Démarche du mariage en France avec une Vietnamienne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour

Merci de votre forum, c'est une mine d'or

J'ai rencontré une vietnamienne et nous souhaitons nous marier

Je me suis renseigné à ma mairie il est tout à fait possible de me marier lors d'un de ses séjours en France.

Cependant, il est difficile d'obtenir un visa plus d'une fois dans l'année depuis le vietnam pour venir en France

D’après ma mairie, Il y a 3 étapes ou elle doit être présente en France:

-> Dépôt du dossier en France -> Audition en France -> Signature du mariage en France

Entre le dépôt du dossier et l'audition il peut s'écouler 2 mois Elle me dit qu'il est difficile d'obtenir un visa de 2 mois.

Avez vous des conseils ? Nous souhaitons faire toutes les démarches depuis la France. C'est plus rapide et moins "compliqué"

Merci du temps que vous allez prendre pour répondre

John
ME Meetandsee ·
Bonjour JohnDoe13 Je me suis marié il y a 3 ans au Vietnam car l'obtention du visa pour la France pour ma future épouse était impossible sans être déjà mariée. Je ne crois pas que la situation s'est améliorée depuis. Essayez plutôt de vous marier au Vietnam, ce sera plus facile pour vous de venir faire les formalités.
JO JohnDoe13 ·
Bonjour,

merci de la réponse

Je pense que nous allons nous marier au vietnam, car en effet, l'obtention du visa est compliqué

Pour l'audition, l'avez vous fait en France et votre épouse au Vietnam ?

Merci
ME Meetandsee ·
Bonjour JohnDoe, Pour les formalités, tout a été fait au Vietnam. Il y a eu 2 entretiens, l'un à la mairie de la ville de mon épouse et l'autre au consulat de France de HCM pour produire les documents demandés par la mairie. Les deux entretiens sont avec mon épouse donc forcément au Vietnam. Cela vous demandera quelques déplacements mais les français n'ont pas de souci pour entrer dans le pays. Ce n'est pas le cas dans l'autre sens. Bon courage.🙂
LA Latomi ·
Bonjour,

Je reviens sur le sujet.

Je souhaite me marier avec ma femme en France. J'ai donc contacté ma mairie qui m'a dit que cela est tout à fait possible. Il faut compter 2/3 mois sur place.

Or la demande de visa schengen de 3 mois me pose problème. J'ai peur qu'il soit difficile à demander. Elle est déjà venue 2 fois en France pour des séjours de 1 mois (visa de 1 mois).

Une fois sur place, de quels documents avons-nous besoin ?

Pour le visa de long séjour (suite au mariage) est-il difficile de l'obtenir ? Combien de temps faut-il compter ?

Par avance, merci pour votre aide.

Similar discussions

You might also like