Démarches pour un mariage en Malaisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SM
Bonjour à tous, Je pars avec ma chérie trois semaines en avril-mai en vacances en Malaisie, on voudrait savoir si on peut se marier à l'ambassade ou au consulat. Si oui quelles sont les démarches? Merci à tous. Fabrice
PA Paterjalan Regular ·
Salut!

J'avais la même idée l'an dernier mais je restais pas assez longtemps pour le faire. Cela reste donc possible mais il faut être présent sur place un certain laps de temps. Voici la réponse de l'agent consulaire de l'état civil: "Les délais sont trop serrés pour le mariage car une publication des bans préalable au mariage (après dépôt des documents originaux requis et audition des deux conjoints) doit se faire aussi bien à l'Ambassade qu'à votre mairie de résidence, ce qui peut prendre plus d'un mois en raison de l'acheminement des documents".

Nous sommes restés 3 semaines en Malaisie l'an dernier, du coup, cela ne suffisait pas.

Conclusion: Mariage possible, mais à condition de rester sur place un laps minimum de temps.

A+

ps. il s'agissait de l'ambassade française.
Les différences culturelles, cultuelles, linguistiques, ne sont que des richesses... ceux qui les considèrent comme un danger passent à côté des plus belles choses de cette planète!
MA Madog Veteran ·
Hello,

Attention, selon la nationalité de votre épouse ça peut sérieusement compliquer le processus. Voir impossible.

Car je n'y vois pas l’intérêt si vous êtes les deux de nationalité française...? Se marier à l'ambassade vraiment pas top à mon avis. 😕
Don't be famous....be useful... Being happy doesn't mean everything is perfect. It means you've decided to see beyond the imperfections."
SM Smileyoki ·
Bon j'ai eu la réponse de l'ambassade de France en Malaisie.

"Bonjour,

J'ai le regret de vous informer que vous ne pouvez pas vous marier en Malaisie si vous n'y résidez pas.

Je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

Cordialement, Carole ******** Section consulaire (État civil) Ambassade de France à Kuala Lumpur 192-196 Jalan Ampang 50450 Kuala Lumpur Tél : + 603.20.53.55.00 Fax : + 603.20.53.55.51"
PA Paterjalan Regular ·
Salut! C'est étonnant car cette Carole M... .. m'a répondu que ce qui me manquait c'était le temps et ne m'a pas parlé de résidence ... Onnes vacances tout de meme!
Les différences culturelles, cultuelles, linguistiques, ne sont que des richesses... ceux qui les considèrent comme un danger passent à côté des plus belles choses de cette planète!
WA Warai ·
Salut, ca doit faire longtemps la ! Mais du coup ca s'est passé comment ? Tu as pu te marier la bas?

Similar discussions

You might also like