtel en chine ( à annuler ensuite selon) - la demande de visa avec une photo d'identité ( le dossier peut être trouvé sur internet sinon à remplir sur place). Je n'avais pas de lettre d'invitation ni de justificatif de salaire, il ne m'ont pas été demandé. J'ai demandé cinquante jour direct, ne sachant pas ce que j'allais faire, j'ai obtenu 60 jours. A priori les visas simple entrée tourisme sont plus facile à obtenir, pour les doubles entrées ou plus ils demandent des explications. Il faut ensuite aller dans la banque en face de l'ambassade payer les 30 dollars demandés (le montant est différent selon les nationalités et le type de visa demandé) Le visa est prêt sous 5 jours. Sur présentation du justificatif de payement de la banque. Finalement très facile à obtenir malgré ce qu'on pourrait penser.

Voilà pour les nouvelles fraiches :)

You might also like