Démarches administratives pour mariage en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour, j'aimerai me marier avec ma copine qui et tahi en thailande, quel sont les dmarche administratif a effectuer et a ton besoin de beaucoup d'argent pour cela, sachant que je suis cuisinier pourai-je pretendre a des poste une fois marier sans avoir a faire de permis visa? MERCI DE BIEN VOULOIR M'AIDER CIAO
JE Jeromebkk Veteran ·
Toutes les demarches sont indiquees ici:

http://www.ambafrance-th.org/article.php3?id_article=586

Pour ce qui est de 'pretendre a des postes', si tu parles d'obtenir un boulot alors, non, le mariage ca te donne le droit d'avoir une femme et de t'en occuper. C'est deja pas mal de boulot en soit 😛
LU Lukmee Globetrotter ·
le fait d'etre marrié a un thaie te donnera la possibilité de demander un visa non-O d'un an ( visa a demander en France avant de partir en Thailande, voir le lien indiqué dan le post ci-dessus) a condition de remplir les conditions ( revenus mensuels prouvés de 1000 euro minimum, dépot en banque de minimum 9000 euro) tu peux obtenir un visa d'un an qui te permet de rester mais pas de travailler

pour travailler, il faut avoir un permis de travail, et pour avoir un permis de travail il faut avoir un travail Le fait d'etre marrié ne te donne aucun avantage specifique pour obtenir du travail
MA Manistane ·
Merci pour l'info jeromebkk, donc il me reste plus qu'a essayer de trouver un patron dans l'hotellerie, jespere que c'est pas trop galere et que les salaires sont valable, en tous cas ca me coute rien d'essayer, a tu une femme en thailande?amuse toi bien et merci a+
MA Manistane ·
Merci pour l'info lukmee, donc il me reste plus qu'a essayer de trouver un patron dans l'hotellerie, jespere que c'est pas trop galere et que les salaires sont valable, au moin 1000euro par mois, sinon comment faire pour vivre la bas et rentré 1000 euro, par mois, es-ce c'est pour cela qui faut au moin 9000 euro sur ton compte? as tu une femme en thailande?amuse toi bien et merci a+
NE Nemo1001 Globetrotter ·
un cuisinier à 1000euros je crois que c'est du reve à moins que tu es passé par les grands de la cuisine en allant dans des 5* et palace.
JE Jeromebkk Veteran ·
donc il me reste plus qu'a essayer de trouver un patron dans l'hotellerie,

Tu peux aussi changer de femme et te marier avec une patronne d'hotel en Thailande 🙂

Pour le visa, tu peux aussi avoir un O multiple entrees qui permet de rester 1 an en Thailande, mais a condition de sortir et re-rentrer tous les 90 jours. La plupart des consulats thais demandent que tu leurs prouves que tu as un compte bancaire en Thailande avec 400, 000baht. Mais aux dernieres nouvelles, il y a encore des consultats thais qui delivrent ce visa sans demander quoi que ce soit, mis a part ton acte de mariage: Kuala Lumpur (au compte gouttes), Seoul et Denpasar. Tu pourrais donc te faire une lune de miel a Bali et revenir avec le visa, sauf si les choses changent d'ici la...
AL Alarrache ·
Bonjour, j en profite pour te poser une question si tu acceptes de m aider.

Quelle condition faut il pour obtenir un visa o non immigrant, et etre certain de ne pas etre recalé . Je peux ouvrir un compte en thailande, puisque je vais louer une maison a phuket pour un bout de temps . Mais, je ne compte pas me marier pour l instant mais je peux mettre de l argent sur un compte et y faire virer ma paye de france . Ma paye est trimestriel ( ce sont des droits d auteurs ) . Bref, comment dois je m y prendre, a part le fait de louer un endroit pour avoir une adresse et ouvrir un compte ? j ai un pote qui m a parlé de partner ship .... bon, merci d avance, si tu peux m aider a mettre un peu d ordre dans tout ca . a plus
NA Nadu Globetrotter ·
je pense comme nemo que 1000€ est une utopie ; vous ne devez pas être trés au courant des salaires thai Vous serez pour moi bie n loin de les avoir ; mais le cout de la vie n'est pas du tout le même également donc vous devriez sans probléme pouvoir faire des économies
JE Jeromebkk Veteran ·
Pour un O non-immigrant il faut etre soutient de famille c'est a dire marie a un(e) thai, avoir un enfant thai, ou bien etre retraite (+50 ans) avec une pension. Dans ton cas, avec de l'argent et un appartement tu n'auras pas la possiblite d'en avoir un. Ils peuvent en donner aussi dans la cas de visite familiale mais ce n'est pas tres frequent.
AL Alarrache ·
je remercie,

bon, mais avec une maison en loc, un compte en banque sur lequel je peux me faire virer 5000 eur par trimestre et un capital de base que je peux poser a l ouverture de mon compte, que me conseille tu ; en fait, g un boulot qui me permet de bosser de n importe ou, a partir du moment ou j ai un ordinateur . Je viens en thailande, non pas pour prendre de l argent, mais au contraire pour le depenser sur le territoire Donc, ca c est bien dans la nouvelle politique d immigration du pays, non ?

je te remercie d avance

a plus 😛
JE Jeromebkk Veteran ·
Je crois que tu fais une erreur sur ton eventuel futur statut en Thailande: tu ne feras pas partie de ceux qui viennent y depenser leur argent, mais de ceux qui viennent y travailler clandestinement! Le fait de bosser, meme en freelance, sans workpermit est illegal, c'est pour ca que tu ne trouveras pas de visa adapte a ce cas. Il y en a pas mal qui doivent faire la meme chose ici, mais tous sont maries a une Thai et donc ont pu obtenir un visa O. Tant qu'ils sont discrets, ca passe, mais le jour ou ils se font attrapes (ou denonces ce qui est tres frequent) ils se font expulser apres un petit passage en detention.
AL Alarrache ·
bon ben, je vais t expliquer plus clairement . je ne vais pas du tout travailler clandestinement et je ne comprends pas ce qui te permets de penser ca vu que rien ne le laisser supposer dans ma question . bref, je suis compositeur, musicien et producteur . je fais des musiques tout seul chez moi dans mon studio pour des films et documentaires pour le monde entier et touche mes droits d auteurs qui pourraient aujourd hui me permettre d arreter de bosser, mais j ai une reelle passion pour ce que je fais, doublee d une passion pour l asie ....donc, un salaire en thai baths, je m en casse ...... voila, donc je vais faire verser mes droits sur ma banque en thailande et n ai rien contre le fait de payer des impots la ou je demeure .... je crois que ma situation financiere est, on ne peut plus saine ...... sorry, pour le ton que j utilise mais tu as juger un peu vite ....donc, si tu veux bien me donner ton avis sur ce que je pourrais faire pour qu a l inverse de ce que tu imagines, je puisse me baser en thailande en toute légalité .... salut a plus et merci

Similar discussions

You might also like